Forum photo Nikon Passion

Matériel Photo => Forum Nikon : la marque, actualité, historique, les gammes d'appareils photo et d'objectifs => Discussion démarrée par: ghostrider1278 le 05 Déc, 2010, 23:14:08 pm

Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: ghostrider1278 le 05 Déc, 2010, 23:14:08 pm
Bonsoir,

Je poste donc ici un avis sur l'Espace NIKON du 88 Boulevard Beaumarchais, dont j'ai sollicité les capacités en matière de nettoyage de capteur.

J'explique un  peu mon histoire :
J'ai un D40 sur le point d'être vendu mais il avait une "tâche" sur le capteur donc j'ai envoyé plusieurs mails aux différentes boutiques NIKON de Paris qui m'ont répondu en pas plus de 24H ce qui est très agréable.
Donc mon premier mail adressé a la boutique rue de Courcelle qui m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas du nettoyage mais que l'Espace NIKON Boulevard Beaumarchais en revanche le faisait.
Donc mail, réponse le lendemain (mail envoyé vers 23H)dans la matinée comme quoi il fallait 3 semaines  :O .

Je décide donc ce week end de passer pour le déposer.
J'entre dans la boutique et là j'ai été remarquablement surpris par l'accueil TIP-TOP!!!
Et il me dit revenez dans une demi heure et il sera près.  :O (Génial!!!)
Une demi heure après il était près.  :cool:
En rentrant chez moi, petit test et je vois un petit point noir  :hue: . Je nettoie l'objectif, toujours pareil donc j'ai bloqué le miroir et j'ai vu un petite marque noire sur le capteur  :-\ je me suis dis me$de il l'ont pas bien nettoyé. Mais par chance mon père avait une bombe d'air comprimé (je les ai vu l'utiliser a la boutique) donc un petit coup de PCHITT et HOP plus de poussière, OUF!!!

Conclusion :
Nettoyage : Impeccable (vu l'état dans lequel je leur ai laissé  ::) )
Prix raisonnable : ~31€
Accueil : Parfait (donnerai presque envie de le resalir  >:D ) et dieu sait que ça devient rare les gens accueillants dans les boutiques
Rapidité : 30min en dépôt direct (et 3 semaines par envoi postal)
Boutique : Très sympa avec en vitrine plusieurs appareils de différents âge, des objectifs "bizarre" (fish-eye ENORME, etc...),mais pas de vente de matériel.

Ghost
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: bob206 le 06 Déc, 2010, 10:00:39 am
Content pour toi !
Moi j'ai une une mauvaise expérience avec mon D100...
Mais c'est vrai que l'accueil est parfait.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: djslick le 08 Déc, 2010, 14:33:46 pm
Bon à savoir j'irai faire un tour pour mon D40x.
Merci pour l'info.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: garnault le 08 Déc, 2010, 15:16:25 pm
tres sympas
il me manquait un bouchon de  synchro flash et ils me l ont  donné  ; c est rare de nos jours.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: angellove le 06 Jan, 2011, 14:18:14 pm
merci  :)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: dk58 le 06 Jan, 2011, 14:28:15 pm
même expérience : j'avais une tache très incrusté, ce n'est pas partie la première fois. Il me l'ont fixé la deuxième. J'aurai du penser à vérifier la 1er avant de sortir de la boutique.

Sinon accueil sympa : le premier un petit jeune un peu pressé, le deuxième était très gentil et souriant.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: captainyvan le 21 Jan, 2011, 12:16:54 pm
Je ne puis que confirmer l'amabilité et la gentillesse du personnel de l'Espace Nikon.
Pour l'efficacité, c'est plutôt l'atelier de Champigny qui pourrait être épinglé.
Mais c'est un autre sujet.
Maintenant trouver que 31 euros pour un nettoyage de capteur est bon marché !
Un swap au détail coûte +/- 7 euros.
Temps de l'intervention : +/- 5 minutes au maximum.
Et ce n'est pas compliqué ni difficile.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: crismo le 25 Jan, 2011, 06:47:01 am
Maintenant trouver que 31 euros pour un nettoyage de capteur est bon marché !

