capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #30 le: 31 Jan, 2019, 23:35:29 pm »
Bon, j’ai corrigé tout ces problèmes, réinstaller NXD et c’est toujours pareil, il ne veut pas se lancer. Curieux que dans une autre session avec un nom d’administrateur différent le logiciel s’ouvre. Mais cette session ne me satisfait pas. Des choses à modifier dans ma session habituelle?

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #31 le: 01 Fév, 2019, 08:28:53 am »
Salut Etienne,

As-tu  essayer la réparation.

1/ Forcé le démarrage avec le dvd original ou une copie de l'original de win 7
prendre l'option de réparation du démarrage en plus de cette réparation, cela corrige tous les petits problèmes rencontrés.  ;C

Si cela ne fonctionne pas il ne te restes qu'a faire, comme on te la conseiller c'est le formatage et la re-installe complète.  :'(

Dans l'absolu pourquoi t'obstiner avec ce logiciel ?  :P

Dans le passé fast viewer ne marcher pas trop bien avec win7 en tout cas sur mon ordi, La version 2019 fonctionne à merveille.  ;D :D ;)
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

Bon courage  :P ::)

Bonne journée

Rémy

« Réponse #32 le: 01 Fév, 2019, 09:36:25 am »
Salut,

En faisant quelques recherches, je suis également tombé sur la piste de l'utilitaire 'regsweeper' de Nikon. Si Capture NX-D se lance avec une session sur ton ordinateur, mais pas avec une autre, c'est forcément un problème de registrerie.

A la lecture de ce fil, je ne suis pas sûr que tu aies tenté le coup? A ta place, j'essaierais...

Il faut faire attention d'être bien méthodique dans la procédure. Je ferais ainsi :
- Désinstaller TOUS les programmes Nikon
- Utiliser regsweeper 2
- Redémarrer
- Réinstaller les programmes Nikon

Pour l'installation, personnellement, j'avais pris individuellement view NX-i et capture NX-D, ce qui a installé également Nikon transfer et picture control notamment.

Lien vers regsweeper (en anglais) : https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000027755&configured=1&lang=en_SG

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #33 le: 01 Fév, 2019, 09:40:11 am »
Salut,

En faisant quelques recherches, je suis également tombé sur la piste de l'utilitaire 'regsweeper' de Nikon. Si Capture NX-D se lance avec une session sur ton ordinateur, mais pas avec une autre, c'est forcément un problème de registrerie.

A la lecture de ce fil, je ne suis pas sûr que tu aies tenté le coup? A ta place, j'essaierais...

Il faut faire attention d'être bien méthodique dans la procédure. Je ferais ainsi :
- Désinstaller TOUS les programmes Nikon
- Utiliser regsweeper 2
- Redémarrer
- Réinstaller les programmes Nikon

Pour l'installation, personnellement, j'avais pris individuellement view NX-i et capture NX-D, ce qui a installé également Nikon transfer et picture control notamment.

Lien vers regsweeper (en anglais) : https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000027755&configured=1&lang=en_SG

Salut,

Si tu part négatif de base, déjà il ose pas trop faire les choses !  ;D

« Réponse #34 le: 01 Fév, 2019, 15:03:34 pm »
Bonjour, bon, des nouvelles fraiches : j’aménage ma nouvelle session, j’ai copié les icones les images et mes documents, corrigé le clavier, en français, tout ça suite à intervention à distance (15km... :|) d’un copain radioamateur, informaticien. Il n’a pas pu faire quoique ce soit non plus sur mon ancienne session...
Si je suis sûr d’avoir bien mes images et documents, il me dit que je peux supprimer sans problèmes cet ancien administrateur et les dossiers et fichiers qui vont avec, car pour l’instant j’ai tout en double sur mon disque dur...
En arrière pensée l’option formatage et installe W10 qui seraient idéals.
Merci pour tout.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #35 le: 01 Fév, 2019, 16:12:07 pm »
Salut,

J'espère que tes sauvegardes sont faites sur un disque dur externe, et pas sur une partition :o de ton système actuel !

« Réponse #36 le: 01 Fév, 2019, 20:36:05 pm »
J’ai sauvegardé sur un disque externe portable lacie, documents et images, téléchargements etc...

« Réponse #37 le: 01 Fév, 2019, 22:31:12 pm »
Bonsoir, j’ai fait une expèrience : visualiser les processus en même temps que tentative d’ouverture de cnxd  dans ma session défectueuse. j’ai «  NkMC2.exe *32      Etienne          01       3188K        Nikon Message Center 2 «    qui apparait quelques secondes, le temps que mon processeur turbine un peu, puis disparait, et calme plat.
Serait ce l’origine de mes problèmes? (Etienne c’est moi)...

« Réponse #38 le: 01 Fév, 2019, 22:38:35 pm »
Comme proposé, désinstalle tous les programmes nikons en s'assurant qu'aucun ne tourne en tâche de fond. Puis utilise le regsweeper, redémarre, et réinstalle tout.

A moins que tu aies déjà tenté cette manipulation, mais je n'en vois pas trace sur ce fil.

« Réponse #39 le: 01 Fév, 2019, 23:03:37 pm »
Merci, je pensais désinstaller message center2, inutile, dans un premier temps.
De mémoire j’ai également un vieux message center, qui ne veut pas se désinstaller.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #40 le: 02 Fév, 2019, 00:05:57 am »
pour résoudre ton souci il faudra aller de manière méthodique si tu ne comptes pas réinstaller ton système d'exploitation.

En partant de l'idée que tu aies déjà fait un scan antivirus/ malware négatif.

Pour t'assurer que cette piste est bien la bonne, en mode sans échec stricte, si ça fonctionne, faudra gratter plus profondément pour localiser le mal.

Perso je crois qu'il y a un bon virus (boot virus?), la ruche(?) (hive) qui est abîmée et/ou droit d'accès corrompus, réinitialiser les droits sur ton disque

Que le Message center ne fonctionne pas ne peut pas en être la cause mais la confirmation qu'il y a un souci visiblement global.
Vérifie qu'il n'y a pas un profil utilisateur fantôme, le verra aussi dans les droits d'accès

Mais bon, à force de chipoter, assure-toi que tu n'empires pas la situation :D  dans lequel cas il est bon de prendre une sauvegarde du système (foireux). Après il faut se demander si tous ces chipotages ne sont pas une perte de temps car une réinstalle aurait depuis longtemps déjà été faite quitte à perdre quelques historiques et paramètres.
Ensuite n'oublie pas de faire une sauvegarde système, première chose à faire pendant et après une installation système. 
tl;dr