Remplacer Aperture
« Réponse #30 le: 18 Mai, 2018, 22:30:37 pm »
Bonjour

Je viens d'Aperture et Capture NX , je suis passé par Lightroom (toutes les versions depuis 5 ans) et je viens de migrer sur DXO Photolab , je dois dire que je ne peux plus m'en passer , certes un peu cher , mais tellement efficace , gestion du bruit , amélioration de la netteté , réglage amélioré couple Objectifs/boitiers , les modules DXO ClearView et Smart Lighting , gestion des distorsions, les autoréglages et pour finir les applications de modifications automatiques .
Je garde Lightroom pour l'archivage et le classement et DXO pour la post pro .
Nikon D750 - Nikon D4S - Nikon D700 - Nikon 14-24 2,8 - Tamron 70-200 2,8 G2 - Tamron 24-70 2,8 G1 - Sigma 105 2,8 macro - Sigma 150-600 C - Nikon 50 1,4 G

Remplacer Aperture
« Réponse #31 le: 19 Juin, 2018, 13:14:59 pm »
Bonjour

Je viens d'Aperture et Capture NX , je suis passé par Lightroom (toutes les versions depuis 5 ans) et je viens de migrer sur DXO Photolab , je dois dire que je ne peux plus m'en passer , certes un peu cher , mais tellement efficace , gestion du bruit , amélioration de la netteté , réglage amélioré couple Objectifs/boitiers , les modules DXO ClearView et Smart Lighting , gestion des distorsions, les autoréglages et pour finir les applications de modifications automatiques .
Je garde Lightroom pour l'archivage et le classement et DXO pour la post pro .

Bonjour Foreska,

Cette solution me conviendrait bien, le problème est que le jour où tu vas changer de boitier, il y a fort à parier que ton LR ne reconnaisse pas les RAW..