J'ai payé 40 euros pour mon D3 S et j'ai attendu 15 mn.
Faut penser que dans un prix, il n'y a pas que la main d'oeuvre (salaire) et les fournitures. On paye tous les accueils gratuits et conseils, la boutique rue Beaumarchais, les impôts et taxes, le benéfice, etc... bref toutes les charges fixes et variables d'une société, sont incluses dans un prix bien calculé.
C'est pour ça d'ailleurs, qu'ils nous disent, revenez dans 30 mn, car s'il allaient en arrière boutique et revenaient 3 mn après, beaucoup de gens ne voudraient pas payer, ou trouveraient encore plus cher. En fait, je pense qu'il faut 3 mn environ. Je suis revenu 15 mn après, car j'avais compris qu'il s'agissait d'une procédure de protection, et le gars me dit; Haa, je crois qu'il est fait !

En fait, les réactions des clients en matière de prix, se retournent souvent contre les clients. La seule réaction que je trouve logique en matière de prix, c'est de comparer et de choisir, mais pas de contester, car on a souvent peu d'éléments pour ça, ne connaissant pas les charges de l'entreprise.

amicalement,
Christian.



Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: captainyvan le 25 Jan, 2011, 08:47:39 am
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait contester.
J'ai dit que c'était cher pour quelque chose facile à faire soi-même.
Les anciens se souviendront des clients qui allaient acheter un film 120 ou 620 pour leur Brownie.
Et qui demandait au photographe de placer le film dans l'appareil.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: crismo le 25 Jan, 2011, 11:19:38 am
Oui je suis OK... C'est un choix entre porter à faire, ou faire soi-même, et tu as raison de le proposer...

J'en profitais juste pour faire un propos plus général, mais je n'ai aucune critique sur ton commentaire, qui est très judicieux.
Je pense juste que si certains clients se comportaient autrement face aux prix, un mardi à 11h avec peu de clients, j'aurais eu mon nettoyage sur le champ, alors que là, je suis allé boire un café, pendant ce temps, me suis fait emmener la voiture en fourrière. ( plus le taxi pour aller à la préfourrière du Chatelet, plus le PV 35 €, Je donne pas le prix total du nettoyage, et le temps passé).

Je me posais aussi, la question de la garantie, en cas de capteur abimé; Il y a surement une assurance ? Car avant de le prendre en nettoyage, ils vérifient devant le client, pour faire un état du capteur. Je suppose que si mon capteur avait eu des défauts, ils l'auraient noté sur la feuille...  J'avais demandé aussi le nombre de déclenchements, et ils me l'ont donné (on peut le calculer, mais c'est quand même plus pratique en direct).

Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: captainyvan le 25 Jan, 2011, 12:02:41 pm
Quelle joie en effet de faire ses courses avec sa voiture à Paris !
Moi à Paris, je ne me déplace qu'à pied et en métro.
Comme cela il n'ont jamais mis le bateau à la fourrière !

Maintenant venons à ton : Je suppose que si mon capteur avait eu des défauts, ils l'auraient noté sur la feuille...
Espérons le.
Mais je crois que tu l'aurais remarqué bien avant.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: penpen le 25 Jan, 2011, 12:11:36 pm
Oui enfin bon, ça reste affreusement cher... quand on compare au tarif des consultations chez le médecin par exemple ! Ou alors c'est le médecin conventionné qui n'est pas assez cher. Enfin bref, en tout cas, il y a un problème d'échelle.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: BernardJ le 31 Jan, 2011, 23:06:12 pm
L'accueil et le service au boulevard Beaumarchais sont effectivement irréprochables, mais j'ai finalement quand même opté pour l'achat de stabs, de liquide et d'une loupe (le tout chez Reidl, si vous voulez tout savoir).

Depuis, je nettoie le capteur moi-même. Et comme je jongle pas mal avec les objectifs dans des environnement pas toujours très exempt de poussières, il m'arrive assez souvent de récolter des cochoncetés (mon vieux D2X n'a pas de système d'autonettoyage). Et, quand vous êtes à Pétaouchnoc, là où il n'y a pas de service de nettoyage, il vaut savoir le faire soi-même (j'emmène toujours ma petite boîte de nettoyage).

