A7 R III
« le: 26 Oct, 2017, 13:24:00 pm »
Il est pas beau franchement niveau technique...?
https://www.sonyalpharumors.com/check-full-specs-magic-new-features-new-a7riii-can/#more-63423

10fps, AF de folie, stabilisé, pixel shift..
Je suis bien heureux de pas avoir craqué pour le D850.. vivement les hybrides de Nikon si ils sont comparables.
Nikon D850 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

A7 R III
« Réponse #1 le: 06 Nov, 2017, 10:28:32 am »
https://www.sonyalpharumors.com/check-full-specs-magic-new-features-new-a7riii-can/#more-63423

Je suis bien heureux de pas avoir craqué pour le D850.. vivement les hybrides de Nikon si ils sont comparables.

Clairement ce boîtier dispose de quatre spécifications qui font réellement défaut chez Nikon:

- des dimensions réduites
- la stabilisation du capteur (5.5 diaph !)
- le silence au déclenchement
- une plus grande polyvalence grâce à un volet video mieux abouti

La meilleure autonomie, de meilleures perfs au niveau AF, effectivement le pixelshift  et la cadence moteur sont des atouts réellement appréciables.

Ayant la chance d'utiliser les D850 des collègues du club, le gap avec mon D800E n'est pas suffisant pour que je fasse une achat raisonnable  ;)

En revanche, j'ai pris en main tout le week-end le A9 et là, pour le coup, j'ai pris un plaisir dingue avec les 24-70, 70-200 F4 et le 85 F1.8: c'est relativement léger, ultra rapide, discret à souhait et rien à dire sur le plan de l'autonomie.  En plus le viseur électronique est somptueux et la qualité d'image est réellement excellente.

...Il me tarde de prendre en main ce nouvel A7RIII  ;)
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

*

Hors ligne brunocb750

A7 R III
« Réponse #2 le: 06 Nov, 2017, 17:52:46 pm »
En revanche, j'ai pris en main tout le week-end le A9 et là, pour le coup, j'ai pris un plaisir dingue avec les 24-70, 70-200 F4 et le 85 F1.8: c'est relativement léger, ultra rapide, discret à souhait et rien à dire sur le plan de l'autonomie.  En plus le viseur électronique est somptueux et la qualité d'image est réellement excellente.

J'ai fait le même constat avec l'A7RII.

A noter que la version III est en mesure de faire une rafale, obturateur électronique avec map et expo... Ca calme Mr Nikon !

Comme quoi le LV reflex à la mode Nikon est sans autre intérêt que pour la pratique de la nature morte, en silence...
Je cherche encore la logique pour proposer du silence dans une telle situation.

Il est intéressant de constater le choix de Sony, rester à 42Mpx.
La marque pouvait proposer plus sans l'ombre d'un doute.

Le viseur est peut être passé à une définition supérieure ( coef de 0.78 pour rappel), là résolution oui.

assurément une belle bête.
Il est maintenant clair, avec l A9 pour chef de fil que la gamme reflex des deux principaux constructeurs est en ligne de mire.

Avec la version 2, la mise au point se faisait à -2IL, soit 2 Il supplémentaires de sensibilité par rapport au meilleur boitier Nikon ou 1Il de différence si on compare le système hybride-LV (prestation inexploitable pour de l'action avec un réflex)
source CI qui compare toutes les marques avec le même protocole, même base sinon à quoi cela servirait !

Comline va devoir proposer une bague adaptatrice performante et fiable pour changer de crèmerie en douceur.

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm3

Allez je me fais plaisir : mange toi cela dans les dents et apprécie ton immobilisme ou nombrilisme !

Cet appareil photo permet des prises de vue silencieuses jusqu'à 10images/s11 avec le suivi de la mise au point/de l'exposition automatique. Le silence est primordial dans la nature, où les moindres bruits peuvent compromettre votre photo.

Si le D850 est excellent dans la gamme Nikon, que dire de cela aussi : 68 % de couverture AF et pas avec 55 malheureux points sélectionnables, Ce qui est loin d'être une innovation face à l'ancien module à 51 points AF.

A être ridicule dans des arguments bidons et mesquin, on passe de 2e au 3e rangs sur le podium des ventes aux US et au Japon.

Médite ta politique ... Le mur est proche et l'amélioration n'est pas en licenciant.

investir, innover, être en un mot dynamique, cela porte ses fruits.
Chapeau bas à Sony et cela en 10 ans !
« Modifié: 10 Nov, 2017, 21:28:08 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

A7 R III
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2017, 12:57:26 pm »

Bon, je l'ai pris en main!
Il est vraiment très très tentant...surtout avec le 24-105mmF4 pour commencer dans ce système. L'ensemble est relativement léger et très réactif. Ici, pas de taxe supplémentaire à 1000€ pour avoir 10i/s...
La visée est somptueuse comme celle du A9 et l'Af est très clairement un très gros cran au-dessus de la version A7RII. Le joystick est très agréable et bien placé. Le mode video est très bien implémenté.
Bref, un très bon feeling...

Je ne suis pas pressé alors j'attends de voir la direction que va prendre Nikon sur du mirroless...

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2017, 10:54:28 am »
Bon, je l'ai pris en main!
La visée est somptueuse comme celle du A9 et l'Af est très clairement un très gros cran au-dessus de la version A7RII.

Bonjour,
Pour ce qui est du viseur, l'avez-vous testé en extérieur ?
Merci.
Flodine

A7 R III
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2017, 11:00:50 am »
Bonjour,
Pour ce qui est du viseur, l'avez-vous testé en extérieur ?
Merci.

