[Delta300] Viens là petite...
« Réponse #15 le: 18 Sep, 2014, 00:01:33 am »
Salut Delta!

Bon je vais être franc je n'accroche pas sur la réalisation de la photo... sur le sujet si! Je parle de la fourchette pas de la cuillère qui pour moi n'a rien à faire ici.
Je serrerai le cadrage, j'orienterai différemment la fourchette et peut-être jouerai-je avec la profondeur de champ afin de justement mettre en valeur les poinçons... ça demande déjà qu'ils soient visibles  :P.
Le contraste que tu tentes d'utiliser en ajoutant la cuillère, ne pourrait-il pas se faire en remplaçant ce fond par une plaque en inox par exemple, le reflet pourrait être à exploiter dans ce cas?
Comme Andréase, je trouve que le vignettage n'apporte rien ici.

Bref un avis "personnel" évidemment... C'est en tous cas un bel objet.

« Réponse #16 le: 18 Sep, 2014, 08:37:46 am »
J'accepte sans problème ton commentaire. Surtout que ce genre de photo "de près" (macro ou proxy ?) ce n'est pas ma spécialité !
Ce qui m'intéressait c'était justement l'opposition des 2 ustensiles. Et puis je voulais rendre honneur à cette fourchette !  ;D Si cela était possible, j'aimerais bien voir la tête de son propriétaire devant nos commentaires !
Une plaque inox comme support, c'est une bonne idée. Je vais y penser...
Merci pour tes commentaires.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #17 le: 18 Sep, 2014, 08:50:19 am »
C'etait un barbare pirate le propriétaire, il s'en ficherait des commentaires, pour lui c'etait abstrait Nikon Passion  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55