Avec un peu de méticulosité, nettoyer un capteur, ce n'est ni compliqué ni risqué. Il y a un vrai plaisir à voir la beauté irisée d'un capteur sans tache ni poussières, quand le boulot est terminé. J'en fais profiter amis et famille : je suis devenu "Nanard, nettoyeur".
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Aranud le 26 Fév, 2011, 15:28:03 pm
A deux reprises, le capteur de mon D300 a présenté une tâche gênante.
A chaque fois, l'accueil à l'Espace Nikon a été très professionel et très agréable.
Et, à chaque fois, je suis reparti avec un capteur nickel, sans avoir déboursé le moindre euro !
Sur les conseils du technicien à qui j'ai eu affaire, la dernière fois, je me suis acheté un Lenspen Sensorklear II. Que je n'ai pas encore utilisé ...
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: pippi le 28 Fév, 2011, 04:07:08 am
Content pour toi :)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Nokin77 le 01 Avr, 2011, 07:59:04 am
A deux reprises, le capteur de mon D300 a présenté une tâche gênante.
A chaque fois, l'accueil à l'Espace Nikon a été très professionel et très agréable.
Et, à chaque fois, je suis reparti avec un capteur nickel, sans avoir déboursé le moindre euro !


Exactement la même expérience pour moi !
Même si la prestation est devenue payante depuis, il reste agréable de toujours pouvoir y rencontrer des techniciens compétents et accessibles.
Cela m'a par exemple permis de me faire confirmer le diagnostic d'un VR hors d'usage sur un 16-85 de moins de 2 ans encore sous garantie, avant remise à mon vendeur.
Je m'arrète là car je vais faire des envieux en province.  :(
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Florian.D le 21 Avr, 2011, 09:29:26 am
Etrange, j'ai été très récemment faire nettoyer mon D60 et mon D200, et leur demander un papier qui certifie le nombre de déclenchements, et je n'ai rien payé du tout !

En plus comme il a été dit, l'accueil était très agréable et les techniciens connaissaient vraiment leur sujet.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: nicolasb92 le 10 Juin, 2013, 17:02:31 pm
Bonjour,

Moi aussi, je suis allé à l'espace Nikon et moi aussi je me suis fait avoir.

L'accueil juste ce qu'il faut, à  30 minutes de la fermeture...., pour m'entendre dire que le capteur est rayé.

Après 31 € pour le nettoyage, il y a plus de taches qu'avant.

Merci Nikon, contez sur moi pour vous faire de la pub.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 10 Juin, 2013, 23:24:19 pm
Après 31 € pour le nettoyage, il y a plus de taches qu'avant.
Tu es donc retourné les voir pour expliquer ton problème et ?
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: LAGROGNEU le 16 Juin, 2013, 09:49:08 am
J'ai ramené mon SB900 acquis récemment, qui sortait du SAV (pour un soucis interne), car mauvais remontage et tête du cobra bloquée. Comme d'habitude, accueil impeccable, prise en charge sans problème malgré le changement de propriétaire entre les deux interventions et transfert de la garantie sur la réparation, donc 00.00€.
A chaque fois, j'ai affaire  à des gens très professionnels, patients, à l'écoute et conscients de l'importance de la qualité de leur accueil et de leurs prestations sur l'image Nikon.
Je n'ai jamais trouvé ce niveau de performances chez les constructeurs automobiles... =D
Bravo l'espace Nikon! ;)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Accordéon le 16 Juin, 2013, 10:18:27 am
Bonjour,

Moi aussi, je suis allé à l'espace Nikon et moi aussi je me suis fait avoir.

L'accueil juste ce qu'il faut, à  30 minutes de la fermeture...., pour m'entendre dire que le capteur est rayé.

Après 31 € pour le nettoyage, il y a plus de taches qu'avant.

Merci Nikon, contez sur moi pour vous faire de la pub.
Bien, et comme le demande J.C, quelle suite ???
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 16 Juin, 2013, 10:24:26 am
aucune, il a comme par hasard ... disparu ;)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Accordéon le 16 Juin, 2013, 10:43:41 am
Ça m'énerve ces critiques qui ne sont pas étayées.
Des problèmes, il peut toujours y en avoir, mais il est alors intéressant de savoir les tenants et les aboutissants ...

