Nikon Passion : Communauté Photo

Matériel Photo et Marques => Nikon reflex => Discussion démarrée par: Jaco le 06 Jan, 2008, 19:47:35 pm

Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 06 Jan, 2008, 19:47:35 pm
Grand jour qu'aujourd'hui...
J'ai rendez vous à 11 heures avec le chef d'une chorale professionnelle assez connu dans une superbe église baroque de Namur, l'église Saint Loup.
Le manuel du D3 à peine terminé, il faut se lancer.
Les batteries sont à pleine charge, deux cartes Extrême IV de 4 gigas qui ne demandent qu'à gazouiller...
On monte le fish eye 16mm (35 ans d'âge!) histoire de situer l'endroit et ... grand moment... on y va!

Tout à l'air de bien se passer à part une sur ex un peu anormale (à contrôler, le boitier sent le neuf...)

Voici mes toutes premières images faites dans des conditions pas trop idéales mais avec quel bonheur!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F00.jpg&hash=ec4a5d8c4d68b8b4f42b210544b4f8fe)  

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F01.jpg&hash=339a7ba0cc025b0a0a2bcee0dafb6327)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F02.jpg&hash=1caeb0f726caba4bf74a9aaf70c95e0d)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F03.jpg&hash=6c13e4a2557a777526df39ad5a7b3b81)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F04.jpg&hash=38b204f4ac969a92a4f36712cad6da73)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F05.jpg&hash=e5dc869c59d9c28a81f058dcb0b291c0)

Comme on dit dans ces cas-là, du brut de capteur...

Un boitier de rêve... c'est sûr qu'il va faire parler de lui!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 06 Jan, 2008, 19:56:38 pm
Les liens ne marchent pas directement, il faut les recopier, mais pour tes photos on fait l'effort bien sur ! ;)

ça se présente bien, avec un boitier comme ça tu vas pouvoir retourner à la messe tous les dimanches.

A peine eu le temps de poster tu as modifié les liens...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: oinkounet le 06 Jan, 2008, 20:06:04 pm
ça fonctionne chez moi
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 06 Jan, 2008, 20:06:30 pm
Sorry petit problème
Tout fonctionne normalement
Dis donc Fabrice, tu faisais le guet ou quoi? :lol:
Tu la connais cette église non?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Pierre le 06 Jan, 2008, 20:07:34 pm
la photo n°4 à 6400 iso... ça le fait :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 06 Jan, 2008, 20:10:05 pm
Citation de: Pierre
la photo n°4 à 6400 iso... ça le fait :)
avec un beau bokeh comme "dans le temps"... on a bien fait d'attendre!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Patoc le 06 Jan, 2008, 20:29:41 pm
Salut Jaco,
Pas mal les photos et très peu de bruit même à 6400 iso :)
Petite question, avec quoi as-tu faire les cadres?
A+
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 06 Jan, 2008, 20:44:07 pm
Oui superbe église, mais quand je l'avais vu il me semble que les pilers étaient droits.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: youfaguo le 06 Jan, 2008, 21:32:04 pm
Dommage que tu n'ais pas pris ton D200 histoire de faire quelques photos comparatives... des comparaisons de "vraies "photos plutôt que les comparaisons habituelles. Sinon c'est top, comme en plein soleil ;) Mais il semblerait quand même qu'il y ait de grandes fenêtres dans cette église.

Merci de nous faire partager :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Buzzz le 06 Jan, 2008, 21:52:05 pm
Y'a pas à dire, ça a l'air prometteur... Et quand Jaco l'aura bien en main ça va faire mal ;) Belles photos en tout cas même si le sujet est un peu particulier (enfin pour moi).

Buzzz
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Franz le 06 Jan, 2008, 22:29:22 pm
Il me semble qu'un fish eye reste un fish eye. Même sur un D3. Pas de raison que ça redresse les murs.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: lucienz le 06 Jan, 2008, 22:30:29 pm
J'ai pas encore vu les photos au D3, mais j'ai parcouru un peu ton site ... et bravo pour tes photos.
Je suis tombé entre autre sur "Auschwitz",
Tes photos retranscrivent l'atmosphère ... impressionnant et bouleversant .
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: etienne.be le 06 Jan, 2008, 22:33:59 pm
...il va nous filer le bourdon ( normal dans une église) avec des photos pareilles!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 06 Jan, 2008, 22:36:02 pm
Mais non, mais non... Ces images sont très faciles à faire, rien de bien savant.

D'autres promesses... non plus à venir mais bien présentes
Ce n'est plus l'église Saint Loup mais le sommet de la cathédrale Saint Aubain de Namur
Ps: le 200mm est redevenu un 200... effet assez surprenant!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2F06.jpg&hash=f64eb0582fbad12396cb8620af2ca765)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 06 Jan, 2008, 22:51:35 pm
Merci Jaco,

ça donne déjà une bonne image des capacités de ce bijou. Pouvoir monter si haut en sensibilité ouvre de nouvelles perspectives!

Moi qui ne jurais que par des optiques fixes, film à 25 iso. Le jour où je pourrais me payer un réflex nouvelle génération, je vais entrer dans la 5ème dimension :lol:

Pour la sur ex, c'est comme tout boîtier, on apprend avec le temps les petites subtilités de la bête :cool:

Pensez à ne pas trop saliver sur vos clavier, ça risque d'être néfaste pour le surf :lol: :lol: :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 06 Jan, 2008, 22:56:47 pm
Perso c'est le superbe bokeh retrouvé qui me satisfait le plus! (pour l'instant! ;))
Et dire que Nikon ose faire attendre ses clients les plus fidèles...

