[Lafee14] Pour accompagner Mme Tetrax
« le: 29 Mai, 2014, 18:44:49 pm »
Aller, pour accompagner Mme Tetrax  ;)
Photo de l'année dernière, prises dans un bois de Seine-Maritime (76) ;)
Est-ce que vous aimez  :hue:
Le reste de la série ici : http://nicolasenault.canalblog.com/albums/ecureuils__squirrel_/index.html
Place à la critique.
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

« Réponse #1 le: 29 Mai, 2014, 18:59:41 pm »
Chez nous on adore évidemment ! Les écureuils roux sont parmi nos chouchous et celui-ci a une jolie attitude.

« Réponse #2 le: 29 Mai, 2014, 22:57:23 pm »
Non seulement elle est bien mais toute la série sur ton site est bien. Il n'y a pas que l'œil qui soit net. J'adore. Quel piqué !
Félicitations  =D
D3S, AF 85 1.4, AF-S micro 105 VR, AF-S 70-200 VR, AF-S 600 f/4 VR, Sigma 300 EX DG

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2014, 23:31:40 pm »
Superbe,la map est pafaite,et une très belle harmonie des couleurs,bravo.

« Réponse #4 le: 30 Mai, 2014, 10:41:30 am »
Chez nous on adore évidemment ! Les écureuils roux sont parmi nos chouchous et celui-ci a une jolie attitude.

Merci Tetrax, ah je crois que c'est l'animal que je préfère également. je resterais bien des heures avec eux, grognons et curieux, avec de la patience, parfois c'est eux qui s'approche de nous  ;/

Celui de cette photo à fait près de 60 mètres pour venir nous voir (plus qu'à 6 mètres de nous environ et pendant 1 min) et ensuite il est monté dans l'arbre au dessus et on ne l'a pas revu  ;)

Non seulement elle est bien mais toute la série sur ton site est bien. Il n'y a pas que l'œil qui soit net. J'adore. Quel piqué !
Félicitations  =D

Merci pour ton passage ici et sur la série  ;)

Superbe,la map est parfaite,et une très belle harmonie des couleurs,bravo.

Merci dan2002, J'ai adoré ce moment saisi lors d'un weekend, par contre la lumière était difficile dans cette allée en sous-bois

Au petit matin, lorsque je suis arriver au départ de cette allée (qui file vers le bois) je pouvais apercevoir une quinzaine d'écureuils sur environ 200 mètres d'allée entre les arbres de droite et gauche. Moment que je n’oublierai pas  ;/   ;)

Merci à vous  ;)
Amicalement
Lafee14

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #5 le: 30 Mai, 2014, 15:24:24 pm »
Je la trouve superbe ta pdv, elle a toutes les qualités d'une photo animalière, je ne vais pas toutes les citer  :P   Mais je pense que tu comprendras que j'adore cette "prise"  ;)  BRAVO Lafee  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #6 le: 30 Mai, 2014, 16:12:19 pm »
Merci à toi Luciole69  ;)

Je vois bien ce que tu veux dire  ;/
Une chose est sûr c'est que je sais où ils sont, j'ai hâte de retourner les photographier
Faut juste que j'aille en weekend chez ma sœur, ils sont à 600 mètres seulement de la maison  :P
Merci pour ton passage  ;)
Lafee14

« Réponse #7 le: 31 Mai, 2014, 10:17:52 am »
Bien sûr, c'est superbe !!!
Une photo très simple, rien à enlever, et quelle attitude :) :) :)
Cette année, j'en ai trois à moins de 10 mètres de la maison, et je n'ai jamais l'appareil au bon moment >:(
Car ces adorables petites bêtes sont très vives !
Bravo aussi pour le piqué !!! Les yeux, les oreilles sont magnifiques :)
Cordialement,

J-Pierre
« Modifié: 31 Mai, 2014, 10:24:31 am par Berg19 »

« Réponse #8 le: 31 Mai, 2014, 10:31:01 am »
Salut J-P  ;)

Merci pour le commentaire  ;)

Pour les écureuils, si tu sais qu'il ne sont pas loin, essai de te poser au sol (assis) et attends qu'il vienne te voir, par contre laisse quand même une bonne distance, car ils sont aussi peureux que curieux  :lol:

J'ai eu la chance ce jour là d'en avoir un à 1m50 "a peine" de moi, son cœur battait aussi vite que le mien, je me rappellerai toujours de ce moment, je n'ai même pas pu prendre de photo, il était trop près de moi.
Je l'avais vu au loin venir vers moi, du coup je m'étais cacher derrière un des arbre de droite et de temps en temps je jeter un coup d’œil pour voir, eh bien il s'approcher de plus en plus, au bout de la 3ème fois, il était au pied de l'arbre où je m'étais cacher et lorsque nous nous somme vu, il est tout de même monter à mon niveau, à 1m70 du sol quelques secondes, nous nous somme regarder et il fini au bout d'un moment par monter en haut et je ne l'ai pas revu.
Instant magique  ;)
Lafee14

« Réponse #9 le: 31 Mai, 2014, 11:07:16 am »
Salut,

vraiment superbe cette série. Ta gestion de l'expo est nickelle avec les conditions difficiles que j'imagine.
Oui, cela vaut vraiment le coup d'y retourner et y rester un moment. Ces animaux sont assez joueurs.
En chantier ...

« Réponse #10 le: 31 Mai, 2014, 17:51:06 pm »
Magnifique !
Nikon D3100 + D7100 + AF-S DX 18-105 VR + Tamron 70-300 SP AF  F/4-5.6 Di VC USD + Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD + Sigma 50-500 OS
Mes photos sont là: http://marie-photography.be/

« Réponse #11 le: 01 Juin, 2014, 11:09:24 am »
Salut,
vraiment superbe cette série. Ta gestion de l'expo est nickelle avec les conditions difficiles que j'imagine.
Oui, cela vaut vraiment le coup d'y retourner et y rester un moment. Ces animaux sont assez joueurs.

Merci Anh de ton passage ici  ;)
Je n’oublierai pas d'aller leurs rendre visites, t'inquiète  ;D

Magnifique !
Merci à toi, d'avoir donné ton avis sur le cliché  ;)