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Hors ligne philipandre

photoshop cs2
« Réponse #15 le: 23 Nov, 2006, 09:10:46 am »
c'est vraiment un RAW totalement natif sans aucune intervention

pour info, c'est fait au D100 à 400 iso, avec non pas un 24 mm à f:2.8, mais avec le 500 à f:8 modifié AIP  et la puce d'un 24 mm ( qui est désormais dans 250 et le 500 a hérité de celle d'un 35-70 :lol:)

additif : sur cette image, si j'applique de D-lighting HS ( soit P25 et AS 60 ) de capture, j'obtient sensiblement les même densités que CS ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

photoshop cs2
« Réponse #16 le: 23 Nov, 2006, 18:27:08 pm »
vérifier simplement la concordance des profils....avec le D100 paramétré en Adobe RGB  et idem pour cs2 aucune dif....sinon il faut convertir dans cs2 a^rès ouverture

photoshop cs2
« Réponse #17 le: 23 Nov, 2006, 22:13:57 pm »
J'ai enfin réussi à ouvrir camera raw sur ma version PSE4...j'avais un problème de plugin avec le programme NC!

En conséquence lorsque j'ouvre un NEF camera prend le dessus..c'est extra!

Néanmoins lorsque j'ai modifié mon image et que je continue sur ouvrir, elle bascule sur toshop élément, quid : comment revenir sur camera raw avec l'image pour la remodifier un peu sans tout fermer et réouvrir ?

Je sens que ma question est un brin stupide lol ? :cool:

Olivier
D4, D3s, AFS 400 VR F2.8, AFS 200-400 F4 VR, AFS 200 F2 VR, AFS 70-200 F2.8 VR II, AFS 24-70 F2.8 Nano, AFS 17-35 F2.8, AFS 18-70 DX F3.5-4.5, AF 85mm AF 1.8, AF 50mm F1.8, AF 105 F2.8 macro, TC x1.4, SB 800

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« Réponse #18 le: 23 Nov, 2006, 22:29:22 pm »
Avec PSE3 sur PC, quand je sélectionne un NEF dans l'album en faisant "retouche standard", il m'ouvre de nouveau camera raw.
jef, argentico-numéreux moderno-paléontologique... (tout simplement photographe ?)
Du F au D200, et encore, je ne parle que des Nikon... :)

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« Réponse #19 le: 23 Nov, 2006, 22:36:35 pm »
Olivier !

Pas stupide la question ... Mais je n'ai pas la solution, comportement identique chez moi ...

J'ai tranché, j'ai viré PSE4 et gardé Bridge / CS2 et NX :D
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis


photoshop cs2
« Réponse #21 le: 20 Mar, 2007, 21:33:02 pm »
Bonsoir à toutes et tous,

Petite question, lorsque j'enregistre une image depuis CS2 "enregistrer sous", j'ai un fichier .XMP qui s'enregistre dans le folder d'où provient l'image :/

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et le cas échéant comme éviter ce fichier que je dois delete après coup ?!

Olivier
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« Réponse #22 le: 25 Mai, 2007, 18:48:41 pm »
Bonjour à tous,

petite question technique : lorsque vous accentuez un peu l'image après le post-traitement, y a t'il un moyen de savoir que l'accentuation est bonne, suffisante, trop importante ?

si on passe l'image à 100%, y a t'il un truc pour savoir ?

Merci d'avance

Olivier
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« Réponse #23 le: 25 Mai, 2007, 21:55:02 pm »
Citation de: Olivier
Bonsoir à toutes et tous,

Petite question, lorsque j'enregistre une image depuis CS2 "enregistrer sous", j'ai un fichier .XMP qui s'enregistre dans le folder d'où provient l'image :/

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et le cas échéant comme éviter ce fichier que je dois delete après coup ?!