Groetjes
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Buzzz le 06 Jan, 2008, 23:16:37 pm
Citation de: Franz
Il me semble qu'un fish eye reste un fish eye. Même sur un D3. Pas de raison que ça redresse les murs.
???

Si ce message fait réponse à mon post qui le précédait, je ne parlais que du thème des photos... On peut trouver des photos très réussies même si leur sujet n'est pas sa tasse de thé...

Un fisheye, j'en possède un, je sais à peu près à quoi m'attendre comme résultats quand on l'utilise en 24x36 ou en DX ;)

Sans rancune,

Buzzz
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 06 Jan, 2008, 23:24:57 pm
>Jaco

en effet, il est très bien rendu, c'est aussi un point dont je suis assez sensible car étant un fan des grandes ouvertures et petites profondeurs de champ :P

Chez Nikon ils sont Ni con ni bête mais certainement des sadiques de première classe, annoncer de tels joujoux et nous faire saliver avec de tels délais de livraisons :/
En y repensant, ils ont fait du progrès car dans le temps j'ai attendu plus d'un an après ma commande :lol: :lol: :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 07 Jan, 2008, 09:38:35 am
Ce lundi j'essayerai le 18-70 DX sur le D3, histoire de voir...
A+
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 07 Jan, 2008, 09:57:39 am
Citation de: Franz
Il me semble qu'un fish eye reste un fish eye. Même sur un D3. Pas de raison que ça redresse les murs.
Ah bon, t'es sur ?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 07 Jan, 2008, 10:25:36 am
Quand il faut vraiment "assurer" les images, on peut passer à 2 IL au dessus de 6400 iso, soit l'équivalent de 25600 iso.
Les images passeront parfaitement comme toute image de presse qui se respecte.
Et on peut encore beaucoup mieux peaufiner (NX) que moi qui n'y connait pas grand chose...
On peut cette fois ouvrir la fenêtre et laisser entre une ère nouvelle!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Fnoise2525demifinale.jpg&hash=52612565c7a2e2d25db6fd0b49ec4ee8)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Fnoise2525finale.jpg&hash=91c4447a9a65fda77d994cb623dd5333)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Pierre le 07 Jan, 2008, 10:54:37 am
terrible ! ça me laisse sans voix
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 07 Jan, 2008, 10:55:10 am
Alors là avec 25% de réduction de bruit l'effet manequin en plastique est garanti, ton gars peut aller directement au musée Grévin :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 07 Jan, 2008, 10:59:25 am
Fabrice, bin évidemment c'est "cireux"... mais quand il faut assurer, il faut assurer, le but était simplement de voir ce que cela donne et non pas d'arriver à la perfection....

Dans la mesure où le meilleur endroit pour regarder une image se situe à l'équivalent de deux fois et demi la diagonale de celle-ci, je trouve l'équivalent 25600 iso très correct.

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Fnoisecropfinale.jpg&hash=86b7765818ea441f2a57a9ea0241dcda)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 07 Jan, 2008, 11:53:15 am
Une dernière (au nouveau Nikkor N 24-70mm f:2,8)  sans balises (on va finir par se faire mal voir ;))

Un crop 100% à 200 iso

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/d3/saintloupfinale.jpg
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: love.cure le 07 Jan, 2008, 11:56:26 am
bonjour !

merci pour les photos, le resultat est là , j aime beaucoup, à quand le D3 à un prix plus raisonnable ?quel classe ce boitier !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 07 Jan, 2008, 13:24:26 pm
quand on voit le résultat, il y a de quoi hésiter



je veux dire hésiter dans le sens pourquoi ne pas opter directement pour un D3 hein :D
Je reste en effet bouche bée: 25000 asa, j'ai lu quelque-part que le repérage infrarouge a disparu sur les nouvelles optiques, faudrait demander à réintroduire ce détail et la possibiliter de tirer des clichés en IR :cool: (tout à fait inutile mais ça fait plaisir de savoir qu'on en a la possibilité quoi :lol: )

J'ai déjà fait une croix sur le D300 mais par contre je crois que je vais commencer à épargner pour son grand frère :D
En fait malgré les avis divergeants, je suis d'avis que le FF finira inévitablement par s'imposer, les jours du Dx sont comptés selont moi, ok ça va encore prendre des décénnies mais à terme ce sera un format caduque si vous demandez mon avis, enfin il est possible qu'il sera encore d'application sur


les gsm  :D :lol: :lol: :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Pierre-44-58 le 07 Jan, 2008, 14:45:38 pm
Citation de: Sini
quand on voit le résultat, il y a de quoi hésiter



(…)

J'ai déjà fait une croix sur le D300 mais par contre je crois que je vais commencer à épargner pour son grand frère :D
En fait malgré les avis divergeants, je suis d'avis que le FF finira inévitablement par s'imposer, les jours du Dx sont comptés selont moi, ok ça va encore prendre des décénnies mais à terme ce sera un format caduque si vous demandez mon avis, enfin il est possible qu'il sera encore d'application sur


les gsm  :D :lol: :lol: :lol:
Bonjour tout l'monde !

Effectivement, le D3 a l'air de donner ce à quoi on s'attendait : le must ! (ce qui m'impressionne plus, c'est l'image à 200 ISO au 2,8/24~70 certes, fermé à 7,1 ; les milliards d'ISO ne me sont strictement d'aucune utilité, mais ça en aide bon nombre, je ne le nie pas).
En ce qui concerne le format FF et les boîtiers professionnels, demandez à Canon ce qu'ils en pensent :lol: :lol: :lol: ! Ils n'ont que ça depuis un bon moment.
N'empêche que j'apprécie fort la polyvalence du D3 : FF, DX et 4/5, tout ça dans un appareil à peine plus cher que le D2Xs…
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Franz le 07 Jan, 2008, 16:09:48 pm
Les isos ça permet de s'affranchir du  flash en intérieur. Ou pour des sujets mal éclairés qui bougent. C'est ça, non ? Et en ce cas, ça fait pas mal de perspectives.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Pierre-44-58 le 07 Jan, 2008, 16:36:29 pm
Citation de: Sini
Merci Jaco,

ça donne déjà une bonne image des capacités de ce bijou. Pouvoir monter si haut en sensibilité ouvre de nouvelles perspectives!

