[beda41] DS ID
« le: 05 Sep, 2014, 11:29:33 am »
Bonjour

DS ou ID ? A vous de vous faire une idée. (ID, je crois)

Df Zoom 2.8-4 de 24/85

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[beda41] DS ID
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2014, 17:55:20 pm »
C'est un ID 19.

[beda41] DS ID
« Réponse #2 le: 06 Sep, 2014, 08:30:10 am »
DS phares sous globe, ID phares ronds, c'est ça ?

*

Hors ligne stufly

[beda41] DS ID
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2014, 00:17:16 am »
DS phares sous globe, ID phares ronds, c'est ça ?

Bonsoir,

Je pense pas que ce soit le critère vis à vis du modèle, mais plus la différence vis à vis de l'époque (début 60 phares séparés, fin phares sous plexi).

Vis à vis de la question posée, c'est difficile car les critères réellement discriminants sont situés à l'arrière, au tableau de bord et au pédalier.

En admettant que c'est un modèle "dans son jus" (non modifié), je penche pour une DS à cause de la présence de la "poignée chromée" située au milieu du capot (façon Porche 911 même époque). Cette sur abondance de chrome pourrait même laisser à penser à une finition "Pallas" (quant on aime, on ne compte pas).

Mais bon, j'avais 9 ans quant mon papa a dû renoncer à son ID19 pour cause de corrosion.

Thierry

[beda41] DS ID
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2014, 18:38:48 pm »
......... En admettant que c'est un modèle "dans son jus" (non modifié), je penche pour une DS à cause de la présence de la "poignée chromée" située au milieu du capot (façon Porche 911 même époque). Cette sur abondance de chrome pourrait même laisser à penser à une finition "Pallas" .......
Je crois qu'il y a un peu de confusion. Cet accessoire n'est pas du tout de série mais rajouté par l'un des propriétaires successifs de la voiture. Il est en effet impossible de déterminer par cette seule photo s'il s'agit d'une ID ou d'une DS, sachant que les phares individuels peuvent aussi être un accessoire rajouté dans le cas d'une version ID.