Forum photo Nikon Passion

Nikon Passion - le Club => Sortie Photo - Idées de sorties photos => Sortie Photo Belgique => Discussion démarrée par: Sarius le 25 Sep, 2009, 18:39:06 pm

Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 25 Sep, 2009, 18:39:06 pm
Après une petite éclipse professionnelle... je dépoussière mon petit matériel et je vais refaire chauffer le capteur ;)

Pour la première, je propose les Grottes de Hotton ( Belgique ) visité rapidement ce we mais sans matos. Assez spectaculaire comme décor, très surprenant: espaces gigantesques, formation calcaires très étranges etc.

Pied et objectifs lumineux de rigueur donc.

J'ai discuté avec un des guides. Il est prêt à faire une visite privée (hors des heures d'ouvertures) un samedi matin ou un dimanche matin.

Cout 60eur pour le guide et 8 euros par personne pour l'entrée. Environ 2 à 3 h pour bien profiter de l'endroit.

Prêt à faire le lift avec 3 personnes au départ de bxl....

Faudrait idéalement y aller "hors saison" soit à partir du 8 novembre...

Avis aux zamateurs comme  on dit....

Sarius


Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 25 Sep, 2009, 18:45:37 pm
Toujours intéressé ;D

prendrai mon trépieds avec ;)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Esdanitoff le 25 Sep, 2009, 19:06:44 pm
+1

dépendra de la date

a+

M
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Brollex le 25 Sep, 2009, 20:04:08 pm
Faut voir la date mais ma moitié m'a donné le feu vert  ;C

Donc: + 0,95  :lol:
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: GD54 le 28 Sep, 2009, 09:40:36 am
Bonjour,

Je serais également très très intéressé!!
Excellente idée!!
J´ai un collègue qui serait également très intéressé.
Bon il a du matos Canon mais bon je pense qu´on pourrait tolérer
sa présence, non?? :-)))

Bonne journée,

Georges
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: JO22 le 29 Sep, 2009, 21:50:27 pm
Je serais également intéressé.
Il faut voir en fonction de la date.
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 29 Sep, 2009, 23:20:08 pm
Bonsoir,

ça se photographie bien les grottes?
Je suis bien intéressé mais j'ai quelques doute que mon boîtier produise des trucs potables là-dessous

A confirmer dès que j'aurai la date exacte.

Merci pour l'initiative :)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 29 Sep, 2009, 23:53:17 pm
mais j'ai quelques doute que mon boîtier produise des trucs potables là-dessous

tu n'as pas un vieux trépied qui traine dans une armoire :hue:

te connaissant, je n'en douterais pas ;D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Weepbitterly le 30 Sep, 2009, 00:00:29 am
Jusqu'à deux pieds, ça va.

Ensuite, plus rien n'est certain :D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 30 Sep, 2009, 00:04:07 am
Jusqu'à deux pieds, ça va.

Ensuite, plus rien n'est certain :D

 ;D

Veux bien lui preter mon monopode, un peu de scotch et le tour est joué  :P

ps : Bon j'arrête le  HS... alors Sarius, déjà une idée de la date ? Octobre ? Novembre :hue:
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 30 Sep, 2009, 01:09:29 am
Bonsoir,

En principe le guide est dispo les we en basse saison (après le 8 novembre...). week end du 10/11 nov ou 17/18 etc.


Une date arrange tt le monde? j'appellerai le guide pour réserver

Sarius
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 30 Sep, 2009, 01:19:20 am
Deux pieds sous terre, normalement on ne doit plus bouger :lol: :lol: :lol:

Sisi j'ai encore un antique Gitzo qui traîne mais me fait un peu peur à trimbaler...


>Sarius,

Après le 8/11, en principe ça devrait aller, on a le temps de prendre ses dispositions, enfin je parle pour moi hein! :lol:
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 30 Sep, 2009, 01:22:35 am
cool j'ai encore rien de prévus les w-e de ce mois là ;D
ça devrait être bon, je bloque tout mes w-e de novembre pour être sur  ;)

Sini> ton trépieds ira de paire avec le mien alors ;D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Jaco le 30 Sep, 2009, 08:45:16 am
Avec Sini, pour les grottes, pas de problème d'éclairage: il est tout jaune et fluo! :lol: :lol: :lol:
Ce gars est une vraie lumière...