(…)

Pensez à ne pas trop saliver sur vos clavier, ça risque d'être néfaste pour le surf :lol: :lol: :lol:
On peut baver au-dessus d'un clavier à condition de respecter l'une de ces deux règles :

-1) recouvrir le clavier de plastique transparent (pas très pratique) ;
-2) placer une serviette-éponge roulée tout le long du clavier, et s'en servir souvent ;
-3) adapter un aspirateur à salive de dentiste, et se le mettre en bouche avec élégance (finalement, ça fait trois règles, mais il doit y en avoir d'autres). :lol:

Oui, le D3 va faire des gros jaloux (et obliger nombre d'entre nous à casser la tirelire ou à la remplir comme une urne lors d'élections truquées)…
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 08 Jan, 2008, 09:27:57 am
Petite balade bruxelloise histoire de voir...

Après époussetage, le "vieux"18-70 DX monté sur le D3.
Le cadrage "DX" apparait plus clair dans le viseur et est très facile à utiliser.
Ne pas oublier de le choisir dans le menu...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2F1870DX18mm.jpg&hash=f0865d5dac459a8a87259ea01b3a20f0)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2F1870DX70mm.jpg&hash=7116d1d48722088fa64f56778a31fd9b)

le 105mm AIS f:2,5 (surnommé le mythique!) monté sur D3

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2F105AIS.jpg&hash=008f6835610a71f23c0fb7e0ce1831d8)

le 20mm AIS f:2,8 monté sur D3

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2F20AIS.jpg&hash=511d14c54288279cf07238765b11eff6)

Images faites trop rapidement mais le vent tourbillonnait de partout sur la Grand'Place et il faisait c...!
Les résultats sont, amha, époustouflants et les crops 100% vont suivre sous peu.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Buzzz le 08 Jan, 2008, 09:53:45 am
La qualité d'image a l'air vraiment impressionnante… Et en plus les jolies photos de Jaco me donnent envie de visiter Bruxelles un de ces jours ;)

Buzzz
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: pepeblues le 08 Jan, 2008, 09:59:35 am
Très belles photos!

  Mais pour le bokeh, quoi d'étonnant, à Namur?  

  Li bia bokeh, c'est quand même bien Namur, non?

  Bon , je sors!   :P
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 08 Jan, 2008, 14:00:17 pm
;)
On continue le tour des vieux cailloux....

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2Fcrophallealchair85.jpg&hash=925fcd0b458958f1e57fcb4d82902a4f)

Encore un qu'on a bien fait de ne pas jeter dirait-on... :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 08 Jan, 2008, 15:40:36 pm
Un p'tit tour à 6400 iso?

Une image incroyable faite au 70-200 VR (VR OFF) au 1/1000ième de seconde à 6400 ISO!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftubery6400finale.jpg&hash=1fbc992dc7ab0371ef3752c3c0dc85b7)

L'Avenir est tout bleu...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: penpen le 08 Jan, 2008, 15:50:02 pm
impressionnant !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Patoc le 08 Jan, 2008, 18:21:14 pm
Cela a l'air vraiment au top comme qualité d'image :)
Dommage que ma bourse ne me permette pas un tel achat.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: OLDNIKON le 08 Jan, 2008, 18:36:49 pm
Eh oui =(
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: love.cure le 08 Jan, 2008, 18:47:38 pm
oui c est vrai le resultat est  excellent, en ce moment impossible d investir plus de 4000 euros dans ce boitier mais un jour c est sur je me ferai plaisir  !!et puis on peut esperer que l evolution des futurs models  et de la technologie fasse baisser un peu le prix.....à voir !!!! ;)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: youfaguo le 08 Jan, 2008, 18:48:52 pm
Citation de: OLDNIKON
Eh oui =(
je croyais que c'était parce que le D200 n'est pas dépassé? ;) just kidding
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 20:58:39 pm
ça peut pas marcher les vieilles optiques . Pure illusion ...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 08 Jan, 2008, 21:10:59 pm
bon, soyons réalistes

discutons affaires, Jaco on peut te réserver ton boîtier et à quel prix? :lol: :cool:



Bin zut, j'anticipe trop, fallait attendre la semaine prochaine pour poser la question lorsqu'il aura empoché le lotto :lol:


6400 asa 1/1000 de sec sympa comme combinaison, ça a le mérite d'être assez inhabituel ( et j'espère que ça le restera :lol:)

pour certains le D3 n'est pas si cher si on compte l'économie faite en évitant de devoir acheter des cailloux ultra-lumineux :P
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 21:31:30 pm
Pour certaines bricoles, l'un n'empêche pas l'autre .
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: gugs le 08 Jan, 2008, 21:47:23 pm
effectivement le D3 permet de faire de relatives economies... un 300f4 avec les sensibilites utilisables donnera des images aussi bonnes voire meilleures  qu'avec un 300f2.8
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 21:55:02 pm
A mes yeux, le D3 apporte un degré de liberté supplémentaire . Si
d'avenir j'en achète un, pas question de revenir en arrière en fermant
mon oeil un peu plus .

