*

Hors ligne karlito

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #255 le: 16 Jan, 2019, 09:15:38 am »
Bonsoir Karlito,

Je faisais juste allusion au même type de photo prise à cadrage a peu prés identique avec du recul pour avoir la même chose dans le viseur  c'etait avec le 7200.

Je vois que tu es dans une course à la consommation avec bientôt le Z6.  :D
Il ne m'attire pas des masses seul l'af est intéressant, j'aime entendre le bruit du miroir.
Je pense aussi à acheter un petit frère a mon 750 mais ça sera plutôt un grand frère le 850.

Et aussi un 24-70

Moi aussi je suis dans la meme course  :P

Bonjour Rémy,

Pour être honnête je n'estime plus être dans cette course.
J'ai seulement dit que "si je change de boitier" ça serai un Z6, mais ce n'est pas d'actualité sachant qu'il faut changer tout le parc d'objectif.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #256 le: 16 Jan, 2019, 09:24:40 am »
Salut Karlito,

Tu seras a  un moment 't' à nouveau dans la course, il me semble que tu n'as que des objectifs DX non ?

*

Hors ligne karlito

« Réponse #257 le: 16 Jan, 2019, 10:30:48 am »
Salut Karlito,

Tu seras a  un moment 't' à nouveau dans la course, il me semble que tu n'as que des objectifs DX non ?

Oui je n'ai que des objectifs DX. C'est la raison pour laquelle le passage au FF et notamment au Z6 est compromis pour moi.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #258 le: 16 Jan, 2019, 10:45:41 am »
Déjà pourquoi avoir 2 objectifs en double pour le portrait ?
Ensuite voir ce qui te sert le plus.
C'est sûr qu'avoir une belle panoplie comme tu as que se soit pour le FF ou un Z risque de faire une jolie addition.
Le Z7 est intéressant mais cher et surtout je reste persuadé que dans moins de deux ans Nikon va sortir de nouveaux modèles plus performant.

Je trouve dommage que sur le site de Nikon on ne puisse pas comparé les Z avec le D850, ça serait intéressant.
« Modifié: 16 Jan, 2019, 19:20:30 pm par REMYNOTE »

« Réponse #259 le: 16 Jan, 2019, 18:21:25 pm »
J’aimerais bien changer de boîtier au gré des avancés technologiques.  Toutefois, mes finances ne me le permettent pas et je conserve mes boîtiers jusqu’à ce qu’ils soient défectueux.  À titre d’exemple, j’avais un D80 que je viens de changer pour un D7500.  Il en va de même pour les objectifs.

« Réponse #260 le: 16 Jan, 2019, 23:32:44 pm »
J'ai seulement dit que "si je change de boitier" ça serait un Z6, mais ce n'est pas d'actualité sachant qu'il faut changer tout le parc d'objectif.
Je réfléchis aussi à l'achat d'un Z6, mais pas dans l'immédiat, j'attends qu'il ait fait ses preuves et corrigé - j'espère- quelques faiblesses de jeunesse.
J'ai un parc d'optiques qui s'étend sur 40 ans, certaines en DX. Toutes les optiques Nikkor DX sont compatibles avec le Z6. Les monter sur le Z6 le fera automatiquement basculer dans le mode de cadrage DX. Sur ce point je ne suis pas inquiet.
J'espère que mon excellent Sigma 17-50 mm f/2.8 sera supporté par le Z6.
D'une façon générale, même si j'aime les belles optiques/mécaniques, je ne suis pas dans la course à la nouveauté. J'attends pour voir.
Ce que je cherche, c'est de faire de belles photos. Le matériel peut aider.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #261 le: 17 Jan, 2019, 03:31:56 am »
Salut Jip,

Ce que tu écris concernant tes optiques DX et le Z6 est une une ineptie !

Excuse-moi de te dire ça, mais je ne peux pas laisser passer ce que tu as écris concernant le Sigma 17-50. ça se voit que tu n'as jamais essayer autre chose de meilleur que ton 17-50, il est assez moyen je dirais.

« Réponse #262 le: 17 Jan, 2019, 09:21:25 am »
Salut Jip,

Excuse-moi de te dire ça, mais je ne peux pas laisser passer ce que tu as écris concernant le Sigma 17-50. ça se voit que tu n'as jamais essayer autre chose de meilleur que ton 17-50, il est assez moyen je dirais.
Au niveau de la compatibilité DX/Z6, j'ai repris la notice de Nikon.
Au niveau de la qualité de Sigma 17-50 mm, j'ai fait un test comparatif avec DXOMark.

