Forum photo Nikon Passion

Matériel Photo => Forum Nikon : la marque, actualité, historique, les gammes d'appareils photo et d'objectifs => Discussion démarrée par: Jean-Christophe le 19 Juin, 2005, 18:30:57 pm

Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jean-Christophe le 19 Juin, 2005, 18:30:57 pm
Si vous êtes membre du club Les Nikonistes, que'est-ce que vous en tirez comme avantage ? Quelques commentaires ? :):)
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: v2b le 03 Juil, 2005, 18:14:02 pm
Bonjour à tous !

Quelle est le prix de cette inscriptions ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: v2b le 03 Juil, 2005, 19:14:06 pm
A ce prix, ça m'intéresse ! surtour que dès le renouvellement, il y a une offre intéressante sur une révision d'appareil nikon, vu que sur le f5, ca vaut : 250 € ! y a pas photo !!  :D

Je crois qu'on peut mettre en ligne des photos mais il n'y a que les membres du club qui peuvent y accéder ! non ?

Cordialement !
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: v2b le 03 Juil, 2005, 19:15:47 pm
Pour la révision prévu pour les membres du club, cela se passe comment ? Il faut se déplacer à PARIS ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jeremy le 03 Juil, 2005, 20:40:39 pm
Ca marche pour la Belgique ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: v2b le 03 Juil, 2005, 23:41:33 pm
je me disais chouette vu le prix, très sympa !, seulement vaut mieux habiter en région parisienne !  :(
à moins de passer de temps en temps sur Paris...
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: cf le 05 Juil, 2005, 10:56:36 am
Il faut espérer que la révision est de qualité, parce qu'il y a, semble-t-il, beaucoup à dire sur le sérieux du SAV Nikon.
Vous avez eu des expériences maheureuses avec le sav ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jean-Christophe le 05 Juil, 2005, 11:44:42 am
Comme tous les SAV, il y a du bon et du moins bon.
Le SAV Nikon (que je ne défend pas particulièrement, je n'ai pas d'actions) a le mérite de traiter les amateurs et les pros dans les mêmes conditions (quasiment) et le fait généralement plutôt bien, ceci dit il faut se méfier des intermédiaires qui sont parfois le point faible de la chaîne (je pense particulièrement aux sites Internet qui gèrent très mal le SAV) et l'image négative retombe sur la marque.
Si vous avez des expériences positives comme négatives, vous pouvez les signaler. Je vous demande par contre de rester factuels et de garder un avis objectif (on fait de la photo non ? :)) et constructif :)
Tout sur le SAV Nikon ici http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=184
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jeremy le 06 Juil, 2005, 18:27:10 pm
Citation de: Jean_Christian
:) Jeremy :)

J'ai posé la question pour la Belgique mais je n'ai pas encore reçu de réponse ;)

Je t'informe dès reception
 :)
Je te remercie ! ;)
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Franck le 06 Juil, 2005, 22:46:52 pm
Moi je suis allé une fois au Nikon Center rue Beaumarchais à Paris.
C'étais pour relever le nombre de déclenchements de mon F100.
Très agréable, bon accueil, réalisé dans la minute.
Ayant la chance d'habiter Paris, il est certain que je passerais que par le Nikon Center directement.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: LAGROGNE le 08 Juil, 2005, 18:10:46 pm
Bonjour,

Je peux témoigner que la seule fois où j'ai eu affaire au S.A.V. Nikon, j'en suis sorti bluffé:
Je m'étais rendu directement à Champigny (siège de Nikon france et de son S.A.V.)durant le mois de Mars 05, par un de ces fameux jours de neige. Je souhaitais déposer mon FM2N qui avait besoin d'un dépoussièrage, car j'avais des pétouilles sur le verre de visée. Accueil très soft par un technicien à qui j'explique ce que je souhaiterai. Pour lui, pas de soucis, il me prend l'appareil et me le nettoie immédiatement en effectuant un contrôle général des fonctions. Tout ça pour....00€!
Si ça c'est pas du service et de la fidélisation client, il faut qu'on m'explique !

Honnêtement, avec cette qualité de service et l'impression d'avoir affaire à des gens passionnés, il faudrait beaucoup d'ingratitude pour aller voir chez les autres.

Olivier
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Juil, 2005, 15:47:13 pm
Comme il est dit, il y a des hauts et des bats, et comme chacun le sait, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Au moindre souci sav, n'hésitez pas à avoir recours à votre revendeur pour le suivi. En effet celui ci, a plusieurs armes pour faire bouger les choses, et usera de son poids ( son Ca dans la marque).


Nb souvent les problémes évoqués sur les forums sont du à un dépot direct.
Par ailleurs, le sav recoit des piéces toutes les semaines, mais peut-être pas les votres. Mais ça personne ne le sait sur l'instant!
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: cf le 28 Oct, 2005, 06:20:22 am
Pour ma part, que dalle à part une casquette à l'éphigie NIKON.
Mon adhésion est inutile et je ne la renouvellerai pas. Je viens de passer à l'espace Nikon pour un nettoyage de capteur : 25 euros, même pas une remise symbolique en tant que membre.
Trop, c'est trop !
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jose Miro del Valle le 28 Oct, 2005, 08:40:12 am
Bonjour

J'ai commandé une montre et un polo fin juin, la montre etait en panne plus de pile, le polo apres une multitude d'appele toujour pas livré, une chose est sure je ne renouvelerais pas mon adhesion.

