[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #15 le: 21 Mai, 2014, 08:48:15 am »

(Berg19 luciole ne fait quand même pas de la photo au sténopé diy (fait maison))  ;)

Bien sûr, mais le matériel qu'il a utilisé n'est quand même pas top...
Simplement, çà ne fait que confirmer le regret que j'ai d'être passé du D300s au D800 !
Si je fais le bilan, entre le prix, l'engueulade qu'a généré mon achat à la maison, et les résultats qui à chaque comparaison me paraissent meilleurs avec le D300s, ben... Jai des doutes !!! =| :hue:

Doutes confirmés par les belles photos qu'on peut voir sur le forum, c'est tout... ;)

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #16 le: 21 Mai, 2014, 14:00:52 pm »

Bien sûr, mais le matériel qu'il a utilisé n'est quand même pas top...
Simplement, çà ne fait que confirmer le regret que j'ai d'être passé du D300s au D800 !
J'avais expliqué les avantages du format DX face au FX, poids, encombrement, pdc plus importante avec une définition plus que suffisante pour cette discipline. Les 12Mp du D90 ne m'ont jamais faits défaut ;) je comprends ton regret d'autant que le prix des objectifs   :P :P
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #17 le: 21 Mai, 2014, 17:25:26 pm »
Bonjour luciole69,

Superbe photo, que dire de plus, j'en reste pantois! Bravo!
Amicalement, Patrick
---------------------------------
Nikon D5000, AF-S DX 18-55/3.5-5.6G VR, AF-S DX VR 55-200/4-5.6G IF-ED, Samyang 500mm f8 preset

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #18 le: 21 Mai, 2014, 20:15:41 pm »
Bonjour luciole69,

Superbe photo, que dire de plus, j'en reste pantois! Bravo!

Merci d'être passé la voir NounoursOne et merci pour ta critique sympa  ;)

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #19 le: 28 Mai, 2014, 09:02:32 am »
Bonjour JM,

Je viens de regarder le grand format: Le zoom montre des détails fantastiques sur la coccinelle, mais aussi sur les étamines au premier plan;c'est assez étonnant !!! :o

Je crois que je vais ressortir le D300s !
Il faut malheureusement que je nettoie le capteur =|
Je l'ai déjà fait, mais je flippe à chaque fois ;)

Amicalement,
JP

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #20 le: 29 Mai, 2014, 12:16:53 pm »
Bonjour JM,

Je viens de regarder le grand format: Le zoom montre des détails fantastiques sur la coccinelle, mais aussi sur les étamines au premier plan;c'est assez étonnant !!! :o

Je crois que je vais ressortir le D300s !
Il faut malheureusement que je nettoie le capteur =|
Je l'ai déjà fait, mais je flippe à chaque fois ;)

Amicalement,
JP

Si tu l'as encore je te conseille de faire des essais comparatifs pour juger des différences; Avec le petit capteur du Panasonic LX3 la plus petite ouverture est F/8 ce qui montre une pdc plus importante, les capteurs DX et FX doivent fermer à F/22 pour la même pdc   :P  Pour la photo de "Némo" je suis à F/4  ;)

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #21 le: 29 Mai, 2014, 19:02:11 pm »
Salut JM,

Comme il n'a pas fait beau aujourd'hui (et qu'en plus je suis de garde...), je ne suis pas sorti; çà m'a permis de nettoyer le D300s, et je suis prêt à faire le comparatif...
Une seule contrainte: Traîner deux appareils et éventuellement deux objectifs... Pfff... :mad: :mad: :mad:

A plus,
JP

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #22 le: 29 Mai, 2014, 20:31:52 pm »
Bonsoir luciole69.

Je te félicite au moins pour avoir démontré que quand le coeur y est, on peut faire de belles photos... même avec un compact.

C'est la lumière qui fait la photo, le photographe se contente de la prendre.

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #23 le: 29 Mai, 2014, 23:28:16 pm »
Joli coup d'oeil subtil,belle compo,les couleurs son top,bravo.

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #24 le: 30 Mai, 2014, 15:56:03 pm »
Bonsoir luciole69.

Je te félicite au moins pour avoir démontré que quand le coeur y est, on peut faire de belles photos... même avec un compact.

Merci coucou d'être passé la voir  ;) J'ai été moi aussi comme beaucoup de critiques surpris quand j'ai ouvert cette photo dans Photoshop pour effectuer la retouche; cette cox je l'ai vu, un peu cachée dans cette petite forêt végétale et j'ai de suite fait la similitude avec ce film d'animation, c'était une évidence  :)  Les conditions environnementales à cet instant font que cette photo est réussi, pas trop de lumière, une belle couleur de la végétation... un peu de chance aussi.
Merci pour ta critique sympa  ;)

Joli coup d'oeil subtil,belle compo,les couleurs son top,bravo.
Merci pour ta visite et ton appréciation dan  ;)

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #25 le: 30 Mai, 2014, 16:20:42 pm »
Salut Luciole69,

J'aime bien, par contre je l'aurai bien vu en 16/9 en enlevant la partie basse où il y'a moins de fleur  ;/
Ça renforcerez les tons violets  ;)
En plus, ça ferait plaisir à Delta300  ;D
Amicalement
Lafee14
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #26 le: 30 Mai, 2014, 23:27:40 pm »
Salut Luciole69,

J'aime bien, par contre je l'aurai bien vu en 16/9 en enlevant la partie basse où il y'a moins de fleur  ;/
Ça renforcerez les tons violets  ;)
En plus, ça ferait plaisir à Delta300  ;D
Amicalement
Lafee14
Merci de ta visite Lafee  :)  Tu me demandes de recadrer si qui implique de couper cette fleur en premier plan qui présente une multitude de détails et donne également de la profondeur;  je ne pense pas que cela apporte un plus sur le plan esthétique. =|  Tu peux avoir le 16/9 avec le pointeur de ta souris qui permet de zoomer et monter l'image avec le curseur à droite, cela te permettra de voir si ta proposition convient  ;)  Merci pour ta critique Lafee  :)

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #27 le: 31 Mai, 2014, 23:10:34 pm »
Ton image est totalement psychédélique Luciole !! J'adore ces couleurs très typées années 70  :D
La coccinelle toute ronde a l'air totalement étanche dans ce décor agité de multiples capteurs hérissés et violets.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne luciole69

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #28 le: 01 Juin, 2014, 09:38:39 am »
Ton image est totalement psychédélique Luciole !! J'adore ces couleurs très typées années 70  :D
La coccinelle toute ronde a l'air totalement étanche dans ce décor agité de multiples capteurs hérissés et violets.
Merci Nath  :)  çà change un peu de ce que je propose habituellement, ici pas de gros plan serré mais plutôt un tableau avec un sujet noyé dans un univers monochrome mais protecteur; cette petite cox c'est la pointe de couleur indispensable dans ma photo. Merci Nath pour ton appréciation et bon week-end, JM.

[luciole69] Comme Némo,
« Réponse #29 le: 02 Juin, 2014, 09:35:49 am »

Quel langage imagé, quelle poésie...
C'est presque aussi beau que l'image de JM !!! :rolleyes:

Cordialement,
JP