*

Hors ligne karlito

« Réponse #263 le: 17 Jan, 2019, 14:34:28 pm »
Salut Jip,

Rémy, je me permets de revenir sur ton jugement par rapport au Sigma 17-50. Je cite :

"J'ai fais la même photo, non pas à la même focale mais 75 & 105 mm D/I/V identique. Quand on compare les deux photos, le résultat est là c.a.d Sur la 1ere on a l'impression  que les détails de l'image ressemble à une peinture au couteau et sur la seconde on peut voir les détails au cm2 prés."

J'ai une galerie de photo dédié à cette objectif et je ne suis pas déçu de la qualité des photos. En plus cette objectif me permets de faire un peu de proxy vu sa faible distance de mise au point.
Concernant l'intérêt de mes photos c'est un autre sujet, mais concernant la qualité, je peux pas te laisser dire que c'est si mauvais que ça. Voici la galerie en question :

https://www.flickr.com/photos/101961522@N04/albums/72157687994687964

En revanche, il est vrai que parfois, la map est dans les choux et du coup la photo n'est pas piqué.
Mais au vu son prix et sa polyvalence, franchement pour moi cet objectif est au top.
Et pourtant je dispose du Sigma 18-35 f1.8 et du 50-100 f1.8 à titre de comparaison.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #264 le: 17 Jan, 2019, 16:05:52 pm »
Salut Jipi et Karlito,

Quand j'ai acheté cet objectif  en novembre 2016, j'en été aussi ravi. Je ne dis pas qu'il vaut pour zéro, je dis simplement que lorsque  on goûte à autre chose de plus qualitatif ce  17-50 reste un objectif basique. Peut être que le mien avait aussi ce probleme de map dont tu parles.
Tant que je n'avais pas acheter le Tamron 70-200 c'etait le top pour moi, ensuite il a complètement dégringolé l’échelle pour arriver à 5 sur 20.

« Réponse #265 le: 17 Jan, 2019, 16:20:00 pm »
Je pense pas qu'il soit judicieux de comparer le piqué d'un objectif 17mm avec un 70mm... On sait bien que les objectifs dit grand-angle sont moins qualitatif que ceux avec une focale plus longue (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a pas mal d'attente sur les grands-angles en monture Z).

« Réponse #266 le: 17 Jan, 2019, 16:24:33 pm »
Quand j'ai acheté cet objectif  en novembre 2016, j'en été aussi ravi. Je ne dis pas qu'il vaut pour zéro, je dis simplement que lorsque  on goûte à autre chose de plus qualitatif ce  17-50 reste un objectif basique. Peut être que le mien avait aussi ce probleme de map dont tu parles.
Tant que je n'avais pas acheter le Tamron 70-200 c'etait le top pour moi, ensuite il a complètement dégringolé l’échelle pour arriver à 5 sur 20.
Il n'est pas impossible que chez Sigma, il y ait des fluctuations de qualité et que j'aie un bon numéro, de même que celui analysé par DXOMark qui le trouve meilleur que le Nikon équivalent en particulier à 50 mm.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #267 le: 17 Jan, 2019, 16:47:03 pm »
Salut Nono et Jipi,

Pour la comparaison, je l'avais faites sur le D7200 et le Sigma à 50 mm et le Tamron à 70 mm sur un mur de vieilles pierre est là ce fût le choc. Sur le 1er je voyais à peine la texture de la pierre et sur le second j'arrivais a voir la matière en détails.

J'ai aussi lu qu'il y avait des irrégularités sur les Sigma et particulièrement sur ce modèle des probleme de back et front focus, le mien n'en avait pas.

Bonne soirée

« Réponse #268 le: 23 Jan, 2019, 09:08:42 am »
Bonjour,

Pour ma part, je change de boîtier lorsque je me sent limité avec le mien et que je sais que les nouveau sortent quelque chose de bien plus performant.
Avec mon ancien D90 que j'ai laissé à ma femme, je me sentais limité niveau ergonomie, montée qualitative en ISO et AF.
Avant d'arrêter mon choix il y a quelques mois sur le D500, j'ai longtemps hésité avec le D7500 et le D7200 qui aurait déjà forcément était bien meilleur que le D90 sur tous les points. Mais j'avais peur d'être déçu par l'ergonomie ce qui n'est pas le cas avec l'ergonomie pro du D500. :) Je ne regrette en rien ce choix. Le D500 est exactement ce que je recherchais.

Et une des raisons pour lesquelles il me plait encore plus, c'est que je me rend compte que je n'ai pas souvent besoin de post-traiter mes photos... En tous cas, pas aussi systématiquement qu'avec le D90.

Sans doute que le prochain boîtier viendra en complément du D500 et pas en remplacement. Peut être un Z6 ou son remplaçant car la seule chose qui me gêne encore sur le D500 c'est son bruit lorsque je veux être discret comparativement à un mirrorless.