En d'autres termes, le D3 permettra de shooter au 300mm par faible
luminosité ... enfin vraisemblablement ...

un objo à 2.8 doit en plus permettre de supprimer tout monopode ou
système artificiel complémentaire

voilou
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Franz le 08 Jan, 2008, 22:01:48 pm
C'est bien comme cela que je le vois, guichtoun
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 08 Jan, 2008, 22:18:57 pm
Citation de: guichtoun
ça peut pas marcher les vieilles optiques . Pure illusion ...
Ca marche pas, ça fonctionne à merveille!
:lol:
Demain je mets le "vieux" Nikkor 180 ED f:2,8 dessus....ça va arracher chez les illusionistes!!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 22:21:04 pm
merde alors ...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 22:23:06 pm
:):):) merde merde merde :):):)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 08 Jan, 2008, 22:24:34 pm
:lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: gugs le 08 Jan, 2008, 22:44:12 pm
je suis en train de rechauffer ma collection d'AIS pour les etrenner sur le D3 dont j'espere prendre livraison en 2008 :-) je suis impatient de voir ce que ca donne avec les objos superlumineux (50 1.2, 24 2, 85 1.4, 35 1.4 etc....) question profondeur de champ. J'espere aussi avoir l'illusion qu'ils donnent de bonnes images...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 08 Jan, 2008, 22:52:56 pm
Citation de: guichtoun
A mes yeux, le D3 apporte un degré de liberté supplémentaire
Ah oui ! 2 kg 900 avec la batterie et un 24-70 2,8, un sacré boulet à trimballer oui ! :lol:

Ca va Jacques, on dirait que tes premières séances de muscul se passent bien.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 22:56:19 pm
270mm 2.8 équi. 24 x 36 ... 800 grammes
125mm 1.8 équi. 24 x 36 ... 500 grammes
40mm 2.0 équi. 24 x 36 ... 350 grammes
DLSR PRO 1Kg

choisis ton camp camarade
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 08 Jan, 2008, 23:05:34 pm
Bonne nouvelle pour Jaco et les autres, Pretec débarque avec des CF de 48Gb

ça fait rêver!


Et cauchemarder lorsqu'elle rend l'âme alors qu'on ne l'a pas encore vidée
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 08 Jan, 2008, 23:09:17 pm
Guy, je te souhaite de le réceptionner au plus vite pour faire
chauffer tout ça . Graisse comprise  .... :)

A+
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 08 Jan, 2008, 23:24:20 pm
au fait, faut-il en déduire qu'au vu des progrès réalisés à hautes sensibilités et le seuil minimum de 200 iso veut dire que <200 iso n'aurait rien apporté en plus niveau qualité d'images? Je trouve ça dommage qu'il n'y a plus les basses sensiblités

ma combinaison favorite était faible sensibilité (25 asa), grosses ouvertures et vitesses lentes sur sujets mobiles ou compositions avec objets mobiles, va falloir jouer encore plus du filtre ND
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: etienne.be le 08 Jan, 2008, 23:34:02 pm
question informatique, Jaco, tu travailles en RAW?
qu'utilises-tu comme PC qui supporte tes fichiers ?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: GUILLAUBEY le 09 Jan, 2008, 00:23:36 am
Très bonne question. Merci pour la réponse Jaco
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: C. Fabre le 09 Jan, 2008, 00:35:33 am
Et le D350 F.F. concurrent du D5 (pour le niveau de prix), c'est pour quand ?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 08:59:30 am
Citation de: etienne.be
question informatique, Jaco, tu travailles en RAW?
qu'utilises-tu comme PC qui supporte tes fichiers ?
Salut Etienne

Travailler c'est beaucoup dire... je m 'amuse beaucoup surtout!

J'utilise le NEF (RAW) depuis peu en effet (depuis l'affaire de l'hélico Agusta en fait...excepté&s quelques essais infructueux) et Capture NX 1.3 (offert avec le D3 150 roros) Fabrice a réussi malgré lui à me convaincre de passer à l'acte...

Question ordi, je viens d'acheter la toute dernière "bête" Medion de chez Aldi (hé oui), Intel Core Duo CPU 2,6 GHz avec 2046 Mb de mémoire vive le tout pour 899 euros TTC! Un prix qui frise le ridicule...pour une telle "puissance"

Une petite image à 6400 iso pour bien commencer la journée pluvieuse?
1/800 parce qu'un chef de choeur, ça bouge sans arrêt! Parviennent pas à rester en place ces gars-là...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftubery6400.jpg&hash=78ff12765a407f2f1c33b6f99d343482)

Ecoeurant comme on dit au Kebek!

Namuroises amitiés
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 09:01:35 am
Citation de: Fabricius
Citation de: guichtoun
A mes yeux, le D3 apporte un degré de liberté supplémentaire
Ah oui ! 2 kg 900 avec la batterie et un 24-70 2,8, un sacré boulet à trimballer oui ! :lol:

Ca va Jacques, on dirait que tes premières séances de muscul se passent bien.
Tu seras plus qu'étonné Fabrice... je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit plus lourd que le D200 mais je n'ai pas passé mon temps à le peser, je me trompe peut être...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 09:04:34 am
Citation de: guichtoun
Guy, je te souhaite de le réceptionner au plus vite pour faire
chauffer tout ça . Graisse comprise  .... :)A+
Pour la Belgique, l'horizon est tout noir (surtout après ma visite chez Nikon.be avant hier...)
Ces &/%£°9§§3#@ de français se servent avant nous... :lol:

