Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: vic23 le 11 Mai, 2014, 20:07:04 pm
-
bonjour tout le monde,
Je possède actuellement un Sigma 150-500 et après la sortie du nouveau Tamron 150-600, je me demande si cela vaut vraiment le coup de changé, surtout au niveau du piqué et de l'autofocus que je trouve un peu moyen sur le Sigma ...
est ce que ce Tamron fait mieux ?
autre problème le Tamron est assez cher mais le Sigma perd de plus en plus de valeur donc est-il vraiment mieux ou est ce que le Tamron serait un achat inutile ?
merci d'avance pour vos réponses.
-
Peu d'entre-nous possèdent à ce jour le 150-600 de Tamron.
Les amateurs deviennent prudents et attendent des retours des forums plutôt que les bénédictions des revues spécialisées et rémunérées.
Toutefois, j'ai possédé ce Sigma 150-500... Il est impossible que le nouveau Tamron 150-600 soit plus mauvais ;D
-
Le problèmes c'est que l'on a aucun retour sur le tamron en monture nikon actuellement...
-
Bonjour, tout d'abord ce nouveau Tamron est distribué au compte goutte, aucun des sites que je connais ne l’a en ce moment, il est uniquement en précommande. J'ai lu des choses positives sur ce zoom, mais dans le dernier Nat'images, Frédéric Lasalle, après une série de tests en milieu naturel, écrit à propos des derniers télézooms dont le Tamron: " Avec tous ces zooms on ne peut rien faire de bien si on ne dispose pas de beaucoup de lumière car les performances chutent dès que les temps de pose s'allongent ou que les sujets sont trop petits. Ce sont des objectifs intéressants, mais il ne faut pas en attendre le miracle, sauf sur trépied, en affût ou avec beaucoup de lumière et pas très loin du sujet".
Voilà ce que j'ai lu, donc prudence...
-
Bonjour,
si je me fie sur des essais que j'ai effectués sur le terrain avec le Sigma, je rejoins l'avis de F Lasalle.
aucune comparaison avec le Nikon AF S 300 F4 et les convertisseurrs 1.4 ou 1.7.
et pour le Tamron, attendre...mais je ne crois plus au miracle ;)
Daniel
Merci pour vos réponse mais
Quelle focale fixe peut on utiliser chez nikon ou une autre marque pour obtenir de bon résultat en basse lumière à un budget raisonnable et sans être trop limité en photo animalière et sportive donc sans être obligé d'acheter trois objectif pour être sûr d'avoir son sujet bien cadre ?
Merci d'avance
-
surtout au niveau du piqué et de l'autofocus que je trouve un peu moyen sur le Sigma ...
C'est clair que là, on part de TRES loin ! Avantage au Tamron : comme le dit avec à propos mma144, tu as peu de risques que ce soit pire.
-
choisir l’AFS 300F4 NIKON, + convertisseur si besoin, c’est le meilleur à un prix raisonnable.
-
Tout le monde parle de multiplicateur mais sur un f/4 perd on beaucoup de luminosité et de qualite d'image avec un 1.4 ou un 1.7 ?
-
choisir l’AFS 300F4 NIKON, + convertisseur si besoin, c’est le meilleur à un prix raisonnable.
C'est non seulement plus raisonnable mais moins lourd, plus transportable et au moins la qualité des images de grande qualité.
Les zoom à tous faire de grande focale sont trop sombre le piqué fait que rien de très extraordinaire n'en sort. Tamron est à la même enseigne.
-
J'ai été voir un petit peu la côte des focales fixes nikon et pour le même prix qu'un 300 AF S f/4 on peut avoir un 300 AF f/2.8 alors quand penser vous ? est ce que le gain de luminosité sur L'AF est il préférable ou est ce que la qualité de la L'AF S justifie la perte de luminosité ?
-
Attention , parce que le 300 F2.8 AF c'est pas le même poids. EN plus de ça comme il est entrainé par le moteur du boitier il te faudra quand même un moteur performant pour avoir un AF rapide.
-
J'ai été voir un petit peu la côte des focales fixes nikon et pour le même prix qu'un 300 AF S f/4 on peut avoir un 300 AF f/2.8 alors quand penser vous ? est ce que le gain de luminosité sur L'AF est il préférable ou est ce que la qualité de la L'AF S justifie la perte de luminosité ?
Si le 300 est en bon état, la résolution angulaire du F2,8 sera supérieure, reste que le poids et donc la manière de l'utiliser sera complètement différente.