Patapay hein... spour rire!
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: GD54 le 30 Sep, 2009, 09:29:14 am
Bonjour à tous,

Que ce soit le WE du 10-11 ou du 17-18 novembre (et même + tard...),
pas de prob en ce qui me concerne!

Bonne journée à tous!

Georges
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: mdubois le 12 Oct, 2009, 22:33:58 pm
A moins d'être complètement maboule, les week-end du mois de novembre 2008 sont :
7/8 nov 09 et 14/15 nov 09. Faudrait mieux, nous organisons une sortie sur le réserve de FURFOOZ.
A+
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Weepbitterly le 12 Oct, 2009, 22:45:47 pm
Les 10/11 et 17/18, c'est bon aussi, mais en octobre :D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: gxhibitte le 12 Oct, 2009, 23:23:21 pm
Après une petite éclipse professionnelle... je dépoussière mon petit matériel et je vais refaire chauffer le capteur ;)

Pour la première, je propose les Grottes de Hotton ( Belgique ) visité rapidement ce we mais sans matos. Assez spectaculaire comme décor, très surprenant: espaces gigantesques, formation calcaires très étranges etc.

Pied et objectifs lumineux de rigueur donc.

J'ai discuté avec un des guides. Il est prêt à faire une visite privée (hors des heures d'ouvertures) un samedi matin ou un dimanche matin.

Cout 60eur pour le guide et 8 euros par personne pour l'entrée. Environ 2 à 3 h pour bien profiter de l'endroit.

Prêt à faire le lift avec 3 personnes au départ de bxl....

Faudrait idéalement y aller "hors saison" soit à partir du 8 novembre...

Avis aux zamateurs comme  on dit....

Sarius

Déjà faite du temps ou j'étais "spéléologue" dans les 80's; mais l'endroit a depuis beaucoup changé et, semble-t-il,  le réseau inférieur est maintenant accessible au public. Je ne sais pas qui était le guide rencontré mais à un moment donné c'est Richard Grebeude qui "gérait" l'endroit... ;)
Je confirme que l'endroit vaut le coup, surtout quand on arrive au muret du fond et que l'on plonge le regard dans la grande diaclasse... ;) :) A l'époque c'est à cet endroit aussi que commençait le "non-touristique"...et que çà commençait vraiment pour nous... :) :)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 13 Oct, 2009, 19:12:20 pm
Bonsoir,

Sorry pour la coquille au niveau des dates ... J'ai appelé le guide, il est prêt à nous recevoir le samedi 14/11/08 à 9h00. Comme c'est hors saison pas vraiment de limite de temps...

Je suis prêt à embarquer 2 ou 3 personnes au départ de Bxl....


Sarius,

Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Védéhème le 14 Oct, 2009, 10:03:52 am
C'est OK pour moi si ma santé le permet.  Je pars de Namur-Bouge et peut aussi prendre en charge une personne intéressée.
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: phgillet le 14 Oct, 2009, 18:51:05 pm
Bonjour,

Je serais également intéressé par cette sortie.

Si quelqu'un a encore un place à partir de Namur ?
@Védéhème : as-tu encore une place de libre ?
Sinon, je m'arrangerais autrement.

Philippe
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: phgillet le 14 Oct, 2009, 19:05:24 pm
A moins d'être complètement maboule, les week-end du mois de novembre 2008 sont :
7/8 nov 09 et 14/15 nov 09. Faudrait mieux, nous organisons une sortie sur le réserve de FURFOOZ.
A+

Bonjour,

Tu parles d'une sortie sur la réserve de FURFOOZ. Pourrais-tu en dire plus. Je ne trouve aucune info sur celle-ci.

Merci d'avance,
Philippe
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 15 Oct, 2009, 01:34:46 am
Bonjour,

Tu parles d'une sortie sur la réserve de FURFOOZ. Pourrais-tu en dire plus. Je ne trouve aucune info sur celle-ci.

