[VDS] Nikon D5 - Nouveau Prix 5 200€
« Réponse #30 le: 19 Oct, 2017, 18:36:57 pm »
Bonjour à tous

J'ai revu le prix à la baisse pour ceux que cela interesse
il est également visible sur leboncoin > https://www.leboncoin.fr/image_son/1322044954.htm

Je suis à votre disposition si vous avez des questions
Bonne journée

Cordialement,

Bonsoir,

En Sologne encore quelques jours, je rentre en région Toulousaine Lundi 23.

Si ce boîtier est toujours disponible dans quelques semaines, je serais acquéreur, ce qui mettra fin à ces échanges désagréables envers pastor.

[VDS] Nikon D5 - Nouveau Prix 5 200€
« Réponse #31 le: 24 Oct, 2017, 16:23:11 pm »
Bonsoir,

En Sologne encore quelques jours, je rentre en région Toulousaine Lundi 23.

Si ce boîtier est toujours disponible dans quelques semaines, je serais acquéreur, ce qui mettra fin à ces échanges désagréables envers pastor.

Bonjour

Le boîtier est toujours disponible et visible sur Toulouse si jamais vous vouliez le voir il est sur mon bureau :)
on pourra discuter autour d'un café !

Cordialement,

[VDS] Nikon D5
« Réponse #32 le: 26 Oct, 2017, 16:55:49 pm »
Comme vous êtes pro, est-ce que vous faites une facture avec TVA récupérable? Si c'est le cas ça pourrait m'intéresser.
Merci de votre réponse
Christian Konig
CK Photography

[VDS] Nikon D5
« Réponse #33 le: 02 Nov, 2017, 14:14:05 pm »
Comme vous êtes pro, est-ce que vous faites une facture avec TVA récupérable? Si c'est le cas ça pourrait m'intéresser.
Merci de votre réponse

Bonjour

Je préfère ne pas le sortir avec facture et TVA merci de votre compréhension
Cordialement,

[VDS] Nikon D5
« Réponse #34 le: 03 Nov, 2017, 02:49:17 am »
Un dépôt vente chez Numeriphot serait peut être plus rapide. 

[VDS] Nikon D5
« Réponse #35 le: 10 Nov, 2017, 00:06:30 am »
.
« Modifié: 10 Nov, 2017, 11:47:28 am par kibland »
Dikon D850 - Nikon AF-S 20 f1.8 - Sigma 35 1.4 - Sigma 85 1.4 - Sigma 135 1.8 - Tamron 15-30 2.8 G2 - Tamron 24-70 2.8 G2 - Nikon 70-200 f4 VR - Sigma 120-300 f2.8 OS

*

Hors ligne brownnie10

[VDS] Nikon D5
« Réponse #36 le: 10 Nov, 2017, 16:00:21 pm »

Je préfère ne pas le sortir avec facture et TVA merci de votre compréhension
Cordialement,
[/quote]

Un pro qui veut pas faire une facture ????
A une demande de facture un pro ne peut pas la refuser
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

Hors ligne brunocb750

[VDS] Nikon D5
« Réponse #37 le: 10 Nov, 2017, 16:17:57 pm »
oui et non, pas tjs facile surtout lorsqu'il y a un amortissement comptable.

Maintenant on peut être pro photo et avoir le matériel acquis à titre personnel.
On n'est pro pour permettre de proposer des prestations photographiques : mariage, séminaire, culinaire.
On facture juste une commande, des tirages.
On n'amortit rien et pas définition un matériel acquis à titre personnel ne peut être soumis à TVA en occasion pour ne pas pouvoir récupérer la TVA.

:)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne brownnie10

[VDS] Nikon D5
« Réponse #38 le: 10 Nov, 2017, 16:58:56 pm »

Maintenant on peut être pro photo et avoir le matériel acquis à titre personnel.
On n'est pro pour permettre de proposer des prestations photographiques : mariage, séminaire, culinaire.
On n'amortit rien et pas définition un matériel acquis à titre personnel ne peut être soumis à TVA en occasion pour ne pas pouvoir récupérer la TVA.

A la limite pour quelques dizaines euros pourquoi pas, mais la pour 5600€ on peut être exigeant.
ne serai-ce que pour prouver l'origine de la marchandise et aussi si besoin est pour l'assurance
Une facture entre pro est obligatoire. A ce prix  le refus peut paraître bizarre
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

[VDS] Nikon D5
« Réponse #39 le: 10 Nov, 2017, 17:08:55 pm »

Soit vous avez récupéré la TVA sur votre achat soit vous ne l'avez pas récupérée:
- Soit vous êtes dans le premier cas et vous êtes obligés de la faire figurer sur votre facture, si vous ne la faites pas figurer et que vous l'avez récupérée il s'agit de fraude, et c'est pareil si votre achat s'est fait en franchise de TVA (dans un pays de l'UE)
- Si vous n'avez pas récupéré la TVA et que vous l'avez payée, vous n'avez pas à la faire figurer
- Si l'appareil vient de Hongkong et est passé comme ça en douane sans que les droits et taxes soient réglés c'est contraire aux règles du forum.

Maintenant c'est vous qui savez il suffit de regarder la facture de votre fournisseur c'est indiqué si vous l'avez payée. Par contre vous dites qu'il y a un amortissement comptable, donc c'est du matériel professionnel, ça dépendra donc de votre statut de professionnel et si vous êtes assujetti à la TVA.
Le flou de vos réponses m'a fait renoncer à aller plus loin avec vous car le prix auquel vous vendez votre appareil est plus cher que celui que je vais payer pour un D5 neuf dont je récupère la TVA.
« Modifié: 10 Nov, 2017, 17:14:41 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

[VDS] Nikon D5
« Réponse #40 le: 10 Nov, 2017, 22:42:28 pm »
Marrant, je reçois toujours les notifications de ce fil ayant posté un message au début  ;D

Ckonig, ce n'est pas Bruno qui vend, c'est pastor !  Cela dit, je vois que cette continue à faire couler de l'encre  ;)

[VENDU] Nikon D5
« Réponse #41 le: 05 Jan, 2018, 17:37:39 pm »
Bonjour

Merci à tous pour vos messages plus ou moins agréable ;)
Le sujet est clos j'ai vendu le Nikon D5

Cordialement,