*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #30 le: 07 Mar, 2015, 15:11:42 pm »
Si tu connais bien LR tu peux travailler finement les hautes lumières et les ombres, mais il faut bien exposer…

voir si ton boîtier expose bien aussi...

Ont m'avais dit il y a un moment de faire gaffe a mon écran quand je shoot dehors " surtout au soleil " sa assombris l'image. Bien j'avais sans aucun doute oublié ce conseille. Après ma séance intérieure cette semaine je me tape sur les doigts et me rappel de regarder mon histogramme!

Ce n'est pas que sur Lr que l'on peut bien travailler les hautes et base lumières. Sous Caméra Raw aussi non :) ?

* Je te pardonne pour mon nom... qui pourtant vient de votre coté du continent ;)   
Faire avec ce que l'on à !

« Réponse #31 le: 07 Mar, 2015, 16:05:40 pm »
Ce n'est pas que sur Lr que l'on peut bien travailler les hautes et base lumières. Sous Caméra Raw aussi non :)
Sous LR c'est Camera Raw qui développe, sur Photoshop également.
Dans le traitement des hautes et basses lumières, tu iras plus loin avec les outils de Photoshop (pas de CR)
« Modifié: 08 Mar, 2015, 09:05:50 am par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Joulio

« Réponse #32 le: 07 Mar, 2015, 16:18:05 pm »
Sous LR c'est Camera Raw qui développe, sur Photoshop également.
Dans le traitement des hautes et basses lumières, tu ira plus loin avec les outils de Photoshop (pas de CR)

Je retiens l'information !  :)  merci

*

Hors ligne Joulio

« Réponse #33 le: 07 Mar, 2015, 22:11:35 pm »
Je pense que dans un premier temps tu iras plus loin et précisément sous lightroom… il y a des curseurs très précis pour cela mais je pense aussi que tu peux avoir un pb sur ton boîtier de très légère sur ex… (n'aurais tu pas appuyé sur la touche par hasard ?)
à voir

peut être, j'étais a +.7 sur mon boitier.. sans doute depuis quelque temps.. j,en ai aucune idée
pourtant il me semble vérifier cela souvent.. mais bon.

Plus précis sous Lr.. je vais faire des teste :)