Critiquer (négativement) juste pour le plaisir, comme disent les d'jeuns, bof bof ! :-\
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: eric57 le 16 Juin, 2013, 11:15:06 am
Bon.... ben moi... en petit provincial... je suis passé plusieurs fois les voir et même si ils ne nous font pas la bise!!! j'ai toujours eu des réponses et un service tout à fait correct. Avec de petites interventions souvent "gracieuses"  :) :) :)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Caille le 16 Juin, 2013, 11:21:46 am
aucune, il a comme par hasard ... disparu ;)
Bonjour,

C'est quoi ce statut d'invité, jamais encore vu sur Nikon Passion ?
Impossible de cliquer sur le pseudo ?
nicolasb92, n'existe pas dans la recherche des membres ?

Cordialement,
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Accordéon le 16 Juin, 2013, 11:30:29 am
Bon.... ben moi... en petit provincial... je suis passé plusieurs fois les voir et même si ils ne nous font pas la bise!!! j'ai toujours eu des réponses et un service tout à fait correct. Avec de petites interventions souvent "gracieuses"  :) :) :)

Pour moi, c'est exactement la même chose, c'est pourquoi j'aimerais bien en savoir un peu plus ::)

Euh, si, une petite différence !
Moi, je suis un banlieusard parisien  :lol: :lol: ;)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: eric57 le 16 Juin, 2013, 11:40:52 am
Bonjour,

C'est quoi ce statut d'invité, jamais encore vu sur Nikon Passion ?
Impossible de cliquer sur le pseudo ?
nicolasb92, n'existe pas dans la recherche des membres ?

Cordialement,
Merci Caille d'avoir posé la question ici (moi... j'ai eu peur d'être HS! ..... et pour certains qui trainent dans le coin : S pour SUJET par pour SERVICE  >:D.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 16 Juin, 2013, 12:57:03 pm
ce sont les comptes qui ont été supprimés à la demande des utilisateurs, comme il faut bien afficher quelque chose on amis 'invité' ... ;)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: bob206 le 16 Juin, 2013, 18:28:42 pm
Content pour toi !
Moi j'ai une une mauvaise expérience avec mon D100...
Mais c'est vrai que l'accueil est parfait.
Je reviens avec une expérience plus récente (octobre 2012), à la veille de mon départ pour Istanbul je me pointe avec mon D3 et demande gentillement pour faire nettoyer le capteur ...
Et la on me dit que ce n'est pas possible avant le lendemain, j'explique que je pars justement ce jour la !
Bref, acceuil pas très chaleureux, sans parler du gars devant moi qui à laisser tomber son D4 dans l'eau et qui se fait "rembarrer" quand il dit qu'il croyait que le D4 était "un peu étanche", bon OK il l'est pas mais c'est pas une raison pour se foutre de sa gueule sous prétexte qu'il à fait tomber son D4 dans l'eau !
Donc très très très déçu cette fois ci, peut-être un personnel différent ?
Conclusion j'ai du aller en face pour plus cher  :-\
Mais bien mieux accueilli par contre !
Bilan négatif pour moi: D100 ressorti avec plus de tâches et D3 pas pris du tout  :P
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: eric57 le 16 Juin, 2013, 22:40:06 pm
......................Euh, si, une petite différence !
Moi, je suis un banlieusard parisien  :lol: :lol: ;)
Je remarque juste que tu n'as pas mis "petit" banlieusard  :lol: :lol: :lol: bon lundi
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Marcc le 26 Juin, 2013, 16:22:15 pm
Hello Les amis,
Et bien je cherche a les joindre par téléphone depuis les Bahamas et......... pas moyen !!!
Quelqu'un d'entre vous aurait-il un numéro de téléphone autre que débutant par 08 ?
Par avance, merci beaucoup.
Marc.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: sorgue le 26 Juin, 2013, 21:15:23 pm
Ben moi provencial et provençal j'ai toujours lors de mes visites trouvé un accueil très professionel et agréable , on ne peut pas en dire autant des voisins à la pastille rouge ! Certains jours sympas comme des rouleaux de barbelés pourtant j'ai 3 M et je suis propre sur moi  ;D
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Ti Clic le 03 Juil, 2013, 11:45:16 am
Citer
Et bien je cherche a les joindre par téléphone depuis les Bahamas et......... pas moyen !!!