La graisse, c'est pour les frites? :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: voyonsvoir le 09 Jan, 2008, 09:13:32 am
Non tout le monde est au même désespoir, il faut patienter ! Les histoires belges comme les histoires de français c'est idiot et nul !
Nikon a sorti vite son boîtier mais n'en a pas fabriqué assez pour la demande avec les réservations qui augmentent tout le temps. Bravo au succès, mais les usines ne doivent pas accélérer le rythme au risque de défauts anti-commerciaux. Les pros sont peut-être servis en premier mais ils s'en servent !
:D Et ont usé leurs anciens boîtiers ! :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 09:27:40 am
Citation de: voyonsvoir
Non tout le monde est au même désespoir, il faut patienter ! Les histoires belges comme les histoires de français c'est idiot et nul !
Ces &/%£°9§§3#@ de français se servent avant nous... :lol:

Je sous-entends gentiment pas là que Nikon Belgique dépend aujourd'hui de Nikon France et qu'il y a 5 fois plus d'habitants en France que dans mon plat pays. Personne (si quelques uns quand même) ne peut contrôler le dispatching France-Belgique des boitiers arrivants...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 14:32:20 pm
Citation de: guichtoun
:):):) merde merde merde :):):)
Il y a un peu plus Madame, je vous le mets quand même?

Ce matin au Nikon D3 muni du "mythique" 105 f:2,5
Comme inscrit 4000 ISO! Les doigts dans le nez!
Le gars tenait une feuille A4 blanche dans la main droite pour servir de réflecteur...
MAP à la main
Je n'ose même pas faire un crop à 100%....;)
Rien que pour Guichtoun... :lol:

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fdivers%2Fd3%2Ftestobjos%2F105bouton.jpg&hash=f2339aad90753d3ecc89007c24e884cd)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: jef le 09 Jan, 2008, 15:00:40 pm
J'avais cru lire 400 ISO, j'avais raté le zéro en plus !
Eh behhhhh....
C'est quand même impressionnant, tout ça.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: lolo le 09 Jan, 2008, 15:38:54 pm
Argh !!

je vais jouer au loto......
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Olivier le 09 Jan, 2008, 16:50:50 pm
ouai ca cause tout ça!!!

terrible ce boitier....bon on va regarder tout ça :)

Olivier
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: love.cure le 09 Jan, 2008, 17:44:26 pm
là c est vraiment la grosse claque ! rien à dire c est nickel j ai relu 3 fois la sensiblité, heu je joue au loto mais je gagne pas assez pour courir direct chez mon revendeur :)afff !!! patience.....!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 18:12:59 pm
Envoyez-moi (sur mon compte secret en Suisse) les numéros et les mises pour le Lotto (avec 2 "t" en Belgiek), je vous joue tout çà...
Je vous recontacte si vous avez gagné!)
Faudra commander les D3 en Belgiek (j'y ai aussi mes "royalties" ... cocoricoooo!)

Le fils d'Olivier va bien?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 18:17:45 pm
Citation de: love.cure
heu je joue au loto mais je gagne pas assez pour courir direct chez mon revendeur :)afff !!! patience.....!
Pour une pré-commande peut être?
T'achète juste l'écrou de pied... OK OK je sors... c'est par où?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 09 Jan, 2008, 18:19:17 pm
Citation de: Olivier
....bon on va regarder tout ça :)Olivier
Terrriblement helvétique cette réponse... :lol: ;)
Bébé va bien? :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: guichtoun le 09 Jan, 2008, 21:47:22 pm
l'ais devient plus doux avec un peu de chaleur ... :)

PS : J'ai reçu mon 85mm ... on va se marrer, je remonte les zizos
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Ethan le 09 Jan, 2008, 22:22:17 pm
je sent bien le lotto aussi ...

Allait hop un "petit D3" avec ses petits amis 12-24 24-70 70-200 et evidement le 200-400
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Affreux le 09 Jan, 2008, 22:25:59 pm
C'est vrai que cela pique aux yeux... Vivement que le D4 arrive que je puisse m'offrir un D3 d'occasion ;)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: etienne.be le 11 Jan, 2008, 17:32:06 pm
Nikon "veille  aux grains..."
"Suite à des pressions de la part de Nikon Belgique et malgré le fait que ce soit illégal, nous avons été obligés de relever le prix du Nikon D3.
"
(sur le site de Doubleyou)
moralité...faut négocier "de vive voix" comme... Jaco!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 11 Jan, 2008, 18:52:52 pm
Il y a eu les mêmes pressions en Allemagne...quoiqu'en pense Sevgin.

Un ch'tite photo sans rapport ou de loin puisque prise au D3?

http://www.jacobel.net/photos/Danny03.jpg
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 11 Jan, 2008, 19:33:50 pm
Jaco, tes photos sont prises en autofocus ou en manuel?

J'adore les pdc minimalistes, j'aimerai avoir la confirmation que l'autofocus sache gèrer ça :p
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 11 Jan, 2008, 21:45:13 pm
Le 85mm est un AF et je l'utilise comme tel
Le 105 et le 180 sont manuels. Utilisation (grâce à l'énorme viseur) sans aucun problème en mode manuel.

Groetjes
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Sini le 11 Jan, 2008, 22:22:21 pm
merci Jaco, c'est rassurant de savoir qu'il encore possible d'éffectuer la map aisément :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 18 Jan, 2008, 15:54:32 pm
Monsieur et Madame Nikon D3 sont heureux de vous annoncer la naissance du leur petit dernier ce 18 janvier 2007.
Monsieur 24-70 est aussi très heureux de vous annoncer la naissance de son petit - grand - frère appelé "14-24"!
Il a un tout petit accent allemand... imperceptible... ;)
Maintenant que la famille est au grand complet (de 14 à 200mm en FX), on va, enfin, pouvoir sérieusement commencer à faire des images...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fpetitefamille.jpg&hash=802277c79636a83fe1e60d8d9e365ad5)

