[Julie Blanc] Vieille Porsche
« le: 10 Août, 2014, 11:56:29 am »
Bonjour,

Je n'aurais jamais imaginé poster un jour dans cette rubrique mais j'ai croisé la belle par hasard en chassant les libellules au bord de la rivière.

Pas d'objectif adapté (j'étais seulement équipée de mon 70mm macro) et en plus dos au mur, je n'ai pas pu à mon grand regret cadrer plus large (j'aurais aimé avoir la roue de gauche).

Néanmoins je trouve la voiture tellement jolie que la photo vaut à mon avis le coup, surtout dans ce bel environnement. Qu'en pensez-vous ?

« Réponse #1 le: 10 Août, 2014, 14:22:36 pm »
Bravo ! Mais... voiture coupée (je sais, c'est un cabriolet !  ;D ) et pont coupé ! As-tu quelque chose contre le format "Paysage" ?  :D
Enfin, ton titre : Vieille Porsche !  :o Un peu péjoratif pour cette légende de Stuttgart. Porsche Classique eut été plus respectueux, Porsche 356 Speedster  plus technique, ou alors ancienne Porsche !  ;D
« Modifié: 10 Août, 2014, 14:31:58 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne rosko

« Réponse #2 le: 10 Août, 2014, 14:28:27 pm »
bonjour!

C'est assez difficile de lire ta photo, bien que l'on puisse l'assimiler à une prise ''instantanée'':

# le pont a, sinon plus, autant d'importance que la Porsche, même si il est plus flou. C'est une histoire de volumes dans l'image;

# Dommage que tu n'aies pu cadrer la voiture dans son entier (en te plaçant face au véhicule, près du parapet?.

Si tu as travaillé en raw, tu peut éclaircir le bas de l'image pour récupérer des détails dans les basses lumières.

Bon dimanche, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #3 le: 10 Août, 2014, 19:09:43 pm »
Bonjour, elle est sympa cette ancienne,
question en terme de cadrage, peut-être n'y as-tu pas pensé sur le moment, mais tu pouvait probablement faire plusieurs photos et faire un panoramique en assemblage.
Un petit poil de contraste en plus ne me déplairait pas

« Réponse #4 le: 13 Août, 2014, 10:38:05 am »
Oups pardon, je ne voulais pas que le terme vieux passe ici pour péjoratif  ;)

Une vue de face était impossible, le bâtiment devant lequel la voiture était garée étant absolument super moche (affichage publicitaire etc)

En revanche je retiens l'idée d'associer des photos portrait. Je n'ai jamais essayé ce type de composite !

« Réponse #5 le: 13 Août, 2014, 16:19:21 pm »
Je me fiche comme d'une guigne de ce qui se trouve sous le capot, mais cette vieille caisse a des lignes futuristes qui laissent songeur !... On la devine sublime dans son entier !

(ne t'excuse pas, "vieux" n'est pas un terme péjoratif, Delta qui connaît la quasi totalité des termes du dictionnaire, usités ou non, devrait le savoir  ;)).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 13 Août, 2014, 17:12:14 pm »
Je me fiche comme d'une guigne de ce qui se trouve sous le capot
Le moteur étant à l'arrière, sous le capot visible de cette voiture il n'y a qu'un coffre.
Se moquer de son contenu s'est beaucoup s'avancer...  ;D En effet, il peut renfermer des trésors inestimables qui eux aussi peuvent nous laisser songeurs...  ::) S'en moquer comme de ces petites cerises bien sucrées que sont les guignes, n'est-ce pas un peu altérer ce qu'en pensait Zola qui écrivait à leur sujet :  "Elle s'était pendu par gaminerie des guignes aux oreilles, des guignes noires qui sautaient sur ses joues, quand elle se penchait, toute sonore de rires";D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #7 le: 13 Août, 2014, 22:07:31 pm »
suis décu car comme les autres photos plus bas vous mettez des noms de voitures ou d'avions mais vous montrez des morceaux de voitures ou d'avions
a croire que tu préfèrais prendre le bout du vieux pont  associé a un bout de voiture

« Réponse #8 le: 13 Août, 2014, 22:19:57 pm »
Passionamateur tu n'as pas tort, j'essayais de prendre un ensemble, qui m'évoque une scène, elle (me) parle de touristes fortunés qui se baladent dans nos petites rues de Provence pour les vacances. Le sujet n'est pas pour moi la voiture elle-même (je l'aurais prise différemment si j'avais un intérêt purement mécanique).

J'ai d'ailleurs hésité à poster cette photo dans cette rubrique puisque clairement ce n'est pas une photo de mécanique à proprement parler mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adéquate !

« Réponse #9 le: 15 Août, 2014, 19:49:20 pm »
L'idée du rapprochement  du pont ( vielles pierres) et de l'antique Porsche (avec toutes ses qualités ) est bonne à mon sens.

Seul bémol, comme dit plus haut, le pont dans son ensemble phagocyte ta photo.

je te propose cette vue , de façon à minimiser la place du pont, et l'avant de la Porsche un peu débouché.

Bien évidemment j'enlève si tu souhaites!  ;)

« Réponse #10 le: 15 Août, 2014, 19:55:24 pm »
Pour ma part j aurais tendance a préférer la version de Cavalban.
On a toujours le paysage en fond et cette superbe Porsche en premier plan!!

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #11 le: 22 Août, 2014, 10:23:37 am »
Merci Cavalban en effet ce cadrage lui va bien !