[Mav31] Flare
« le: 18 Août, 2014, 22:39:21 pm »
Pour ce soir ce sera un A350 (le quatrième avion d'essai) de retour d'un vol de certification


A350-941 Airbus Qatar Launch Customer msn 004 F-WZNW
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

[Mav31] Flare
« Réponse #1 le: 20 Août, 2014, 15:07:07 pm »
Pas convaincu par l'angle de prise de vue : aurait-il été possible d'avoir cet avion un peu plus de profil et non de 3/4 arrière ?

Le cadrage : il manque une partie de l'aile droite... dommage.

[Mav31] Flare
« Réponse #2 le: 20 Août, 2014, 18:14:30 pm »
Merci pour ton retour.

L'aéroport impose pas mal de contraintes et je voulais voir la turbulence issue du jet chaud du moteur ainsi que la piste et l'aéroport. Les cadrages conventionnels n'ont pas trop leur place pour moi dans mes fils mais si tu veux voir les avions sous toutes leur coutures je t'invite à parcourir m page flickr.
En effet je cherche justement la critique sur des angles de vue différents mais je comprends que cela puisse ne pas convenir à tout le monde :)
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

[Mav31] Flare
« Réponse #3 le: 22 Août, 2014, 09:18:16 am »
Merde il a perdu un bout d'aile en essai  ;D
Sinon je ne connais pas cet avion ni ce type et l'extrémité recourbée.
Je suis pas un spécialiste, donc j'apprécie la netteté, la compo avec les turbulences d'échappement, c'est pas mal.
Pour la colorimétrie, rien à dire, il fait moche de toute façon.

[Mav31] Flare
« Réponse #4 le: 22 Août, 2014, 11:19:04 am »
L'A350 est le dernier né d'Airbus. Qui vient compléter la gamme long courrier entre le 330 et le 380.  Il est en passe d'achever les essais de certifications pour décrocher la Certification de Type auprès des agences EASA et FAA avant l'EIS, l'Entrée en Service auprès de Qatar Airways fin septembre, début octobre.

Le type 941 correspond à une configuration. Il y aura deux types peut être trois d'A350 : le 900 et le 1000. Ce dernier étant plus long et donc embarquant plus de passager.

Quant aux dispositifs d'extrémité de voilure il s'agit de sharklet (winglet chez Boeing) c'est éléments ont pour objectif de diminuer l'intensité des tourbillon qui se forment en bout d'aile et donc réduire la trainée.
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/