A++
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: deco le 18 Jan, 2008, 16:54:29 pm
beaux produits ,si tu veus faire un don ,je l'accepte.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 18 Jan, 2008, 17:38:25 pm
Si je meurs, je viens de faire un testament en faveur de l'ingénieur en chef d'une autre "grande" marque d'APN pour qu'il découvre les secrets de fabrication Nikon! (avant qu'il ne se fasse hara kiri!)
Le même nombre de pixels dans les deux bodies mais pas la même taille de capteur...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fjaco573.jpg&hash=5e395644b5f68b89275e6429a3fe6148)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: GUILLAUBEY le 18 Jan, 2008, 18:16:12 pm
Chez moi aussi une naissance : un magnifique D3 que j'ai eu chez BOULANGER VANNES Morbihan . Comme quoi les grandes enseignes sont efficaces et en plus je ne dis pas le prix .. pour ne faire de peine à personne . L'appareil est livré avec NIKON NX.
Je vous donnerai mes impressions, mais j'ai juste chargé les accus ...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 18 Jan, 2008, 18:20:18 pm
Bienvenue au Club!
Il s'appelle comment? Il a un chapeau rond? ;)
Bonnes photos, tu vas te régaler!
Tiens nous au courant de tes découvertes...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 18 Jan, 2008, 18:51:13 pm
Et le cousin D200, il va être jaloux, il restait pourtant une petite place sur ta tête  ;)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: lolo le 18 Jan, 2008, 18:58:27 pm
ya pas que le D200, a être jaloux...  ;-)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Guillaume T le 18 Jan, 2008, 20:20:55 pm
Mince j'ai raté l'essai du 14-24 d'une semaine !!
Encore merci pour la balade du dimanche matin Jaco. Très agréable.

Guillaume
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Fabricius le 18 Jan, 2008, 20:48:50 pm
Citation de: lolo
ya pas que le D200, a être jaloux...  ;-)
Ah le 14-24 sur un futur D quelque chose FX light, je ne dis pas ...
Avec le dernier gros tubercule Pro Nikon, non merci,  j'ai déjà du mal à trimbaler le D300 et le 17-55.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 19 Jan, 2008, 09:10:23 am
Citation de: Guillaume T
Mince j'ai raté l'essai du 14-24 d'une semaine !!
Encore merci pour la balade du dimanche matin Jaco. Très agréable.
Guillaume
On peut remettre çà si tu veux... ;)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 19 Jan, 2008, 09:13:59 am
Citation de: Fabricius
Et le cousin D200, il va être jaloux, il restait pourtant une petite place sur ta tête  ;)
Il est au SAV... pour le revêtment décollé et les deux mollettes avant et arrière bloquées...
Il reprend du service lundi, je vais le rechercherà BXL et aussi aux nouvelles pour les livraisons D3.
Concernant cela les nouvelles d'Aachen n'étaient pas bonnes...
A+
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: BSK le 19 Jan, 2008, 19:00:53 pm
Jaco tu n'auais pas une focale fixe 20mm AI ou AF pour me dire ce que ça donne sur ton D3 ?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: GUILLAUBEY le 19 Jan, 2008, 19:31:35 pm
Les premiers essais du D3 : époustouflant. Il faut dire qu'heureusement Jaco m'avait prévenu qu'en remplacement du D70 il fallait bien faire attention au choc. Dans un intérieur très sombre j'ai même oublié de mettre le flash ! Pas de problème les ISO sont la et viennent sans bruit....!
Ma fille www.soley-foto.book.fr va devoir m'écouter et passer de CANON à NIKON.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 19 Jan, 2008, 21:33:27 pm
Citation de: BSK
Jaco tu n'auais pas une focale fixe 20mm AI ou AF pour me dire ce que ça donne sur ton D3 ?
Il suffit de demander...
Ce 20 est parfait sur le D3!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2F20AIS.jpg&hash=48c33fee456b6c7e0e36929417d6c563)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: lucienz le 19 Jan, 2008, 23:30:45 pm
Si j'avais des sous ...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: BSK le 20 Jan, 2008, 05:02:46 am
Uuuuuuaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooo!!!!!!!  C'est super, voilà un rêve que devient réalité, retrouver mon petit 20 dans toute sa splendeur!
Jaco, merci du fond du coeur!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 20 Jan, 2008, 09:44:51 am
Citation de: BSK
Uuuuuuaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooo!!!!!!!  C'est super, voilà un rêve que devient réalité, retrouver mon petit 20 dans toute sa splendeur!
Jaco, merci du fond du coeur!
Mais de rien très cher...
Pour que tu sautes encore plus haut, j'ai aussi "testé"
- mon vieux 180 2,8 10/10
- mon vieux 35 f:2 10/10
- mon vieux 24 2,8 10/10
- mon vieux fish eye 16 3,5 10/10
- mon vieux 105 2,5 15/10 (lui c'est le Paradis!)  

Bonnes photos à toi! (et à tous, au diable les varices!)

Au 16mm...1/100" à f:5,6 à 3200 iso (180° d'angle de champ en diagonale!)

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jacobel.net%2Fpages%2FD3%2Ftubery%2Fimages%2Ftubery01.jpg&hash=6a1867046ef145d62f1f13dc258256c1)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Didinou le 20 Jan, 2008, 10:30:29 am
Jaco,

tu n'as plus un "vieux" 28-105 sous la main...