Je suis tres décus par ce manque de respect envers les clients, car aprés tous si nous adhérons au club c'est que nous sommes client.

C'est tres dommage, quelle déception............

Sif sif sif  :( :( :( :( :( :( :( :(

José
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Dantec le 28 Oct, 2005, 09:12:30 am
On a pas droit à un check-up d'un boitier à la ré-adhésion ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Dantec le 28 Oct, 2005, 09:46:20 am
Citation de: Jean_Christian
Si Dantec si tu te ré abonne pour deux ans :(
Deux ans !!! Ils se f**tent de qui ? Ils prennent le même chemin que les opérateurs téléphoniques, une fois qu'ils t'ont captés avec ton numéro de portable, ton boitier ou tes cailloux ils essayent de te ponctionner le porte feuille dès que tu bouges l'oreille ...
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: gazalou le 28 Oct, 2005, 10:06:12 am
Même sentiment pour moi.
J'attends ma carte "les nikonistes" depuis le mois d'avril !.
2005 sera donc pour moi aussi la derniere année d'adhésion.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jose Miro del Valle le 28 Oct, 2005, 10:15:36 am
Je me suis pose la question c'est dernier temps en attendant mon polo (payer en juin) je voulais leur renvoyer ma carte, cela  ma démange...........

José
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jose Miro del Valle le 28 Oct, 2005, 10:32:54 am
Voila une idée qui est bonne!

Je suis partant.

José
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jose Miro del Valle le 28 Oct, 2005, 10:58:48 am
Tu m'a envoyer un mail sur ma messagerie perso, je n'est pas acces en ce moment, je suis a bureaux si tu peut attendre en fin de soirée.

José
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: hellcat le 28 Oct, 2005, 18:08:30 pm
Je suis également bien déçu....Je suis partant avec vous !

JC, peux-tu m'envoyer une copie de ce mail ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: daniel le 28 Oct, 2005, 18:36:18 pm
pareil pour moi au prix exorbitant  de  l'adhésion au club nikon et au peu d'avantages que l'on obtient, j'ai decidé de ne plus me réabonner !
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: gazalou le 28 Oct, 2005, 19:32:13 pm
Je suis preneur de la pétition.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: hellcat le 28 Oct, 2005, 19:58:23 pm
Ok, je fais suivre à Daniel dés que possible
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: cf le 30 Oct, 2005, 05:46:11 am
Je suis tout à fait solidaire de votre démarche.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: sorgue le 28 Nov, 2005, 23:23:31 pm
J'ai fais parti du club les nikkonistes , je n'y ai vu aucun avantage , si ce n'est une remise miteuse sur Nikon boutique, une revue de temps en temps ; au vu du prix, (la photo n'étant pas uniquement une passion de riche, ) je n'ai pas renouvelé mon adhésion. la demande de renouvelement, m'a été faite , il me semble du bout des lèvres et une seule fois . ils ne semblent pas courir apres l'adhérent :mad:
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: cf le 29 Nov, 2005, 04:59:29 am
La pétition est tombée à l'eau ?
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: vicomte le 29 Nov, 2005, 09:56:13 am
Je crains qu'après des problèmes de SAV qui se sont éternisés, la maison NIKON ne soit plus intéressée à fidéliser sa clientèle.
J'ai été membre des "nikonistes" l'année de la création du club, rien n'a été proposé.
Avec le temps et la mise en place du centre Beaumarchais, du check and clean, de la Nikon school (excellente formation scanner) j'ai cru à une orientation forte de l'entreprise vers une tentative de conserver ses utilisateurs en développant un "service plus"
Les dernières mesures prises démontrent le contraire...
Dommage...entre le "check and clean gratuit" mais à long terme pénalisant pour l'entrepris et l'actuel coup de bambou sur la courge du consommateur... il doit y avoir une voie moyenne...
Pour ma part je souhaite moins de clinquant publicitaire au profit d'un service de qualité payé à un prix raisonnable.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jean-Christophe le 29 Nov, 2005, 10:58:22 am
Je posterai la réponse officielle de Nikon à ce sujet sous peu dans les actus du site
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: cf le 29 Nov, 2005, 12:20:19 pm
Citation de: Jean_Christian
Non elle a bien circulée
:(
Parce que j'étais partant pour y souscrire.
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: lavagnac le 29 Nov, 2005, 12:42:09 pm
deux ans déjà et à part l'accès au site en temps qu'abonné rien,sinon un nettoyage gratuit à condition de se déplacer sur paris.Cela est vraiement dommage car avec un peu plus de conviction nikon pourrait véritablement avoir une politique de fidélisation du client(amateur ou expert).
Titre: Club Les Nikonistes
Posté par: Jean-Christophe le 29 Nov, 2005, 14:26:51 pm
Comme convenu, les infos de nikon ici http://www.nikonpassion.com/club-les-nikonistes-informations-communiquees-par-nikon-france/
et le fil de discussion sur ce forum http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=947

Merci donc de basculer sur ce nouveau fil pour vos remarques ;)