Olivier
Il s'agit d'un fichier distinct mais associé à chaque image, et qui contient les métadonnées de l'image. Il ne faut donc pas l'effacer.  :lol:
Tu peux choisir de stocker les fichiers XMP dans un dossier spécifique ou dans les mêmes dossiers que tes images. XMP est un standard, dérivé de XML et développé par Adobe. Il s'agit de fichiers texte que tu peux ouvrir avec un éditeur de texte. Fais-le, tu constateras qu'il contient plein de données intéressantes concernant ton image et que tu peux retrouver, en partie dans Bridge, le navigateur associé à CS2.
Si tu ne veux pas voir apparître ces fichiers dans tes dossiers images, va dans la fenêtre de camera raw/paramètres de l'image/préférences Camera Raw et choisis enregistrer les paramètres de l'image dans "base de données cameera raw". Sache que dans ce cas, losrque tu exporteras ces fichiers sur un CD par exemple, les métadonnées associées à tes fichiers ne les suivront pas sur ce support externe.


Voilà un "petit" extrait du fichier XMP associé à une image. Je ne l'ai pas mis en entier, ça prendrait pluseurs pages et je me ferait engueuler, déjà que là c'est limite.  :lol:  Tu constateras que cet extrait comprend des informations sur la balance des blancs, le mode d'exposition, la compensation d'exposition, le contraste, la réduction du bruit, etc..   Je te suggère d'ouvrir un fichier XMP d'une de tes images avec un outil comme text edit ou autre et de lire attentivement ce fichier. C'est une mine d'informations.


http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#' xmlns:iX='http://ns.adobe.com/iX/1.0/'>

   xmlns:crs='http://ns.adobe.com/camera-raw-settings/1.0/'>
  3.4x89
  _DSC0001.NEF
  As Shot
  4800
  -5
  True
  +1.10
  True
  41
  True
  37
  True
  +50
  0
  25
  0
  25
  0
  0
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

photoshop cs2
« Réponse #24 le: 25 Mai, 2007, 22:09:26 pm »
Citation de: Olivier
Bonjour à tous,

petite question technique : lorsque vous accentuez un peu l'image après le post-traitement, y a t'il un moyen de savoir que l'accentuation est bonne, suffisante, trop importante ?

si on passe l'image à 100%, y a t'il un truc pour savoir ?

Merci d'avance

Olivier
Tout dépend de l'utilisation finale de ton image.
Déjà, il y a plusieurs points de vue sur la question: certains disent qu'il faut afficher l'image à 100%, d'autres disent qu'à 50% c'est suffisant. Je dirais qu'il faut prendre la taille d'affichage qui te convient en évitant toutefois les taux d'affichage intermédiaire de type 33,33% ou 66,66% because aliasing. ;)
Perso, je n 'ai pas trouvé meilleur critère pour juger de la qualité d'accentuation que mon impression visuelle. L'accentuation étant une augmentation du contraste local, elle ne doit pas créer d'artefacts visibles à la distance d'observation normale de l'image.

Enfin, l'accentuation va dépendre de la destination de ton image: format, affichage web ou impression.
 On convient généralement qu'une image destinée à une sortie papier peut subir une accentuation plus forte qu'une image affichée et qu'un image destinée à l'édition (CMJN) sera accentuée différemment.
Je te conseille, si tu n'es pas certain de la destination de l'image, de faire une accentuation en deux temps: une première accentuation (après avoir effectué toutes les transformations et réglages nécessaires sur ton image) pour la version archivage, et une accentuation juste avant destination finale, que tu appliqueras à une copie de l'image, ou à un calque dupliqué, en fonction du type de sortie.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

photoshop cs2
« Réponse #25 le: 25 Mai, 2007, 23:04:08 pm »
Merci Philphil,

C'était pour l'impression via un Jpeg provenant d'un Raw...donc je vais accentuer " àl'oeil" en fonction de l'aperçu écran!

Merci pour tes deux réponses très bien détaillées :)

Olivier
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« Réponse #26 le: 28 Mai, 2007, 20:07:45 pm »
P.S.  Sur l'accentuation, une référence:  "Netteté et accentuation avec Photoshop CS2", de Bruce Fraser, Editions Eyrolles.

Evidemment, faut être passionné par le sujet.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

photoshop cs2
« Réponse #27 le: 29 Mai, 2007, 08:26:33 am »
Ou Scott Kelby...une bible

Olivier
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