*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Sous un rayon de soleil
« le: 01 Juin, 2014, 18:54:29 pm »
Bonjour  :)  Je ne sais lequel des deux est mon sujet, peu importe ils vont bien ensemble  ;)  Merci de votre visite  :)
CI DESSOUS EN GRAND
https://yqcicg.bn1.livefilestore.com/y2pxks5PGeOQsH8q8gcexm43Zjpyezb6cgFMesKCZDJBiMPPRMn8boTvbG3KGu9C-eOcECeX5_K6V9RV65cd-FVJ91WDrn0opMg9-c5dlnYnrc/Sous%20le%20rayon.jpg?psid=1
« Modifié: 02 Juin, 2014, 23:20:20 pm par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #1 le: 01 Juin, 2014, 19:06:29 pm »
Que dire ?
Un fois de plus c'est réussi et c'est beau.

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2014, 11:54:36 am »
Que dire ?
Un fois de plus c'est réussi et c'est beau.

Merci nardino pour ton passage et cette critique sympa  ;)

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2014, 14:44:29 pm »
Très jolie photo, de belles couleurs, mais l'ensemble ressort assez sombre chez moi.

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2014, 19:59:42 pm »
Bjr luciole19, que dire de cette image....je suis admiratif, tout y est, le jeu de lumière, des couleurs splendides, la netteté superbe...

Je deviens vraiment fan de ce que tu fais, bravo!!!

Jul19

« Réponse #5 le: 02 Juin, 2014, 21:40:22 pm »
Coucou Luciole!

Je vais tenter d'être critique car en agrandissant ta photo un petit truc me dérange... je trouve la fleur et son arrière plan impeccable, en revanche côté libellule (c'est bien ça? je suis nul en insecte!) le fond me paraît "âbimé" ou "tâché" par le post-traitement je suppose.

Voilà difficile d'oser la critique vu tes photos magnifiques ... mais comme tu m'as habitué à une grande qualité, tu m'as aussi rendu exigeant.  ;)

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2014, 23:37:36 pm »
Très jolie photo, de belles couleurs, mais l'ensemble ressort assez sombre chez moi.

Bonjour mickey et  merci de ta visite; Cette photo est un peu un clair obscure comme le souligne philonomad, il y a juste cette lumière qui tombe par bonheur sur ce qui est intéressant et laisse dans l'obscurité le reste de la végétation; la fleur présente des couleurs et des détails, les étamines sont de petites billes de lumière et on remarque aussi sur l'agrion des détails au niveau des pattes et de la face; je concède que le fond est sombre mais il ne fait que mieux ressortir ce jaune et ce bleu; maintenant il y a les écrans que chacun règle à sa convenance, le mien je l'étalonne trois à quatre fois par an, j'ai le matos cela ne prend que quelques minutes une fois que la température de fonctionnement de l'écran est atteinte  ;)

Belle lumière, belles couleurs, belle macro…
beau clair-obscur  ;)
la photo en devient sonore on entend l'ambiance, fraîche, et odorante… une macro 4D  ;)
Merci pour ton appréciation phil  ;)  Elle ressemble un peu à mon précédent fil "Comme Némo" , je reste pour l'instant dans cette approche qui consiste à mettre l'environnement en premier plan dans lequel se noie un peu le sujet, ça change des rapports faits avec le 28 inversé  ;) 

Bjr luciole19, que dire de cette image....je suis admiratif, tout y est, le jeu de lumière, des couleurs splendides, la netteté superbe...

Je deviens vraiment fan de ce que tu fais, bravo!!!

Jul19
Brj jul19;
Merci d'être passé la  voir ;) je ne sais qui est la vedette  =|  mais les deux vont bien ensemble et les couleurs sont complémentaires; la lumière est à cet instant une aubaine, merci mère nature  :-*  Merci pour ta critique jul :)

Coucou Luciole!

Je vais tenter d'être critique car en agrandissant ta photo un petit truc me dérange... je trouve la fleur et son arrière plan impeccable, en revanche côté libellule (c'est bien ça? je suis nul en insecte!) le fond me paraît "âbimé" ou "tâché" par le post-traitement je suppose.

Voilà difficile d'oser la critique vu tes photos magnifiques ... mais comme tu m'as habitué à une grande qualité, tu m'as aussi rendu exigeant.  ;)

Tu as raison il faut être critique dans tous les sens du terme  ;)
Ce n'est pas une libellule mais un agrion;  dans la classe des insectes et de l'ordre des odonatas tu as la famille des Libellulidaes et celle des Coenagrionidaes; les libellules sont beaucoup plus imposantes  ;)
Du côté de l'agrion la lumière était beaucoup moins présente, j'ai du travailler cette zone pour faire apparaître quelques détails, autour du corps de l'agrion la zone floutée se sont les ailes et sur sa droite peut-être des restes de bois en décomposition  =|  J'espère avoir répondu à tes incertitudes :) Merci pour ta critique Bulbik  ;)

« Réponse #7 le: 03 Juin, 2014, 09:04:23 am »
Du coup tu l'as prise avec quel objectif cette photo?

J'ai pas précisé mais mon écran a "clairement" besoin d'un réajustement. ;D
« Modifié: 03 Juin, 2014, 09:14:31 am par mickeyman »

« Réponse #8 le: 03 Juin, 2014, 10:30:25 am »
Bonjour,

J'aime ,deux beaux sujets pour le prix d'un ...que demande le peuple!

cordialement ms58

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2014, 16:18:58 pm »
Du coup tu l'as prise avec quel objectif cette photo?

J'ai pas précisé mais mon écran a "clairement" besoin d'un réajustement. ;D

Photo faite avec le 16-85 VR2 mickey  ;) Oui je pense qu'il est nécessaire de t'en occuper  ;D
Une capture dans Adobe Bridge  pour toutes les infos  ;)

Bonjour,

J'aime ,deux beaux sujets pour le prix d'un ...que demande le peuple!

cordialement ms58

Merci de ton passage et de ton appréciation ms58  ;)
« Modifié: 03 Juin, 2014, 16:22:55 pm par luciole69 »