Didier
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 20 Jan, 2008, 10:41:44 am
Citation de: Didinou
Jaco,
tu n'as plus un "vieux" 28-105 sous la main...
Didier
Salut
J'ai eu un tel range dans le temps (un Sigma) mais revendu presqu'aussi vite.
Désolé
Bon dimanche
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: gugs le 22 Jan, 2008, 22:18:34 pm
je vais bientot rejoindre le club... le mien (de D3) est annonce pour cette semaine... je connais la doc presque par coeur entretemps...

par contre je ne sais pas encore tres bien quels objectifs je vais utiliser (je vais d'abord essayer mes vieux clous avant de me lancer dans les super 14-24 et 24-70), 17-35, 35-70 (2.8), les 24, 35, 50, 85, 105 etc et pourquoi pas le 28-105

je les aiguise pour dans quelques jours....
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: sanglier14 le 23 Jan, 2008, 08:45:45 am
J'attends également le mien , y t il un moyen d'avoir par avance la notice en francais ??
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Déclic le 23 Jan, 2008, 09:24:45 am
@petii,

Tout simplement en t'enregistrant sur le site de Nikon France et en te rendant dans la rubrique téléchargement du support. Elle est disponible au format PDF.
http://www.europe-nikon.com/home/fr_FR/homepage/broad/site.html
Tu vas dans l'onglet "Service & Support" et tu cliques sur créer un compte.
Une fois que tu t'es identifié, tu cliques sur l'icône Réflex numériques et sur l'onglet manuels. Celui du D3 est presque en haut de la liste =)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 10:07:53 am
Citation de: gugs
je connais la doc presque par coeur entretemps...
Chic, il suffira de te demander... ;)

Si tu as le mythique 105 2,5.... tu va rester bouche bée!
Bon déballage!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 12:04:59 pm
Reçu de mon vendeur "Détroit"...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2FPHOTOS%2Fprotection-NikonD3.jpg&hash=24c4c4f097c6dfbe4adb4d96545970fd)

un film protecteur au format pour l'écran arrière du D3, non prévu par Nikon.
Il est étonnant de constater que ce bout de plastique souple à coller sur l'écran arrière est garanti... 5 ans!
C'est allemand et cela coute... 12€99 !
Il existe des modèles pour presque tous les boitiers...

http://www.smrehberg.de/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=58
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 23 Jan, 2008, 15:30:12 pm
@jaco : j'aime bien la photo du message #97

J'attends un coup de fil pour le D3 cette semaine (il esrt annoncé) et peut être un 24 70 mm

reçu hier le 14 24 mm f/2,8 : superbe objet !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 15:54:44 pm
On croise les doigts pour toi...
La photo du message #97 a été réalisée à la main au D3 + Nikkor 16mm f:3,5, un véritable, et vénérable, ancien combattant!
Je vais la refaire la semaine prochaine au 14mm mais cette église n'est pas ouverte en permanence... malheureusement.

Tiens v'la l'téléphone qui sonne... ;)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 23 Jan, 2008, 15:56:17 pm
Citation de: Jaco
On croise les doigts pour toi...
La photo du message #97 a été réalisée à la main au D3 + Nikkor 16mm f:3,5, un véritable, et vénérable, ancien combattant!
Je vais la refaire la semaine prochaine au 14mm mais cette église n'est pas ouverte en permanence... malheureusement.

Tiens v'la l'téléphone qui sonne... ;)
Tu es devin Jaco ?  Le téléphone a sonné un D3 et un 24 70 mm m'attendent ....j'y vais demain ou vendredi :) :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 16:26:34 pm
Et t'as le courage d'attendre jusqu'à demain?
Je serais sur la route , et revenu, depuis longtemps...
Bon déballage!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 23 Jan, 2008, 16:29:19 pm
Ce soir c'est impossible : RdV chez le notaire pour acheter un appartement ! donc........
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 16:34:01 pm
Un apart rien que pour y mettre ton D3?   Wow, ... la clâââââsssse!

Fais gaffe sur la route, surtout en revenant... :lol:
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 23 Jan, 2008, 16:39:23 pm
Citation de: Jaco
Fais gaffe sur la route, surtout en revenant... :lol:
tu as raison : je pourrais être attaqué par des bandits de grands chemins convoitant ma précuieuse cargaison !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 23 Jan, 2008, 17:25:18 pm
Je ne te le dirai plus...fais gaffe à la sortie 8 sur la nationale 249, juste à la sorte de Ch...t!
On aura des cagoules de toutes façons...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Olivier le 23 Jan, 2008, 18:26:39 pm
Délai ici en Suisse...environ 2 mois...tout va bien...heumm tout va mal :D

Olivier
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 24 Jan, 2008, 08:18:28 am
et le (vrai) bébé et sa maman, comment se portent-ils?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 24 Jan, 2008, 12:03:52 pm
pas de mauvaise rencontre et bien rentré : j'ai l'animal :)

reste à attendre la charge de la batterie
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 24 Jan, 2008, 12:06:54 pm
Mais que voila une bonne nouvelle!
Il faut charger la batterie ET lire "the f... manual" pendant qu'elle charge!
Content pour la conclusion...
Bonnes photos cher ami du détroit!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 24 Jan, 2008, 12:12:03 pm
Merci Jaco : en plus j'ai eu capture NX dans la boîte sur un CD - autrement, effectivement, il y a de la lecture !!

Et très bonne adresse à Cholet !!!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 24 Jan, 2008, 12:24:09 pm
Cholet (renseigné par un très aimable forumeur NP) est à 630 kilomètres (x2 + péages) de chez moi...
Quand j'ai vu que Nantes n'était pas loin de là j'ai pensé à toi tout naturellement!
Bonnes photos
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: BSK le 24 Jan, 2008, 15:14:44 pm
Et Jaco, est-ce que t'as l'impression que le D3 apporte un gain de dynamique par rapport au D200? Si oui, de combien? Est-ce que lorsque tu sous-expose de -1IL les zones d'ombre deviennent bruités?

Désolé si je te mitraille de questions.

