[Pandanloeil] Travail de base en mono !
« le: 03 Jan, 2015, 19:41:51 pm »
 :D voici une photo de ski nautique, redimensionner la photo fait perdre de l'intensité à la photo (je trouve) mais votre avis critique est le bienvenu (cadrage, expo, contraste ...) afin de construire de plus belles images dès le prochain tour de ski.
« Modifié: 03 Jan, 2015, 19:55:12 pm par Weepbitterly »
d200 + 28/70 f2.8 + 80/200 f2.8 *-+ 300 f4

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2015, 10:34:59 am »
Salut Pandanloeil et bienvenue ici.

Cette image est floue, c'est dommage car le cadrage est plutôt dynamique en formant une belle diagonale. Je dirais également que l'image manque un peu de contraste. Les noirs ne sont pas vraiment noirs et les blancs pas assez blancs.

En revanche, celle que tu as postée plus tard mais qui est vérouillée pour une semaine est bien plus sympa.
« Modifié: 06 Jan, 2015, 10:36:40 am par Mav31 »
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2015, 13:06:03 pm »
Effectivement, la netteté est sur le ski et pas sur le visage, je partage ton avis sur les contrastes, la question est comment accentué les contrastes via les réglages de l appareil ?

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2015, 13:39:48 pm »
C'est pas mal. Hormis le côté technique, je suggèrerais que tu prennes ta photo sur le virage extérieur, ça te permettrait en en étant plus éloigné de cadrer la gerbe d'eau si photogénique. Elle sera aussi beaucoup plus haute. Enfin, si tu pouvais disposer d'une focale un peu plus courte ça serait mieux il me semble.
« Modifié: 06 Jan, 2015, 13:41:21 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 06 Jan, 2015, 19:27:44 pm »
C'est pas mal. Hormis le côté technique, je suggèrerais que tu prennes ta photo sur le virage extérieur, ça te permettrait en en étant plus éloigné de cadrer la gerbe d'eau si photogénique. Elle sera aussi beaucoup plus haute. Enfin, si tu pouvais disposer d'une focale un peu plus courte ça serait mieux il me semble.

Il n'y a pas de virage "extérieur" sur ce type de travail, on est sur ce qu'on appel une "montée statique" donc pas de virage, par contre focale plus courte ca c'est tout à fait possible !

« Réponse #5 le: 06 Jan, 2015, 19:53:34 pm »
Il n'y a pas de virage "extérieur" sur ce type de travail
Alors si tu veux une belle photo demande un autre "travail" avec un virage où le skieur est incliné dans l'autre sens, avec la semelle de son ski orientée vers l'extérieur... You see what I mean ?  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #6 le: 06 Jan, 2015, 20:22:56 pm »
Alors si tu veux une belle photo demande un autre "travail" avec un virage où le skieur est incliné dans l'autre sens, avec la semelle de son ski orientée vers l'extérieur... You see what I mean ?  ;D

Je ne peux pas envoyer d'autres photos :o( mais j'en ai quelques unes ;o)

« Réponse #7 le: 07 Jan, 2015, 09:39:32 am »
Nous serons patient. 3 jours encore...
Le mono à une époque m'a régalé, c'est vraiment un truc "éclatant" ! Je faisais de la photo aussi, et avec les copains ce que nous faisions, c'est de se lancer dans un virage pas possible où nous étions pratiquement sûr de ne pas en réchapper  ;D pour faire une belle gerbe d'eau, et l'autre lascar devait mitrailler.  Après la gamelle, le bateau revenait vers le skieur dans l'eau qui demandait : "T'as fait la photo ? T'as fait la photo ?"  :o Réponse du copain dans le bateau : "Ouah ! plus de pellicule !" ou "j'ai pas eu l'temps !"  ;D
Sache que ça se perds pas, c'est comme le vélo. Les seuls qui ne s'en souviennent plus et qui se rappellent douloureusement à ton souvenir, c'est ton dos et tes muscles antérieurs des jambes !  :-[  ;)

« Réponse #8 le: 07 Jan, 2015, 11:53:35 am »
Nous serons patient. 3 jours encore...
Le mono à une époque m'a régalé, c'est vraiment un truc "éclatant" ! Je faisais de la photo aussi, et avec les copains ce que nous faisions, c'est de se lancer dans un virage pas possible où nous étions pratiquement sûr de ne pas en réchapper  ;D pour faire une belle gerbe d'eau, et l'autre lascar devait mitrailler.  Après la gamelle, le bateau revenait vers le skieur dans l'eau qui demandait : "T'as fait la photo ? T'as fait la photo ?"  :o Réponse du copain dans le bateau : "Ouah ! plus de pellicule !" ou "j'ai pas eu l'temps !"  ;D
Sache que ça se perds pas, c'est comme le vélo. Les seuls qui ne s'en souviennent plus et qui se rappellent douloureusement à ton souvenir, c'est ton dos et tes muscles antérieurs des jambes !  :-[  ;)

Ca que c'est BON, cool de faire du ski pour les photos, par contre même si la base ne se perd pas trop, (je me suis fait les 2 croisés en 3 ans) crois moi le manque de pratique entâche sérieusement la performance, car le juge de paix qu'est le slalom ne pardonne rien :o(
J'espère que nous allons avoir le fruit de vos jeux en photos, tu vas bien en retrouver une à nous mettre sur le forum quand même !!!
Nous adorons le ski nautique, et toute la famille pratique, la maman, les filles, les amis etc etc