Plusieurs possibilités si tu ne peux pas utiliser le n° Indigo (08......) :
- il y a le 09 69 32 03 44
- j'ai l'impression qu'Angellove qui a fait une apparition-éclair pour dire "Merci" en sait plus qu'il n'a voulu le dire. Laisse ton message ici des fois qu'il repasserait... ;D
- si tu t'inscris pour la Carte Noire de Nikon.fr il est possible que certaines portes s'ouvrent.

Je viens de faire nettoyer mon D3 et mon D3x au 88 boulevard Beaumarchais. Accueil vraiment très sympa et service deux fois moins cher qu'en Haute-Savoie.
J'en profite pour dire que je ne suis pas du tout d'accord, lorsque je lis ici ou là, même de gens que je connais depuis longtemps pour leur compétence, que le nettoyage d'un capteur est à la portée de tout le monde. Ne pas rayer sérieusement un capteur l'est (macro-rayures), en revanche laisser des traces (micro-rayures) pratiquement impossibles à voir sur une photo est à la portée du plus grand nombre. C'est cela qu'il faut absolument éviter si on veut pouvoir revendre un jour son matériel.

Je regrette que les délais à distance soient aussi longs (3 semaines pour une intervention qui ne dépasse pas les dix minutes quand c'est vraiment cra-cra, c'est beaucoup trop). Je regrette aussi que cet espace ne vous donne pas, avant d'intervenir, une cartographie de l'état de votre capteur (pixels morts, micro et macro-rayures, poussières et taches de graisse).
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Olivier_G le 03 Juil, 2013, 14:38:34 pm
Salut à tous,

Je vais modérer un peu cet élan dithyrambique...  ;D

De passage à al Nikon School, je parle avec Roland de mon D700 qui a un "pixel chaud", nécessitant un "remapping" du capteur.
Roland appelle le 88, j'y passe en coup de vent avant d'aller reprendre mon train ; super accueil, mais la machine est arrêtée, je dois laisser mon boîtier qui sera "réparé" le lendemain et me sera renvoyé gratuitement dans les 48h.
Super, je rentre chez moi assez content.
3... 4... 5 jours passent, sans aucune nouvelle. Le suivi SAV sur le site Nikon m'indique que mon boîtier est toujours en "réparation". 7 jours et toujours rien. J'envoie un message et on me répond que mon boîtier sera expédié le lendemain.
Je reçois effectivement le colis 48 ou 72h plus tard (j'ai oublié le délai exact...).
Je remets une batterie dans le boîtier, pousse les isos à 3200 et fais une image avec le cache sur l'objectif... je vous laisse deviner le résultat...   ;D

10 jours pour récupérer un boîtier sur lequel les réglages persos ont été réinitialisés (d'où l'intérêt de les sauvegarder sur une carte !), et rien de plus...   :O

J'ai renvoyé un mail pour dire à quel point j'étais déçu, et j'en suis resté là... au moins ça ne m'a rien coûté ! ::)
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Ti Clic le 04 Juil, 2013, 18:24:31 pm
Comme le disait si bien Pirandello : "Chacun sa vérité". Ce n'était pas ton jour de chance Olivier_G. Comme toi, je n'aurais pas du tout apprécié.

Mais je confirme ma position (sans donner dans le dithyrambique) en me limitant à des faits qui ont moins de 24 heures.

J'avais besoin de changer la vis de fixation du pare-soleil HK-30 de mon 200-400mm. Comme je n'avais pas du tout l'intention d'en acheter un neuf (entre 300 et 400€ le tube), j'ai pas mal cherché. En gros, le kit m'aurait coûté 100€ aux USA (à cause des frais de port). La réparation au 88 boulevard Beaumarchais : 50€. No comment.

Ce que je n'ai pas dit, mais qui n'a rien à voir avec le boulevard Beaumarchais, c'est la politique générale de Nikon que je trouve détestable. On peut acheter le kit de réparation du HK-30 au Nikon Store des USA, mais pas en France. De même pour les grips en caoutchouc qui partent en chewing-gum en moins de 3 ans sur un boîtier de plus de 7000 euros, etc. Je n'aborde pas le problème de Capture et du format NEF, car j'ai un peu trop de tension en ce moment.

