*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Couleur Quartz
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2014, 00:39:04 am »
Cool  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #16 le: 03 Juin, 2014, 10:45:06 am »
Bonjour,

Moi ce qui me gêne un peu , ce rectangle bleu qui se trouve juste au point principal. Peut-être qu'en se déplaçant un peu et mettre le haut de la fleur das la partie plus clair, où carrément dans le centre du bleu ?

Modeste avis, cordialement ms 58

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #17 le: 03 Juin, 2014, 11:18:04 am »
Interessante idée Ma, j y penserai si je la refai, merci a toi :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #18 le: 03 Juin, 2014, 11:28:27 am »
Moi, ce qui me gêne (je suis très débutant, hein, donc mon avis vaut ce qu'il vaut), c'est que l'arrière plan est très présent. Donc, pour lire la photo, j'ai besoin d'un sujet qui le soit encore plus. Or, là, il n'y a qu'une fleur nette, ça fait peu par rapport à cet arrière plan.
Mais ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il y a d'autres fleurs qui ne sont pas nettes. Du coup, je ne sais plus si elles font partie du sujet ou de l'arrière plan et je suis un peu perdu.

Voilà, NipponPhil, ce que je ressens en voyant la photo. Après, mon inexpérience y est sans doute pour beaucoup aussi. Mais continue, tu fais d'autres photos que j'arrive à lire  ;D

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #19 le: 03 Juin, 2014, 11:55:05 am »
Merci beaucoup Tarif pour ton ressenti, c'est toujours interessant d'avoir un sympathique avis  :D
Oui c'est une photo qui plait bien sur fb et flickr, et a moi aussi, mais bon elle est un peu spéciale, c'est vrai Tarif  :)

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #20 le: 03 Juin, 2014, 12:03:42 pm »
Je tiens a faire une petite MAP vis a vis du probléme d'hier avec Heywood, Bozart et Ansholo,
Biensur je ne suis pas contre la critique et au contraire c'est quelque chose d'important pour progesser, aprés il y a la maniére de le faire, je ne sais pas tout les trois si vous parlez aux gens comme ça dans la rue ? mais moi non  :)
Je suis sur internet comme dans la vie, gentil, doux et souriant, j'essaie toujours d'être sympa quand je commente une photo, même si elle est pas super bien, je ne veut pas blesser la personne  :) je ne considére pas du tout personnelement internet comme un defouloir, c'est surement une question d'education aussi, je ne remercierai jamais assez mon pére et ma mére pour ça  :)
Donc une question de maniére que je vous reproche, savoir prendre des gants et être gentil avec les gens est important je pense, non ?
Voila ne le prenez pas mal, petite MAP fini  :D

« Réponse #21 le: 03 Juin, 2014, 14:04:40 pm »
Je ne vois pas du tout ce que tu reproches à nos interventions. Personnellement, je ne hausse jamais le ton et connaissant bozart, elle a fait une critique plus que honnête.
Mon impression, à moi seule, est que tu ne supportes pas les critiques, alors que c'est une section dédiée.
Tu sors des phrases limite insultantes comme ici :
Ah ouai bien vu Patrick !
D un autre côté toi et moi Patrick on a plus de chance d etre mal critiqué vu la masse de photo qu on fait, perso une cinquantaine par jour, donc il y a du bon du moins bon des essais et tests etc...ceux qui font 4 photos par an ont plus de chance de viser juste, mais ce n est pas ma vision  :)
c'est seulement ce qui m'a fait réagir.

Pour revenir à ton cliché, les critiques défavorables sont tout à fait justes et pertinentes et c'est de cela que tu devrais retenir, à moins que tu ne te contentes que du détail qu'a montré Philonomad.
Quant à obtenir un Like sur Fesse book machin chose, pour moi cela ne veut pas dire grande chose.
« Modifié: 03 Juin, 2014, 14:22:26 pm par Anhsolo »
En chantier ...

« Réponse #22 le: 03 Juin, 2014, 14:35:03 pm »
Biensur je ne suis pas contre la critique et au contraire c'est quelque chose d'important pour progesser, aprés il y a la maniére de le faire, je ne sais pas tout les trois si vous parlez aux gens comme ça dans la rue ? mais moi non  :)
Oui j'aurais dit la même chose à l'oral, face à face, mais ça serait mieux passé parce qu'il y aurait eu un sourire et un langage des mains encourageant pour toi. Clairement à l'écrit il y a des incompréhensions et on ressent parfois le mal là où il n'était pas. En cela je te demande pardon si ma critique t'a vexé. Je pense que d'autres te diront que j'essaie toujours d'être constructif en critiquant les photos des autres.