Merci d'avance,
Philippe

C'est des grottes aussi (c'est tout près de Dinant)...
On avait été faire un ptit tournage avec des amis là-bas...
mais je ne me souvient plus si y a vraiment bcp à visité... par contre des marches à monter oui ;D
Au niveau possibilité d'avoir un guide sur place, j'ai de gros doutes surtout courant novembre :hue:

pour situer -> google maps (http://maps.google.be/) -> Parc National de Furfooz


édité :
voilà 2-3 photos que j'ai retrouvé (fait avec des compatcs).

l'entrée :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ldn83.be%2Fnikonpassion%2Ffurfooz%2Fentree.jpg&hash=b38b042d565301be18c637adb44dde4c)

un des fameux trous...
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ldn83.be%2Fnikonpassion%2Ffurfooz%2Ftrous.jpg&hash=a413b79aec1d02f870f7a57c8154d66a)

quelques escaliers (super casse g***le en cas de pluie, comme on a eu le coup lors du repérage)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ldn83.be%2Fnikonpassion%2Ffurfooz%2Fescalier.jpg&hash=a6a48b073057fb8357f842558997ff43)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Védéhème le 15 Oct, 2009, 20:50:28 pm
Si quelqu'un a encore un place à partir de Namur ?
@Védéhème : as-tu encore une place de libre ?
Aucun problème , J'ai 3 places de libre.

La seule incertitude concerne ma santé qui , pour l'instant, est bonne.
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: GD54 le 19 Oct, 2009, 16:06:49 pm
Bonjour à tous,

Je suis également partant pour le samedi 14/11 à 09h00.
J´habite près de Virton et j´ai au cas où 3 places de disponible
dans la voiture.

A+

Georges
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Jaco le 19 Oct, 2009, 16:35:37 pm
Amusez vous bien.
Perso je serai à Washington à cette date...
Penserai à vous dans la cave à vins d'Obama!
Faites gaffe quand même...
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: GD54 le 11 Nov, 2009, 16:11:54 pm
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j´au un empêchement pour la sortie de ce samedi.
Je ne pourrai malheureusement pas venir à celle-ci.

Bon amusement à vous et faites de belles photos!!

Georges
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 12 Nov, 2009, 22:57:55 pm
Bonjour tout le monde...

Je téléphone au guide demain pour ultime confirmation ( il devait m'appeler aujourd'hui)

Je poste demain message pour fixer l'heure et éventuellement le lieu embarquer ceux qui partent de bxl... ( 2 places dispo)

A demain,

Bonne soirée
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 12 Nov, 2009, 23:22:47 pm
Bonjour les amis,


désolé je n'ai plus trop suivi le topic, je dois déclarer forfait because rdv professionel avec un client important.
J'avais tellement envie de faire cette sortie car elle me paraît très intéressante, snif snif...


Bonne sortie et bonnes photos of course :D





Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: phgillet le 13 Nov, 2009, 11:35:00 am
Bonjour,

J'ai également un empêchement pour la sortie de ce samedi.
Manque de personnel pour la garde de ce weekend.
Désolé pour le faux bond.

Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Védéhème le 13 Nov, 2009, 15:48:21 pm
C'est malheureusement la mauvaise saison pour moi et après une semaine agitée, il n'est pas raisonnable de se promener sous terre où je risquerais de rester.

J'espère bien avoir une autre occasion car cette promenade souterraine m'intéressait vraiment beaucoup.

Bonne sortie à vous tous, je resterai à l'affut de vos photos.
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 13 Nov, 2009, 16:18:41 pm
Bonjour,

Rendez vous pris avec le guide sur place à 8h45...

Départ de bxl ( j'ai encore 2 places) à 7:00.

Pour infos et plans ( http://www.grottesdehotton.be/fr/acces.html )

Sarius
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sarius le 13 Nov, 2009, 19:46:36 pm
BONSOIR!!!