Additif du 22/07/2013 : la réparation ne m'a coûté que 35 euros et a été faite sur place. Je n'ai même pas présenté ma carte noire.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: caputsyl le 06 Août, 2013, 10:14:31 am
Bonjour a tous .Apres avoir lu les posts de ce sujet je voudrais poser une question
MAIS interdit de se moquer d'un "pauvre vieux perdu au fin fond du sud gironde qui vient de passer de l'argentique au numerique" :rolleyes:
Quand j'ai acheté le d7000 il y a un mois le vendeur m'a dit qu'il fallait faire netoyé le capteur tout les 3 ans et le cout  >:D
environ 200 €  M'aurait on menti ?????

A+ JC
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Ti Clic le 06 Août, 2013, 10:49:36 am
Ce qui prouve qu'il ne l'a jamais fait nettoyer. A moins qu'il n'ait pris l'avion de Nice pour le faire (chambre d'hôtel incluse).

Modification : correction orthographe.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Accordéon le 06 Août, 2013, 20:53:49 pm
Quand j'ai acheté le d7000 il y a un mois le vendeur m'a dit qu'il fallait faire netoyé le capteur tout les 3 ans et le cout  >:D
environ 200 €  M'aurait on menti ?????
C'est avec des vendeurs aussi stupide que certains hésitent encore à passer au numérique.  :-\
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: bernardo46 le 07 Août, 2013, 01:40:42 am
Le coût d'un nettoyage de capteur chez un commerçant honnête tourne autour de 50 €.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: sebmansoros le 07 Août, 2013, 13:42:18 pm
Espace Nikon que dire: accueil chaleureux, disponibilité, petite réparations sur place, par exemple sur mon D700 la trappe caoutchouc changée gratuitement ainsi que l'enlèvement d'une poussière à l'intérieur de mon 24-70.
Le tout avec le sourire.
Que demander de plus.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: serge152 le 03 Juin, 2016, 18:40:14 pm
Bonsoir,
Cet espace est-il ouvert au public ou seulement aux professionnels ?
Merci
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 03 Juin, 2016, 18:50:19 pm
L'espace Nikon est ouvert à tout le monde.
L'espace Pro à côté est réservé aux pros et détenteurs de la carte Nikon Pro.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: serge152 le 03 Juin, 2016, 18:55:27 pm
L'espace Nikon est ouvert à tout le monde.
L'espace Pro à côté est réservé aux pros et détenteurs de la carte Nikon Pro.

Merci !
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: CharlesG le 25 Juin, 2016, 19:12:53 pm
Ayant besoin de me rendre pour y déposer du matériel à réparer je regarde sur le site internet de Nikon les horaires de l'Espace Nikon. Merveilleux: ouvert le samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Arrivé là-bas, un papier scotché sur la devanture: changement d'horaires, du coup fermé le samedi!!!
Merci Nikon pour la perte de temps!
Une grosse société qui n'est pas fichue de faire apparaître ses changements d'horaires sur son site internet... Franchement ce n'est vraiment pas sympa pour les clients qui se déplacent de loin! Jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais eu à me plaindre de Nikon, mais là c'est un total manque de respect pour la clientèle.
Bref là je suis furax!
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Accordéon le 25 Juin, 2016, 19:25:19 pm
C'est à cause du Brexit !  :lol:
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: serge152 le 25 Juin, 2016, 19:48:06 pm
Perso ... avant d y aller j ai téléphoné  ....
Hé bien ils m'ont confirmé les horaires mentionnées  !
C'était il y a 15 jours 😕
J ai donc eu le même désagrément  !
Mais bon ... il y a plus grave  ...
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: CharlesG le 25 Juin, 2016, 21:31:34 pm
Perso ... avant d y aller j ai téléphoné  ....
Hé bien ils m'ont confirmé les horaires mentionnées  !
C'était il y a 15 jours 😕
J ai donc eu le même désagrément  !
Mais bon ... il y a plus grave  ...