Oui, j'ai fais une prise en main intérieure -extérieure avec un FE 50 F1.8, c'est du pareil au même avec un A9 et un A7RIII.

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2017, 11:05:24 am »
Merci.

Je souffre beaucoup du viseur du A7, à tel point que j'ai envisagé de repasser sur un reflex.
Pensez-vous que ce nouveau viseur pourrait me convaincre ?
Flodine

A7 R III
« Réponse #7 le: 21 Nov, 2017, 11:24:27 am »
Merci.

Je souffre beaucoup du viseur du A7, à tel point que j'ai envisagé de repasser sur un reflex.
Pensez-vous que ce nouveau viseur pourrait me convaincre ?

J'ai envie de vous demander ce qui vous dérange avec le viseur du A7 ? Le contraste, la fréquence d'affichage, la restitution des tons,...?
Sur un A9 et a fortiori sur un A7RIII, j'ai trouvé la visé "christalline" avec un contraste et une restitution des tons vraiment agréable pour ces deux boîtiers. On voit en direct ce que donnera le résultat sur le fichier.
Je viens du reflex Nikon et pour moi ces viseurs sont, avec le silence, l'encombrement et la stabilisation, des atouts majeurs par rapport aux DSLR.
Quand je vois votre parc optique, la stabilisation est également à considerer.

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #8 le: 21 Nov, 2017, 11:29:39 am »
J'ai envie de vous demander ce qui vous dérange avec le viseur du A7 ? Le contraste, la fréquence d'affichage, la restitution des tons,...?
Sur un A9 et a fortiori sur un A7RIII, j'ai trouvé la visé "christalline" avec un contraste et une restitution des tons vraiment agréable pour ces deux boîtiers. On voit en direct ce que donnera le résultat sur le fichier.
Je viens du reflex Nikon et pour moi ces viseurs sont, avec le silence, l'encombrement et la stabilisation, des atouts majeurs par rapport aux DSLR.
Quand je vois votre parc optique, la stabilisation est également à considerer.

Faisant la mise au point manuellement, et étant fan des grandes ouvertures, j'éprouve de la difficulté à voir précisément où je fais le point avec le viseur de l'A7, particulièrement par beau temps.

Ayant l'A7, je ne bénéficie pas de la stabilisation pour le moment, d'où mes envies de changement...
J'adore la dynamique de l'A7, sa légèreté et sa bouille... j'aimerais vraiment rester chez Sony !
Flodine

A7 R III
« Réponse #9 le: 21 Nov, 2017, 15:21:32 pm »
...Faisant la mise au point manuellement, et étant fan des grandes ouvertures, j'éprouve de la difficulté à voir précisément où je fais le point avec le viseur de l'A7, particulièrement par beau temps.
....

Je ne vais pas vous cacher que ma prise en main s'est faite par temps grisâtre  :-\
Et dans mon cas, le point s'est fait exactement sur la zone voulue alors que j'avais un FE 50 F1,8 (et un FE 24-70 F4). Le A9 ayant une meilleur couverture AF, ce qui m'a beaucoup impressionné en mode suivi.
Je pense qu'une prise en main est absolument impérative...

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #10 le: 22 Nov, 2017, 11:09:17 am »
Je ne vais pas vous cacher que ma prise en main s'est faite par temps grisâtre  :-\
Et dans mon cas, le point s'est fait exactement sur la zone voulue alors que j'avais un FE 50 F1,8 (et un FE 24-70 F4). Le A9 ayant une meilleur couverture AF, ce qui m'a beaucoup impressionné en mode suivi.
Je pense qu'une prise en main est absolument impérative...

Merci pour ce retour !
Flodine

A7 R III
« Réponse #11 le: 22 Nov, 2017, 18:29:35 pm »
Faisant la mise au point manuellement, et étant fan des grandes ouvertures, j'éprouve de la difficulté à voir précisément où je fais le point avec le viseur de l'A7, particulièrement par beau temps.

Ayant l'A7, je ne bénéficie pas de la stabilisation pour le moment, d'où mes envies de changement...
J'adore la dynamique de l'A7, sa légèreté et sa bouille... j'aimerais vraiment rester chez Sony !

Bonjour, utilises-tu le focus peaking de l'A7 ? je n'arriverais plus a m'en passer pour la mise au point manuel

*

Hors ligne Flodine

A7 R III
« Réponse #12 le: 23 Nov, 2017, 09:05:17 am »
Bonjour, utilises-tu le focus peaking de l'A7 ? je n'arriverais plus a m'en passer pour la mise au point manuel

Oui, je l'utilise, c'est en effet très utile !
Flodine

*

Hors ligne brunocb750

A7 R III
« Réponse #13 le: 23 Nov, 2017, 14:22:50 pm »
C'est un très gros avantage des hybrides tout comme le graphique de l'expo avant déclic !
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne brunocb750

A7 R III
« Réponse #14 le: 02 Déc, 2017, 00:24:19 am »
étonnante différence en faveur de la version II pour la mesure "color sensitive"  :hue:

https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7R-III

Ma courbe "range dynamic" semble aussi avoir été un "peu trop" travaillée. (optimisation artificielle au détriment d'une autre restitution comme la réponse couleur ?) pour mieux coller à la dynamique du D850 ?  ;/

Je préfère les données Dxomark de la seconde version plus naturelles.

Le ponpon maintenant est de devoir s'enregistrer et s'abonner pour lire l' article.  :rolleyes:
D'un côté c'est un peu normal pour un article de qualité mais la consultation était gratis il y a peu ...

https://www.focus-numerique.com/hybride/tests/sony-a7r-iii-3573.html
« Modifié: 05 Déc, 2017, 15:52:03 pm par brunocb750 »