Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Bru77 le 03 Oct, 2018, 14:16:05 pm
-
Bonjour,
est-ce que l'un de vous a déjà utilisé - ou connait ce système de nettoyage: https://www.youtube.com/watch?v=Bvq-l6F42LQ ?
Selon amazon US c'est soit nul soit super.
-
Il suffit d'utiliser n'importe quel aspirateur, avec un embout réducteur et un tube fin pour atténuer la puissance d'aspiration.
-
J'en prends deux palettes ...
-
Sur des petites billes de polystyrène soit ... mais quand est-il réellement sur les poussières sur le capteur ? ;/
-
... de plus, dans la vidéo cela ne nettoie pas le capteur, puisque le miroir est baissé et donc l'obturateur fermé !..
-
J'ai la même chose pour souffler les feuilles de mon jardin, mais le "zoom" qui est au bout est un 600-4000mm ;D
-
Pour envoyer des confettis au cours d'une fête, en ayant l'air de faire une photo. ;C =D :lol:
-
Si j'ai bien compris, les billes de polystyrène servent à fixer les poussières par attraction électrostatique et l'aspirateur sert à aspirer les billes hors de la chambre noire ... en y déposant plein de poussières de l'air ambiant.
Sans oublier d'ensuite sortir l'aspirateur domestique pour ramasser les billes de polystyrène.
:lol:
-
Ce principe à deux étapes est déduit du nettoyage du colorant orange des carottes : 1-on dissout le colorant avec de l'huile ; 2- on disperse l'huile avec du détergent
-
... j'aime pas faire le ménage !..
-
T'en fous, t'as un assistant pour ça, non? :lol:
-
... :lol: oui, et les employés de maison sont aussi là pour cela !!! :lol: :lol: :lol:
-
Existerait-il des gugusses assez stupides pour balancer des bille de polystyrène - ou n'importe quelle autre matière - dans la chambre de leur réflex ?
Il suffit d'une qui ne soit pas évacuée et qui passe dans le mécanisme, et vive le méga-presse-livres de luxe !
Je viens de jeter un œil dans la chambre de mon D700 : j'y ai vu suffisamment d'interstices aptes servir de pièges à ces petites billes et à bloquer le mécanisme. Brrrr...
-
Les billes de polystyrène ne font pas partie du process de nettoyage, mais sont la uniquement pour le côté spectaculaire de la vidéo.
Évidemment, rien qu'avec le miroir, il pourrait y avoir des dégâts irréversibles (le miroir n'est pas protégé, donc le tain pourrait partir au contact de billes, et des billes pourraient coincer la mécanique du relevé du miroir... Sans compter les ailettes de l'obturateur, puisqu'il faut déclencher à plusieurs vitesse différentes pour que le nettoyage soit optimal (selon ce que j'ai vu sur internet).
Il s'agit ni plus ni moins d'un aspirateur qui aspire l'air (et donc les poussières) à l'intérieur de la cage pour les faire sortir. C'est plus ou moins une poire soufflante automatisée, cet aspirateur de toute façon laisse rentrer de l'air pour que cet air puisse ressortir, donc potentiellement il fait rentrer des poussières en fonction de l'endroit où il est utilisé (il y a cependant des filtres pour limiter ces poussières).
Personnellement, j'utilise des stick collants Eyelad que je trouve très bien.