A propos, ça va mieux le genou?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 24 Jan, 2008, 16:04:03 pm
Le genou se clame, c'est déjà çà!
Pas, jusqu'à présent de problème de bruit en sous -ex
Pas de bruit dans les zones d'ombres.
Pas encore eu vraiment le temps de faire le tour du problème
Merci à toi
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: BSK le 24 Jan, 2008, 17:24:46 pm
De la glace, de la glace et de la glace... il n'y que ça pour calmer la douleur. J'ai un proche qui s'est fait opéré également du genou et il avait un coussin autoréfrigérant.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Ti Clic le 24 Jan, 2008, 19:00:06 pm
Bravo, un bel investissement pour des résultats à la hauteur. J'en salive d'avance, car je viens de déballer le mien from Hong-Kong. Pour info : 4635 euros frais de port et de douane inclus avec un 18-200mm que je vais m'empresser de revendre pour ne pas mélanger FX (11,2 Mpix) et DX (5,2 Mpix).
Je viens de faire l'essai avec un DX 18-70mm, j'ai eu l'impression de rouler avec deux pistons en croix sur quatre. Avec mon 17-35mm et mon Micro 105 VR, du vrai bonheur en perspective.

Il y a fish-eye et fish-eye. J'ai eu un 6mm dans les mains pendant 2 ans (ouverture de 220°, donc  qui voit 20° derrière à droite comme à gauche). Le but était de fabriquer un simulateur capable de redresser en temps réel un paysage (objectif pointé à la verticale) pour simuler à partir d'une seule photo ce que voit une tourelle de char qui tourne sur 360°. Redresser les perspectives d'un 6mm à l'aide d'un calculateur puissant était possible en 1990 (système Palenque). Aujourd'hui, les calculateurs ayant fait des progrès énormes, la chose est encore plus facile. Naturellement il y a toujours une tolérance nettement en faveur de l'écran par rapport au papier.

Mais je m'égare : bravo pour les photos Jaco !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: tomkon le 25 Jan, 2008, 09:33:20 am
Bonjour à tous,

Une petite info sur la dispo du D3 (pour ma part ce n'est pas d'actualité pour cause de finance), je suis passé lundi chez Shopphoto à Sens........ils ont tout de dispo......D3, 24/70, 14/24, 70/200, les flashs.......C'est incroyable.
L'équipe est sympha......une adresse à recommander.

Amicalement.
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Dominique R. le 26 Jan, 2008, 19:47:26 pm
Je l'ai depuis Noël et je ne m'en lasse pas...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2184%2F2132604553_fed966bbcd.jpg&hash=1b6ce180684bc65a65995c54a2aa144e)

À 6400 ISO avec le 24-70/2.8 :

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2085%2F2216579623_832ebcf7c6.jpg&hash=1bf91e3a7208c6988c1c07c748de13f4)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 29 Jan, 2008, 17:56:02 pm
Voilà, je l'ai utilisé un peu ce fameux D3 (bien que j'ai peu de temps en ce moment, hélas) et c'est vraiment fabuleux. On entre dans un autre monde ! J'étais passé du D80 au D200 avec un meilleur confort (prise en main , possibilité etc etc) mais sans constater une différence telle qu'entre D200 et D3. Je ne parle même pas des ISO, mais de tout le reste : les commandes tombent pile sous la main, le viseur est superbe pour moi qui porte des lunettes, enfin je vois tous les paramètres affichés.......
Bref le bonheur - seul défaut, il est un peu lourd ( et aussi le prix, mais c'est une autre  histoire).

A suivre zvec plus de recul
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 29 Jan, 2008, 18:38:41 pm
Citation de: Dominique R.
Je l'ai depuis Noël et je ne m'en lasse pas...
Bin heureusement...:lol:
Bonnes photos à toi et longue vie au D3!
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: GUILLAUBEY le 29 Jan, 2008, 20:40:38 pm
De toute façon le mien est meilleurs, j'en suis sur .... Je n'ai jamais fait de belles photos mais avec lui tout est beau ! C'est ça être amoureux !
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Olivier le 29 Jan, 2008, 22:24:00 pm
Finalement il y a pas mal de monde qu'ils l'ont...ce sat...né D3 :)

Olivier
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jean3744 le 30 Jan, 2008, 04:46:07 am
Citation de: GUILLAUBEY
De toute façon le mien est meilleurs, j'en suis sur .... Je n'ai jamais fait de belles photos mais avec lui tout est beau ! C'est ça être amoureux !
Tu as bien résumé la situation :) :)
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 30 Jan, 2008, 08:30:05 am
Citation de: Olivier
Finalement il y a pas mal de monde qu'ils l'ont...ce sat...né D3 :)

Olivier
Il ne reste plus que toi...;)
L'Helvétie n'est plus ce qu'elle était...
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Olivier le 02 Fév, 2008, 22:49:45 pm
Jaco,

L'Helvétie est avant tout le pays du chocolat non :D

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg120.imageshack.us%2Fimg120%2F1139%2Fnad2320je6.jpg&hash=70d4dbeaafafaf938aba63fda69c32e1)

Olivier
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Jaco le 03 Fév, 2008, 11:59:07 am
Je croyais que c'était le pays des banques...
Le Chocolat c'est belge, comme la bière...

Je vois que tu as bien compris BorderMaker...

Bébé va bien?
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: Olivier le 03 Fév, 2008, 13:06:23 pm
.....

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg340.imageshack.us%2Fimg340%2F8965%2Fo080085webak2.jpg&hash=0c962536d4259867dcfbdbbc8ec65c05)

Olivier

(indulgence de la part des modos :) )
Titre: NIKON D3: baptême du feu!
Posté par: amati le 03 Fév, 2008, 18:16:35 pm
bien des choses à ce petit Yoan et à la maman... j'imagine que nous le reverrons bientôt...devant le D3 !