La plage et ses horizons
« Réponse #1050 le: 28 Jan, 2019, 15:42:17 pm »
Merci à tous les deux. ;)

@bru77: Lorsque tu cliques sur le bouton répondre pour poster un message, au dessus de l'espace dans lequel tu tapes ton message, tu as toute une série d'icônes qui permettent d'insérer des balises de code dans ton texte. Ces balises te permettent au choix de:

Mettre un texte en gras, le souligner, citer un autre forumeur, insérer un lien internet, insérer une image etc...

Pour insérer ton image, il suffit donc de cliquer sur cette icône, celle qui représente une image:

Ce qui a pour effet de faire apparaître ces 2 balises img entre crochets: [img]  [/img].

Il suffit alors simplement de coller le lien internet de ton image (il faut que la photo soit dispo sur internet et non pas uniquement sur ton PC) entre ces 2 balises. Par exemple:

[img]www.tonimage.jpg[/img]
Et c'est tout.
« Modifié: 28 Jan, 2019, 16:00:28 pm par PiRaTe33 »

La plage et ses horizons
« Réponse #1051 le: 28 Jan, 2019, 21:23:31 pm »
Merci PiRaTe33 pour les explications détaillées. J'avais utilisé ce bouton pour charger mes toutes premières photos, et je comprends maintenant pourquoi ça ne marchait pas : les photos sont sur mon disque dur !
« Modifié: 28 Jan, 2019, 21:25:44 pm par Bru77 »

La plage et ses horizons
« Réponse #1052 le: 28 Jan, 2019, 21:31:50 pm »
Merci PiRaTe33 pour les explications détaillées. J'avais utilisé ce bouton pour charger mes toutes premières photos, et je comprends maintenant pourquoi ça ne marchait pas : les photos sont sur mon disque dur !

Il faut effectivement avoir un site ou un espace personnel sur le net pour pouvoir afficher tes propres photos. En l'occurence, les photos que j'affiche parfois ici sont sur ma page perso.

La plage et ses horizons
« Réponse #1053 le: 28 Jan, 2019, 22:11:20 pm »
J'ai été faire un tour sur ta page perso : bravo, les photos sont superbes, on en reconnait plusieurs qui sont sur NP. Je ne sais pas si tu passes bcp de tps en post-traitement, mais les couleurs, tonalités et contrastes sont vraiment bien traités.

*

Hors ligne LAFITE Françoise

La plage et ses horizons
« Réponse #1054 le: 29 Jan, 2019, 08:49:44 am »
Juste avant L'ORAGE

La plage et ses horizons
« Réponse #1055 le: 29 Jan, 2019, 16:18:20 pm »
J'ai été faire un tour sur ta page perso : bravo, les photos sont superbes, on en reconnait plusieurs qui sont sur NP. Je ne sais pas si tu passes bcp de tps en post-traitement, mais les couleurs, tonalités et contrastes sont vraiment bien traités.

Merci beaucoup pour ton passage et ton retour encourageant, c'est gentil et j'apprécie vraiment.

Pour répondre à ta question, il est rare que je passe plus de 2 ou 3 minutes sur une image. D'une part parce que j'essaye de faire de mon mieux lors de la prise de vue pour avoir la meilleure base de "travail" possible. Et d'autre part, parce que j'ai une assez bonne connaissance de LR et de PS, ce qui me permets de rapidement appliquer les réglages que je souhaite.

La plage et ses horizons
« Réponse #1056 le: 30 Jan, 2019, 10:26:34 am »
Difficile à dire albru ...

Un peu de solitude.

Bonjour Bru77  ;) je pense avoir trouvé ,la photo est prise sur une estacade qui s'enfonce vers la mer,

ce serait la "Plage des Dames" à confirmer si quelqu'un est de l'endroit

La plage et ses horizons
« Réponse #1057 le: 30 Jan, 2019, 22:22:40 pm »
A Granville, avec son plongeoir de mer.

La plage et ses horizons
« Réponse #1058 le: 05 Fév, 2019, 22:34:10 pm »
Surveillance

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6961
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
La plage et ses horizons
« Réponse #1059 le: 06 Fév, 2019, 08:58:03 am »
A Granville, avec son plongeoir de mer.

Salut Bru,

Si c'est un plongeoir, il me parait bien haut  ;D 

Est ce que l'on fournis des parachutes pour amerrir ? Je plaisante, c'est l'illusion que donne ta photo !

Un angle de vue intéressant, pour ce cliché.

Bonne journée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6961
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
La plage et ses horizons
« Réponse #1060 le: 06 Fév, 2019, 09:12:09 am »
Surveillance

Une photo de style minimaliste !

Super cliché

La plage et ses horizons
« Réponse #1061 le: 06 Fév, 2019, 21:22:35 pm »
Merci pour les commentaires Rémy, le parachute c'est pour le plongeoir à marée basse !

La plage et ses horizons
« Réponse #1062 le: 16 Fév, 2019, 20:33:59 pm »
Port de Gwin Zegal

La plage et ses horizons
« Réponse #1063 le: 17 Fév, 2019, 22:08:50 pm »
Près de Carteret.

La plage et ses horizons
« Réponse #1064 le: 26 Fév, 2019, 22:52:44 pm »
De l'air ...