(DVK] coquelicot au réveil
« le: 03 Juin, 2014, 10:51:43 am »
Bonjour,

Moi qui squattais jusqu'alors les sections paysage et architecture, je viens faire un p'tit tour du coté de ceux qui s'intéressent aux oiseaux qui gazouillent, aux insectes en tout genre et plus généralement à tout ce qui nous est gracieusement donné par dame nature. Jusqu’à présent je ne m'était pas trop intéressé à ce vaste sujet. Pas le matos. Pas l'envie. Je regardais ça de loin. Mais les choses changent, alors je me suis mis à l'ouvrage! Le thème : des fleurs en proxi avec un 50mm f1.8 sur APSC.

Au début j'ai franchement déchanté face aux difficultés techniques : la bdb en auto par en vrille ( je shoot en RAW donc pas grave mais à l'écran ça fait quand même bizarre au début!), la gestion de la profondeur de champ est délicate, , mon œil n'est pas habitué à ce type de sujet (lumière, cadrage). J'ai aussi fait quelques essais en retournant l'objo pour faire de la macro mais la c'est encore plus aléatoire!

Après ce bref récit de mes péripéties, voici une pdv parmi celles que je considère comme "réussie". Je prend toutes les critiques et conseils alors allez y gaiement! :)

Pour info : 50 mm, f4, 1/125sec, 200 isos

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2014, 22:57:39 pm »
Le hic avec le coquelicot est qu'il donne vite l'impression d'une sur-saturation.
Tu n'y a malheureusement pas échappé.
Joue avec la luminance des rouges.
@+

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2014, 11:34:44 am »
Il faudrait effectivement retravailler un peu les pétales pour la lumière et la saturation mais l'arrière fond est très doux c'est réussi !
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/