Brrr décidemment cette sortie est frappée par une malédiction :s apres les membres qui ne peuvent pas venir, le guide viens de me rappeller pour demander de changer de date (il est tombé malade). A la limite ca tombe bien car plusieurs ont du annuler, il propose dans 15 jours...

TT le monde serait dispo?
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 13 Nov, 2009, 21:02:21 pm
Ah mais ça tombe bien alors, je me sentais déjà mal à l'aise, j'espère me racheter dans 15j, je ne vais pas confirmer prématurément, disons que je confirmerai dans une dizaine de jours histoire à ne pas devoir annuler par après :D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 13 Nov, 2009, 21:34:24 pm
arf , j'avais réussi à caler un jour... bon ben je resterai dans mon lit + longtemps alors ! ;D

(sauf si Sarius est vraimment tenter par une sortie improvisée ;) )

ps : pour dans 15 jours (on va se les geler), mais toujours partant  8)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Védéhème le 13 Nov, 2009, 22:04:56 pm
ps : pour dans 15 jours (on va se les geler), mais toujours partant  8)
Dans une grotte, il y a 12 degrés en toute saison me semble-t-il. !
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: phgillet le 13 Nov, 2009, 23:22:07 pm
Je tiendrais également à l'œil le fil, en attendant le nouvelle date.
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 14 Nov, 2009, 01:00:36 am
A ceux qui ont déjà fait ce genre de photos, quels conseils niveau matos à utiliser? 
Je suppose qu'un grand angle et un pied est bon.
Le flash superflu ou non?






Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Jaco le 19 Nov, 2009, 09:57:55 am
Le flash superflu ou non?

De toutes les façons, Sini, tu es une véritable Lumière (l'empereur du LED oserais-je dire...) pour l'infâme peuple assujetti (non pas à la BTW mais bien...) à tes baskets! :lol:
Tot ziens!
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 19 Nov, 2009, 13:00:03 pm
bin pour la peine, je vais me pointer avec le D4, fait à 102k iso ce que le D3s ferait à 25k iso (rumeurs, rumeurs :lol: :lol: :lol: )
Notez le "fait" et le "ferait"  ça spécule vite

bientôt la photo sera imprimée avant d'avoir déclenché :lol: :D :lol:
ça nous change des premiers appareils nummérique, l'action était déjà passée au moment où il se décidait à shooter :D

Bon, pour cette sortie? On en est où :D
Jaco de la partie? Tu feras un bon Sherpa :D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Jaco le 19 Nov, 2009, 13:46:46 pm
Moi et toi dans une crotte? Sans papier!?

Tu risques de te transformer en stalacb...tite et moi en sherpa pas cher! :lol: :lol: :lol:
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Patoc le 21 Nov, 2009, 12:51:12 pm
Bonne sortie à vous tous, je serai à une autre sortie à Bruxelles
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 21 Nov, 2009, 13:07:54 pm
Bonne sortie à vous tous, je serai à une autre sortie à Bruxelles

Si il y a encore un soucis avec le guide, à mon avis je te rejoindrai avec Sarius... on a quand même prévus de se faire une sortie quoi qu'il se passe ce jour là ;)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Patoc le 21 Nov, 2009, 16:37:05 pm
Si il y a encore un soucis avec le guide, à mon avis je te rejoindrai avec Sarius... on a quand même prévus de se faire une sortie quoi qu'il se passe ce jour là ;)

OK bonne idée  ;)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Micmusic59 le 21 Nov, 2009, 21:03:39 pm
Bonjour

je viens de m'inscrire et je serai intéressé de participer au sortie en Belgique voir plus
J'aime les portrait, et la macro mais le reste aussi , je suis débutant.
j'ai 50 ans, est je travaille comme chauffeur, aussi le samedi jusque 15 heures +/-, mais a partir du mois de Mars je prend un credit temps a 2 jours 1/2 par semaine voir une semaine sur deux.
 
Y a t'il une procédure particulière ?
Je viens d'acheter ceci Nikon D90 16/85 sac a dos un trépied moyen, me faudrai t'il autres chose dans l'avenir ?



