Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #30 le: 29 Avr, 2017, 17:43:01 pm »
J'aurai une question svp
Sur la photo jointe , l'on aperçois un petit rectangle en bas à gauche avec  petits trous, ce rectangle est il normal, il sert à quoi ? cela ressemble à un volet ... ne manque t-il rien ?
A première vue, le fonctionnement est bon ... je constate qu'il n'y a qu'une seule poigne batterie, et sur internet, je ne trouve plus les même ... que faire en cas de problème avec cette unique batterie ? J'aurai préféré avoir une seconde ... merci par avance
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #31 le: 30 Avr, 2017, 11:17:19 am »
Hello ... y a t-il quelqu'un
Brusquement je me sens trop seul ...
Un soucis me préoccupe, le déclenchement à distance avec ce boitier , il y a un port déclenchement à distance (électrique) , mais, je ne trouve pas quel déclencheur à distance il me faut
Utilisateur de ce genre de matériel s'il vous plait ... Help . Merci D'autre part, j'aimerai trouver une autre poignée batterie rechargeable , mais, je n'en trouve pas non plus ...
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #32 le: 30 Avr, 2017, 22:50:18 pm »
Les trous doivent correspondre à une plaque de deco avec un sigle ou logo. C'est cosmétique .

Pour ton déclencheur prendre la référence metz du manuel en lien précédemment et trouver les différentes ref correspondante dans les marque. Mais n'importe quel déclencheur universel devrais fonctionner .
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #33 le: 30 Avr, 2017, 23:27:56 pm »
Comme dit Blopinou, sur la plaque a trous, il devrait y avoir le logo Firewire, visible sur cette image :

http://dealsinbd.com/msbd-uploads/ads-images/167-classified-ads-1438972196.jpg

ou ici :

https://www.keh.com/media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/3/7/370841_2_1000x1000.JPG

Derriere se trouve la prise Friewire 800 qui permet de connecter le Blad a un ordinateur et de le contrôler a distance avec Phocus par exemple.

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #34 le: 01 Mai, 2017, 09:48:26 am »
Bonjour
Oui, merci beaucoup
Aie aie aie, les dépenses ne font que commencer ... j'ai commandé le 150 mm 3.2 HC, le 80 mm 2.8 n'est pas vraiment adapté aux portraits en buste ... il faut se rapprocher trop près du sujet, et de refait, une fermeture du diapo s'impose, sinon, les yeux sont nets et le pourtour légèrement flou ... depuis hier je galère, j'ai fais des images, mais, toutes a mettre en poubelle ... a bras levé en intérieur sur sujet qui bouge à ouverture 3.4 ... pas vraiment valable , et le flash interne ne me conviens pas ... j'aperçois bien un sacré potentiel , je commence seulement à maîtriser les réglages principaux ... pas facile au début, faut s'habituer a aller dans les menus ... mais, quand faut y aller ...
Je cherche une poignée batterie rechargeable, or, en neuve elle n'existe plus qu'en 3200 au lieu des 2900 , hélas , pas vraiment donné ... une deuxième batterie ne serait pas un luxe ... mais , je dois donné la priorité aux optiques, en espérant qu'avec le 150 mm, je peux voir venir ...
J'ai un déclencheur radio Phottix, hélas, il n'y a pas de câble de branchement pour la petite prise hasselblad ... (je ne sais pas celui doit être une prise jack 2.5 mm) .. dommage, ce serait vraiment bien ... je trouve des câbles souple déclenchement à distance mais relativement court même pas un mètre ...
D'autre part, le déclenchement fait un de ses tintamarre ... et, j'ai l'impression comme sur les appareil compacte qu'il y a un léger temps de latence ... (j'espère que cela n'est qu'une impression ...) Le fonctionnement du boitier semble correcte ... je n'arrête pas de lire la notice sur l'écran ce qui n'est pas extra pour les yeux ... allez, je vais essayer de faire mieux aujourd'hui ... Si, vous avez des références, des conseils, je suis à l'écoute, Merci . Bonne journée
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #35 le: 01 Mai, 2017, 11:00:11 am »
Petit rappelle on est en moyen format, donc on ferme à f8 minimum pour du portrait et on peut monter à f22 sans avoir trop de diffraction. Le capteur est deux fois plus grand, donc la diffraction apparaît bien plus tard que sur FX.