Ouais, il y a plus grave, certes. Mais bon je viens de Montpellier quand-même...
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: serge152 le 25 Juin, 2016, 23:51:23 pm
oups ! en effet ...
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: CharlesG le 28 Juin, 2016, 10:31:52 am
Après mon envoi d'un mail à Nikon France j'ai reçu çe matin une réponse de la part du SAV qui me propose de prendre en charge mon boitier dans des délais plus que satisfaisants et qui s'excuse du désagrément que j'ai subi.
Réaction rapide et proposition plus que satisfaisante: me voilà donc de nouveau un client satisfait! Merci Nikon France!
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: jacek le 30 Juin, 2016, 19:46:58 pm
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.

Je suis arrivé à l'ESPACE NIKON rue Beaumarchais hier, avec mes 2 reflex (D800 et D700) + 2 zooms (24-70/2.8 et 70-200/2.8). Tous avec des parties en caoutchoucs en piètre état. Les grips de boitiers se sont décollés dans des nombreux endroits. Les caoutchoucs des objectifs étaient décollés/détendus, peinture écaillée.
J'ai fait part de mon étonnement et mécontentement. Visiblement la personne à l'accueil ne se sentait pas concernée plus que ça par le vieillissement prématuré de produits de la marque quelle représentait. A ma remarque que le matériel Nikon plus ancien était plus robuste il a simplement dit "je sais". Pas de geste commercial, 24 euros par caoutchouc.
Son collègue s'est même permis de me prendre de haut quand j'avais dis que mon vieux de 30 ans AF 80-200mm était en meilleur état que mon 70-200, comparativement, très récent:
« 80-200 de trente ans? Il est sorti  il y a seulement 15 ans, vous aviez eu un exemplaire de présérie... »
Effectivement, je me suis trompé, il n'a que 28 ans...

Vous pouvez constater par vous même l'état du matériel en question :
-lien supprimé par moi suite à la remarque de l'administrateur du site-
Heureusement tout fonctionne très bien, uniquement l'exterieur a mal vieilli.

Je suis très déçu par la qualité du matériel et SAV Nikon, surtout qu'il s'agit des produits qui sont soit disant « pro », tropicalisé, destiné à un usage intensif.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 01 Juil, 2016, 09:58:08 am
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.
Sauf que ce n'est pas une boutique mais le centre client de la marque.
Je crains que ton message n'ait pour seul but de pointer vers ton article, si c'est le cas ce n'est pas conforme à la philosophie de ce forum.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Charles14 le 01 Juil, 2016, 12:13:50 pm
Je vois que la majorité des opinions sur cette boutique est positive. Ce qui n'est pas mon cas.

De plus, sur ton lien tu mets en cause une boutique qui a quasiment le même nom et qui n'est pour rien dans ton histoire.
Donc ça serait sympa de citer dans ton témoignage la bonne enseigne soit Espace Nikon et non la Boutique!

Enfin je vois une usure assez prononcée de ton matos ( par exemple le bas de ton D800 ) et là, il n'est pas question de caoutchouc...
J'ai bien peur qu'à l'Espace on t'a pris pour "encore un qui ne voulait pas payer"!
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: jacek le 01 Juil, 2016, 15:38:37 pm
Bonjour,

Tout d'abord merci à Jean-Charles14.
Effectivement il s'agit d'Espace Nikon. C'est corrigé.
Quand à la usure vous avez encore raison. Je prends pas mal de photos avec mes appareils, j'adore la photographie. Mes boitiers ne sont jamais rangés dans leurs boites d'origines mais restent en permanence dans un sac à dos photo. Il n'empêche que j'en prenne soin et le nombre des photos prises avec est largement en dessous de limites annoncées sur le site de la marque.
Mais Je vois pas le rapport avec les caoutchoucs que vous évoquez ("et là, il n'est pas question de caoutchouc..."). Je viens de faire quelques recherches sur Internet et mon cas est loin d'être isolé.
"J'ai bien peur qu'à l'Espace on t'a pris pour "encore un qui ne voulait pas payer"!" - Encore une fois vous avez raison. Je ne veux pas payer. Et ceci n'est pas une question d'argent. Je trouve lamentable de faire des économies de bouts de chandelles, surtout pour le matériel vendu pour le haut de gamme, très cher (en tout cas pour ma poche, vous peut-être avez plus de chances et un budget illimité). De plus il faut pas oublier le préjudice lié à l'immobilisation, temps de déplacement etc. Tout ça parce que un génie chez Nikon a trouvé le moyen d'économiser 50cts par objectif/boitier.

