Forum photo Nikon Passion

Accessoires Photo, Tirages, Impression et Informatique => Forum Trépieds - Eclairage => Discussion démarrée par: carter-13 le 19 Jan, 2008, 19:45:34 pm

Titre: Quelle éclairage pour monter un studio photo pour portrait
Posté par: carter-13 le 19 Jan, 2008, 19:45:34 pm
Voilà, j'aimerai faire des photos portrait et jouer avec la lumière, mais je ne sais pas du tout quelle matériels prendre.
Pour info, j'ai un boitier D80 avec un flash SB-600 que je peut controller via le flash intégré de l'ap, j'ai également le câble de synchro, pour ne pas déclancher le flash de l'ap.

Bref, 1ère question, faut-il un flash de studio, ou un éclairage continu ?
2ème, quelle puissance faut-il pour le portrait ?
3ème, combien de spot ou flash ? (ils se vendent généralement par kit de 2)
4ème, comment depuis mon D80, je vais pouvoir déclencher cette éclairage ?

bon j'arrete pour l'instant, je vais attendre vos réponses !

Merci
Titre: Quelle éclairage pour monter un studio photo pour portrait
Posté par: NIKONFAN 76 le 19 Jan, 2008, 20:46:09 pm
Bonjour carter 13,
je vais essayer de vous apporter quelques renseignements .
A mon avis le mieux ce sont des flash de studio avec parapluies genre multiblitz . Ces flash possède une lampe pilote ( éclairage faible qui reste en permanence et qui permet de contoler les ombres) et lorsque vous déclencher le flash part . ces parapluies fonctionnent avec un cable synchro flash . En fait on branche le cable sur un des flash qui est alors relié sur le boitier et lorsque le flash "part " il déclenche simultanément les autres qui ont des cellules bien sur . L'idéal c'est d'avoir 3 parapluie afin de varié les possibilitées d'éclairage deux flash avant et un arrière par exemple ( pour mettre du relief dans la chevelure ) vous pouvez aussi acheter un cone pour mettre sur un de ces flash .
Bref l'éclairage de studio est multiple . Il y a beaucoup de possibilitées a expérimenter ! les flash ont "plusieurs puissance " le quart de puissance , la demi et la pleine puissance on joue en fait avec un bouton derrière le flash selon ce que l'on désir obtenir . BCP bcp de chose a dire ...
pour faire du studio donc je dirai qu'il vous faut trois flash avec pied , deux parapluie , un cone , un flashmetre (très important !) le cordon synchro et bien-sur le papier de fond  . J'ai fais un peu de studio avec un ami pro j'essai de rassembler mes souvenir . J'utiliser mon Fm2 ou Fe2 avec un 85 ouverture 1,8 . Voilà pour une première réponse . Si j'ai commis quelques erreur je suis certain que d'autres photographes de ce site viendront corriger et ajouter des compléments d'informations.  
vous verrez la photo de studio est passionnante
je vous souhaite de bonnes photos et si vous voulez d'autres renseignement n'hesitez pas !!
je vais reviser un peu en attendant !
très bonne soirée ,
bien cordialement ,
Stéphane.