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #36 le: 01 Mai, 2017, 11:21:08 am »
Bonjour
Oui, je m'en suis aperçu ,  pourquoi, alors avoir des objectifs a grande ouverture ...
Je n'ai pas trouvé de solution pour déclencher à distance, et cela me turlupine ... je ne trouve qu'un seul port au niveau de la poignée de ce boitier, et, encore je ne sais quelle fiche il faut, cela semble très mince 1 ou max 2 mm ... j'ai vraiment peur de bousiller quelque chose ... si quelqu'un pourrait me guider pour un déclencheur à fil ou radio ... j'ai une télécommande  à radio Phottix, mais il n'a pas de cordon de branchement prévu pour Hasselblad ... Dans la notice, le port à la poignée , il y a  indiqué entre parenthèse (électrique)
Je vais essayé un peu en studio ce soir ... sous la lumière des flashs ... Bonne journée à vous tous
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #37 le: 01 Mai, 2017, 12:01:33 pm »
si déjà tu nous donnais la ref de ton déclencheur peut être qu'on pourrait te conseiller un peu mieux.

Tu voudrais un déclencheur à distance pour ton boitier ou tes flashs?
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #38 le: 01 Mai, 2017, 13:02:41 pm »
Pour le déclenchement à distance du boitier, les flashs , cela va bien avec le Wallimex ...
Mon déclencheur actuel qui déclenche mon boitier Nikon c'est le Phottix WXD 188 , il a deux câble dans l'emballage, mais pas prévu pour le Hasselblad ...
Il me semble que le port sur Hasselblad accepte une prise micro-jack ...
J'ai cherché sur Internet sans toutefois avoir une solution ... Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #39 le: 01 Mai, 2017, 15:18:50 pm »
Il s'agit bien d'un micro jack pour la prise de déclenchement.

Tu as essayé de trouver un cable pour ton triggers avec un micor jack au bout? ça pourrait marcher
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #40 le: 02 Mai, 2017, 08:59:17 am »
J'ai commandé une télécommande à distance filaire , mais, le câble n'a que 80 cm de long ... je pense par la suite faire mieux ... petit à petit l'oiseau ....
Désormais, je réfléchis a revendre quelques objectifs du nikon ... mais, va falloir bien réfléchir ... la trésorerie est en panne ... et, il me faudra encore investir dans ce Hasselblad ... au minimum une deuxième poignée rechargeable ... et sans doute encore par la suite le 120 mm Macro .... et puis et puis .... un nouveau Hasselblad aie aie aie ... faudra d'abord jouer au loto ... Bonne semaine
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #41 le: 02 Mai, 2017, 10:41:12 am »
Réfléchis à ta pratique photo. Si jamais l'hasselblad couvre l'ensemble rien ne sert de garder du nikon. Le changement de marque fait souvent peur mais une fois le saut effectué on se sent mieux.
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #42 le: 02 Mai, 2017, 11:49:04 am »
Oui, j'adore déjà ce boitier ... magnifique le passage du net vers le flou d'arrière plan ... une atmosphère de douceur ... c'est extra ... le Nikon va doucement mais surement glissé dans l'oubli ... voilà, un capteur qui a la double surface du 24X36 avec ses 39 Mpx  est juste parfait  ... Merci beaucoup
Bonne semaine à vous tous
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #43 le: 02 Mai, 2017, 21:13:58 pm »
Bon, je vais pouvoir utiliser ma télécommande phottix pour déclencher le boitier, j'ai bricolé un câble avec à chaque extrémité une fiche jack 2,5 mm et cela fonctionne parfaitement
Voilà, c'est parti , j'ai encore des hésitations pour trouver les bons menus , mais, cela s'améliore ...  J'attends avec impatience le 150 mm , il devrait entrer avant le week end ... avec le 80 mm en studio, je suis un peu mal à l'aise , la longueur focale est courte pour le portrait ... bon bonne soirée
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #44 le: 03 Mai, 2017, 10:00:24 am »
Encore une question bête ...
Le grip battery 123 CR  qui est avec, il est de quelle autonomie ? Je suis vraiment séduis pas ce boitier, hélas le gris rechargeable a une autonomie assez faible, et je n'en trouve pas en occasion ... A croire qu'il faut shooter en mode connecté ... ce que je veux éviter ... Je pense que les trois piles lithium 123 ne sont que pour un court dépannage ... ai-je raison, ou tort ? C'est beau de vouloir rouler en Rolls, si l'on n'a pas de quoi remplir le réservoir :lol: Une idée où trouver une poignée rechargeable occasion, ou moins cher ... Merci
Cordialement
Camille