@Jean-Christophe
Désolé si j'ai enfreins les règles du site. Ceci n'était pas intentionnel. Des photographes (et votre site est uniquement destiné aux photographes?) sont la dernière catégorie des visiteurs qui m'intéresse.
Il s'agissait d'un besoin de partage communautaire de ma part, suite à un coup de colère qui a du mal a passer.
J'ai enlevé le lien et je promets de ne plus vous embêter dans le futur.

Faites des belles photos et prenez soin des caoutchoucs.


Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Caille le 02 Juil, 2016, 18:06:02 pm
Bonjour,

J'ai également eu ce genre de problème sur du matériel Minolta acheté en 1974. (SRT-101 avec 50/1.7)
Après plusieurs années il est probablement normal que les caoutchoucs ce détendent, ce n'est à mon avis pas anormal ?
Par contre lorsque je passais au salon de la photo ou par correspondance Minolta a toujours répondu présent et gratuitement.
Tout ça est bien fini et aucune marque aussi prestigieuse soit-elle n'y échappe actuellement !
Je ne connais pas la valeur de 1787 Frs de 1974 aujourd'hui, mais à mon avis le prix du matériel photo a beaucoup baissé ?

Cordialement.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Weepbitterly le 02 Juil, 2016, 20:01:54 pm
A fin 1974, le SMIC horaire en France était fixé à 6,55 (septembre)  puis 6,75 (décembre) francs français, environ 1€ de l'heure.

Un boitier à 1787 francs coutait donc environ un mois et demi de SMIC brut.

A comparer avec le prix d'un boitier comme le D7200, plus ou moins comparable, qui coûte environ 75% d'un SMIC mensuel.

Donc division par 2, si on prend le SMIC pour référence.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: CharlesG le 18 Juil, 2016, 10:45:37 am
Après mon envoi d'un mail à Nikon France j'ai reçu çe matin une réponse de la part du SAV qui me propose de prendre en charge mon boitier dans des délais plus que satisfaisants et qui s'excuse du désagrément que j'ai subi.
Réaction rapide et proposition plus que satisfaisante: me voilà donc de nouveau un client satisfait! Merci Nikon France!

Pour info je tiens à préciser que la réparation a été effectuée comme prévu: rapide et efficace.
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Antjac le 27 Oct, 2016, 17:07:43 pm
Me concernant j'ai été plutôt satisfait de mon passage.

Il se trouve qu'il y a quelques temps, j'ai remarqué des poussières sur le dépoli de mon D5300. Rien de dérangeant en soit vis à vis du cliché mais frustrant car je n'avais l'impression de voir que ça dans le viseur...
J'appelle toutes les boîtes de mon coin, et personne ne veut nettoyer le dépoli (trop sensible).

Il se trouve que je vais assez souvent à Paris pour le boulot et j'en ai profité pour faire un détour du côté du boulevard Beaumarchais, je vais donc à l'espace Nikon et pose la question au technicien au comptoir, réponse : "Pas de problème, laissez le moi, allez prendre un café au bar d'à côté et revenez dans 30 minutes..."
Une demi heure plus tard, je reviens, le travail était très bon (il restait deux micro poussières mais qui étaient de l'autre côté et inaccessible pour le technicien)

Ca m'a coûté 30 €
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: jacek le 09 Fév, 2017, 17:19:30 pm
@admin
Bonjour,
Est-il possible d'enlever le lien vers ma page de la citation de Jean-Charles14?
J'ai du trafic qui est généré par ce link.
Merci
Titre: Espace NIKON Boulevard Beaumarchais
Posté par: Jean-Christophe le 09 Fév, 2017, 18:52:56 pm
Faudrait savoir ...  ::) ::)

Tu postes un lien vers ton site mais tu ne veux pas de trafic vers ton site, franchement vous abusez parfois ...  :o :o