Maintenant je pense que ton oeil a besoin d'évoluer sur tes photos. La quantité ("50 par jour") ne saurait justifier que la qualité soit plus délayée dans ce que l'on sélectionne pour recevoir des critiques. Le forum critique n'est pas une galerie. Par contre tu peux enrichir quotidiennement ta galerie si tu le souhaites.
« Modifié: 03 Juin, 2014, 14:38:52 pm par Heywood Floyd »

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #23 le: 03 Juin, 2014, 16:36:34 pm »
Ansholo je parlai de l'autre topic ou d'entrée tu me fait une critique inhumaine  :) je crois que j'ai posté 60 photos a la critique, si je ne l'acceptai pas ça se saurait  :) c'est une question de maniére je le repete  :)
Merci Heywood, j'apprecie vraiment que tu me comprenne, c'est trés sympa, cool  :) si tu veut montrer tes emotions un peu via internet les emoticones sonts trés bien, ce n'est pas aussi riche, nuancé et varié que le visage humain mais ça permet de traduire des emotions de bases avec quelques nuances  :)

« Réponse #24 le: 03 Juin, 2014, 18:46:45 pm »
Je tiens a faire une petite MAP vis a vis du probléme d'hier avec Heywood, Bozart et Ansholo,
Bien sur je ne suis pas contre la critique et au contraire c'est quelque chose d'important pour progesser, aprés il y a la maniére de le faire, je ne sais pas tout les trois si vous parlez aux gens comme ça dans la rue ? mais moi non  :)

Ansholo je parlai de l'autre topic ou d'entrée tu me fait une critique inhumaine  

Je n'avais même pas remarqué que nos remarques étaient du genre "à problème".... :hue:

Est-ce que je parle comme ça aux gens dans la rue ?? !!!
(J'ai relu deux fois mes messages, je ne comprends toujours pas où est le problème.)

Quant à anhsolo, qu'il fasse une remarque INHUMAINE..... là je m'en étouffe presque, pour l'avoir côtoyé à plusieurs reprises, dans la vraie vie.

Je comprends ton besoin de gentillesse et tout ça, mais tu vas un peu trop loin je trouve.
Je ne t'ai pas jugé, j'ai donné un avis plutôt modéré.

Avoir le sentiment d'après tes réactions que mon commentaire est celui d'une brute épaisse, non éduquée (contrairement à toi), et qui se défoule !!.... :O

je ne considére pas du tout personnelement internet comme un defouloir, c'est surement une question d'education aussi, je ne remercierai jamais assez mon pére et ma mére pour ça  :)
Donc une question de maniére que je vous reproche, savoir prendre des gants et être gentil avec les gens est important je pense, non ?

Personne ne t'a agressé, ni jugé, je n'en dirais pas autant concernant les réponses que nous fais.

Je vais suivre ton conseil et utiliser une illustration de mon émotion de base :  :mad:
« Modifié: 03 Juin, 2014, 20:01:14 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #25 le: 03 Juin, 2014, 20:18:09 pm »
Ca n'a plus grand chose a voir avec la critique de cette photo,
mais je sais ce que je voulai savoir c'est une photo moyenne, a refaire sans un fond aussi vif je pense, c'est dommage car j'adore les arriéres plans trés vivants  :) pour moi c'est un plus d'avoir des arriéres plans plein de force,
Merci pour vos critiques constructives  :)

« Réponse #26 le: 03 Juin, 2014, 20:47:58 pm »
C'est toi qui a lancé le sujet Phil...
Facile de dire que ça n'a plus rien à voir avec le sujet après avoir bien cassé ceux qui s'intéressent à ce que tu fais  !
(Personnellement c'est clair que je jette l'éponge.)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #27 le: 03 Juin, 2014, 20:54:46 pm »
Allez, passons à autre chose de toute façon. La leçon à retenir, Nippon-phile l'aura compris dans nos commentaires, est de travailler l'équilibre plutôt que la force. ;) Faisons de même dans ce fil.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #28 le: 03 Juin, 2014, 21:16:38 pm »
Merci Heywood, bon mot de fin :)