Merci de vos réponse a venir
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: mdubois le 24 Nov, 2009, 19:05:32 pm
Pour FURFOOZ, la sortie n'a pas eu lieu tempsd égueu et notre guide avait trouvé un job.
Bon la réserve de FURFOZZ est fermée à partir d'octobre mais le guide nous emmenait dans des sentiers perdus (OUhhhh)

Bref, il existe un site sur FURFOOZ en tapant simplement FURFOOZ.

Je pense que l'on y retournera.De plus, le guide nature a trouvé un boulot au lac de l'eau d'heure donc......

Michel de NAMUR - Groupe Objectif  photo 5303. (amateurs)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 24 Nov, 2009, 22:42:14 pm
Je viens de croiser Saryus sur msn... apparemment le guide n'est toujours pas sur pieds (peut-être que pour samedi il sera retaper)...

Je vous propose un plan de rechange pour le cas ou (perso ça me démange vraimment de faire une petite sortie se samedi).
Nos amis Pi****stes (un autre forum nikon) organise une sortie "nature" sur Bxl ce samedi.

Si ça vous intéresse, je peux contacté le responsable et lui demandé si on peut se joindre a eux en cas de désistement du guide (et alors sortie encore reportée) :hue:

C'est juste histoire d'avoir un plan de rechange (aucune intention de ma part de nuire à cette sortie ou de faire de la pub pour un autre forum of course) ;)

ps : j'attends vraimment de voire ces grottes !!!!  ;D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 24 Nov, 2009, 23:09:45 pm
De mon côté, ça m'arrange plutôt bien qu'il n'y ait rien car c'est le coup de feu, évènements et boulot, tout arrive en même temps, je suis kaput de kaput.


Bonne sortie, avec ou sans nos amis basse résolution :lol: :D
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 24 Nov, 2009, 23:32:09 pm
De mon côté, ça m'arrange plutôt bien qu'il n'y ait rien

La sortie n'est pas encore officiellement annulée :P
Tu risques de raté peut-être quelque chose d'inoubliable et de marquer à jamais (je rajoute une couche) ;D

Bon courage pour tes prochains jours qui s'annonce chargé ;)
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: roland le belge le 25 Nov, 2009, 12:21:16 pm
Bonjour

je viens de m'inscrire et je serai intéressé de participer au sortie en Belgique voir plus
J'aime les portrait, et la macro mais le reste aussi , je suis débutant.
j'ai 50 ans, est je travaille comme chauffeur, aussi le samedi jusque 15 heures +/-, mais a partir du mois de Mars je prend un credit temps a 2 jours 1/2 par semaine voir une semaine sur deux.
 
Y a t'il une procédure particulière ?
Je viens d'acheter ceci Nikon D90 16/85 sac a dos un trépied moyen, me faudrai t'il autres chose dans l'avenir ?




Merci de vos réponse a venir

Bienvenue à toi.
Pour le matériel je laisserai la parole aux experts.
Pour les sorties il te suffit de t'inscrire
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Védéhème le 27 Nov, 2009, 10:00:33 am
Je viens aux nouvelles :qu'en est-il de cette sortie  à  Hotton ?
Guide ou pas guide ?
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 27 Nov, 2009, 16:43:13 pm
Je viens aux nouvelles :qu'en est-il de cette sortie  à  Hotton ?
Guide ou pas guide ?


+1...  ???
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: ldn83 le 27 Nov, 2009, 20:41:05 pm
Mauvaise nouvelle je viens d'avoir Sarius par msn via son iphone (donc je transmet le message par facilité).

Le guide est toujours malade, donc la sortie est reportée  :-[
Titre: Sorties Belgique - Sarius
Posté par: Sini le 27 Nov, 2009, 20:56:54 pm
Bonsoir LDN,

C'est vrai que tous ces reports n'arrangent rien aux choses car une fois en decembre, plus chargé sera l'emploi du temps, ces derniers jours ne fait qu'alterner les anniversaires, enterrements et autres dîners auxquels je ne puis me désister, avec les préparatifs de fêtes de fin d'année, mais on verra... :D