(krzgrg) Dance Crew
« le: 05 Juin, 2016, 16:44:05 pm »
Bonjour,

une photo de ma fille lors de son spectacle de fin d'anne au club de danse, Danse Crew qui a eu lieu au Forum de Liege

J'aurais voulu des conseil pour ameliorer ce type de photo

J'ai utilise la mesure spot, je pense que c'etait le mieux

voici le lien de la photo non compresée ainsi que les info :

mon materiel est limite sur ce coup ci, quel serais les conseil que vous me donneriez?
Investir dans quel type d'objectif par exemple?

merci

(krzgrg) Dance Crew
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2016, 17:01:11 pm »
En général on laisse de l'espace dans la direction du regard... Le regard scrutateur de la fillette se heurte au bord droit de la photo, alors que sur la gauche il y a de l'espace qui n'est pas indispensable.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

(krzgrg) Dance Crew
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2016, 17:10:29 pm »
Merci du conseil

Mais c'est plus sur la qualite de l'image que j'aimerais ameliorer avant la compo.
Ici comment garder un plan aussi "serre" et laisser de l'espace a droite?

(krzgrg) Dance Crew
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2016, 17:36:57 pm »
Mais c'est plus sur la qualite de l'image que j'aimerais ameliorer avant la compo.
Il y a des règles de base à respecter. Une belle composition avec une qualité moyenne passera mieux qu'une composition moyenne avec une qualité photographique. Les deux feront LA belle photo. C'est un peu comme si tu voulais apprendre le dérapage contrôlé en voiture avant de savoir conduire !  :D
Quant à ton plan serré, il n'est pas si serré que ça, regarde en haut ! Pour l'espace à droite, avec cette photo, il te faudrait passer par un magasin de retouche... Sinon ce sera à toi de jouer au moment de la prise de vue !  ::)
Ajouté : Une suggestion :
PS : le format de ma copie est un format conventionnel, celui de nos APN. Le tien... pas trop...  ;D
« Modifié: 05 Juin, 2016, 17:47:32 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

(krzgrg) Dance Crew
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2016, 18:12:50 pm »
En fait la photo a ete faite en mode portrait et recadrer :-)

D'ou le format "bizare"