[Pierrôt le rêveur] Porte délabrée
« le: 27 Mai, 2014, 14:55:32 pm »

« Réponse #1 le: 27 Mai, 2014, 17:00:57 pm »
La photo joue principalement sur les textures, mais la lumière n'aide pas à entrer dans l'image. Peut-être fallait-il une profondeur de champ plus importante ?

« Réponse #2 le: 27 Mai, 2014, 18:01:46 pm »
La photo joue principalement sur les textures, mais la lumière n'aide pas à entrer dans l'image. Peut-être fallait-il une profondeur de champ plus importante ?

A l'avant-plan pour avoir toute la porte entièrement nette avec la poignée ? Car l'arrière-plan est, comment dire, brouillon et moche... Pour te faire une idée, tu peux regarder cette photo.

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2014, 10:51:18 am »
A l'avant-plan pour avoir toute la porte entièrement nette avec la poignée ? Car l'arrière-plan est, comment dire, brouillon et moche... Pour te faire une idée, tu peux regarder cette photo.

Bonjour,
En effet l'avant plan avec la poignée un peu plus nette et un spot dans la pièce (pas trop fort) qui donne derrière la porte pour lui donner une utilité, le fatras de cette pièce en léger flou sera moins visible sinon le crop est sympa.
Maintenant c'est seulement une idée parmi d'autres il faut qu'en tout premier lieu ta photo te plaise

« Réponse #4 le: 29 Mai, 2014, 11:00:25 am »
Mon sentiment est que dans cet appartement en décrépitude devait se trouver l'opportunité de faire une photo "d'ensemble" intéressante. Je trouve dommage de se concentrer uniquement sur cette porte, porte qui ne semble nullement délabrée, mais dont la peinture a beaucoup souffert. N'est-il pas ?  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #5 le: 29 Mai, 2014, 19:12:50 pm »
Mon point de vue rejoint celui de Delta, pour la poignée plus nette je suis également d'accord.
Une proposition basée sur le lien de la photo initiale, il y a de belles couleurs je trouve, j'ai poussé le traitement volontairement ...
Je l'enlève si tu le souhaites évidemment.

« Réponse #6 le: 29 Mai, 2014, 23:03:52 pm »
La photo complète est beaucoup plus intéressante que celle avec la porte seulement.
C'est beaucoup plus riche, avec des motifs, du graphisme, plein de détails, c'est en effet celle-ci qu'il faudrait reprendre pour lui donner toute sa force !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)