Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #15 le: 25 Avr, 2017, 17:31:54 pm »
Merci, c'est vraiment superbe ...
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #16 le: 25 Avr, 2017, 18:37:08 pm »
De rien. Ça fait toujours plaisir de voir un nouvel arrivant dans le monde du mf!
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #17 le: 25 Avr, 2017, 18:40:23 pm »
Quelques précisons, après avoir utilisé un H4D-31 en studio (packshot) :

Le viseur d'origine, de son petit nom HVD 90, déforme la vision. Impossible de vérifier les paralleles par exemple. Nous avons du acheter le viseur poitrine, bien plus précis.

Nous travaillions sur statif, connecté en firewire a partir le Phocus. Le logiciel en lui-même est très bien fait, intuitif et configurable. Par contre, nous avons du faire face a de nombreux plantages. Ou le déclenchement a partir du Mac ne se faisait pas, ou bien le soft moulinait et ne donnait qu'une image noire. Redémarrages successifs... Pas glop quand on a de la production !

A noter aussi que ce n'est qu'a partir du H4 que le système devient compatible avec des dos d'autres marques. En deçà, c'est uniquement des dos Blad. Qui sont très bons par ailleurs !

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #18 le: 25 Avr, 2017, 21:12:44 pm »
Bien joli tout cela, je n'en trouve pas ...
S'il vous plait quelle différence avec le D3H 31  ? Je présume un capteur plus petit ? Taille fichier plus petit ... Serait-ce aussi valable que le modèle 39 ? Etant habitué a avoir de gros fichiers avec le Nikon D810, je panique ... Merci
Je constate que le 31 possède un capteur plus petit .... aie aie aie ... par ailleurs, il se trouve plus facilement ...
« Modifié: 25 Avr, 2017, 21:29:22 pm par vraifakir »
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #19 le: 26 Avr, 2017, 08:57:25 am »
Il faut être patient, ces boîtiers dû à leur tarif hors norme ne se sont pas vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Sinon quid du Leica S1 ? Ça aussi c'est un jolie joujou de qualité

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #20 le: 26 Avr, 2017, 08:59:14 am »
Bon, je-'ai trouvé un H3D 39 ouf, enfin
Désormais faut que je trouve au moins un objectif
Je pense au 150 mm 3.2 pour le portrait en studio est-ce raisonnable ? Quel conseils auriez vous ?
Quel adaptateur faut-il pour utiliser les objectifs systeme V  , je n'en ai pas trouvé sur la Baie ... ? Merci par avance
La mise au point sera alors manuelle ? Je présume que oui Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #21 le: 26 Avr, 2017, 17:09:53 pm »
Focus mini 1.3m. donc oui c'est plutôt sympa. reste à savoir la place dans le studio.

Pour l'adaptateur ça va piquer :

http://www.lesvictor.com/work/product/adaptateur-objectif-cf/

J'ai pas trouver moins chère.

Si pas de macro c'est super. Sinon le 120 est plus intéressant en tout point.

Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #22 le: 26 Avr, 2017, 17:53:33 pm »
Wouah ... ce n'est pas donné ...
Sans cet adaptateur, les objectifs système V ne s'adaptent pas sur ce boitier, même pas en map manuelle ?
D'autre part, sur le site Hasselblad, je lis que du bien du 50-110 HC , sans doute ce serait préférable que je trouve un tel zoom pour débuter en toute quiétude ...
merci beaucoup
Bonne soirée
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #23 le: 26 Avr, 2017, 18:31:59 pm »
Bah là c'est au choix mais c'est sur que le zoom apporte beaucoup de polyvalence, surtout au prix des objectifs!!!

Le problème c'est pas l'AF. c'est que les objo hasselblad CF on un obturateur intégré et qu'il faut donc synchroniser tout ça. D'où le câble qui dépasse.
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #24 le: 26 Avr, 2017, 21:30:56 pm »
Ah ! bon, donc l'obturateur se trouve dans les objectifs ... alors ça c'est nouveau pour moi ... j'espère le recevoir encore d'ici la fin de la semaine, il y a un 80 mm avec ... pour un démarrage en douceur ... il me faudra sans doute quelques semaines, voire mois pour la prise en main ... Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #25 le: 27 Avr, 2017, 09:52:13 am »
Bonjour
Dans la pénombre de l'attente du boitier, j'ai de nombreuses questions ... dur dur ... 
J'ai téléchargé le manuel du boitier, mais, sans la bestiole difficile de comprendre ...
Je me pose des questions quant à la prise de vue en studio (non connecté) je possède un déclencheur  de flash (Walimex) infra rouge, qui fonctionne parfaitement avec le Nikon, je suppose que ce truc devrait fonctionner aussi avec ce boitier Hasselblad ? En supposant qu'il a un sabot de flash pour le fixer ...
Ensuite, que faut-il pour déclencher à distance ? Un câble avec une prise jack suffit-elle ? Ensuite le Flash externe SB800 serait il opérationnel sur ce boitier ? Bien sûr pas en TTL ...Arg ... Je me complique la vie, j'espère être récompensé par la suite avec ce MF .... Merci pour vos réponses, bonne journée
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #26 le: 27 Avr, 2017, 12:07:01 pm »
Je ne sais pas si les nikons sont compatibles. Dans tous las cas il y a une griffe porte flash avec synchro à toutes les vitesses (1/800 vitesse max). Tout est marqué dans la notice que j'ai mis en lien précédemment.
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #27 le: 27 Avr, 2017, 12:33:12 pm »
Ok, merci beaucoup
Je vais attendre le boitier ... le 80 mm sans doute sera un peu court, cela équivaut à 58 mm sur 24X36  ...  mais, cela me permettra de définir la longueur focale qu'il me faudra plus tard ...  je veux ce boitier essentiellement pour l'intérieur  ... allez, en attendant ce foutu colis, je vais m'acharner sur la prise de vue avec le Nikon  afin de retrouver la sérénité et le calme ...
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #28 le: 29 Avr, 2017, 09:35:30 am »
Le boitier est sur la route, j'espère qu'il arrivera aujourd'hui ...
Désormais, je me pose la question , pour le portrait au studio que choisir des objectifs fixes ? Où bien le 50-110 (lequel est me semble t-il moins lumineux) ... je vais avoir le 80 mm 2.8 pour démarrer, mais, je ne crains que la focale soit un peu courte, je préfère les focales plus longue pour le portrait, malgré que je suis serré dans mon cagibi ... le 120 macro semble aussi très bon , quoique je n'aime pas trop les versions macro pour du portrait ... le 150 par contre serait sans doute top, si, la distance sont suffisantes entre les murs ... je vais sans doute avoir besoin rapidement d'acquérir au moins un objectif supplémentaire ... et, ils ne sont pas donné ... Merci, bon week end
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #29 le: 29 Avr, 2017, 16:19:46 pm »
Wouah, le boitier est arrivé ...
Il me faut d'abord assimiler le manuel afin de trouver comment faire tous les réglages principaux, contrairement au Nikon, tout est dans le menu ... j'ai la batterie en charge
Une question, faut-il mettre la batterie de secours en place lors de la charge de la batterie principale, j'ai préféré le faire ... faudra que je me trouve une seconde batterie ...
Quel magnifique viseur ... un régal ... rien que pour cela , je ne regrette pas la dépense ... le déclenchement des flashs studio fonctionne bien ... faut que je vois encore pour un système de déclencheur à distance, si cela existe en sans fil ... bon, je repars vers la lecture .. bon week end
Cordialement
Camille