Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: vptprod le 06 Mai, 2014, 22:52:37 pm
-
Bonjour, je cherche quelqu'un qui peut me dire où trouver dans le détail la marche à suivre pour ouvrir un Tamron 18-270.
La bague du zoom reste sur 18, plus moyen de la faire tourner, tout le reste est normal.
C'est à première vue une grande classique de cet objectif. La réparation est aisée car il ne faut pas toucher au bloc de lentilles.
Donc si vous connaissez un site, une personne, un tuto,.... qui peut en détail expliquer le démontage, les repères à prendre, les choses à ne pas faire, ....
Merci à tous ;)
-
C'est une opération très complexe sur les zooms difficilement réalisable soit même, c'est pour cela que tu ne trouvera probablement pas de tutoriel sur internet.
Question bête : le bouton lock pour vérouiller l'objectif à 18mm à bien été dévérouillé ? Il n'y aurait pas un peu de jeu dessus ? En le faisant jouer, ça ne débloque pas le zoom ?
Les Tamron sont garantis 5 ans, non ? Pourquoi ne pas faire un retour SAV ?
-
Ah mon avis celui-ci n'est pas tout neuf. Mais Richm a raison ce n'est pas facile de démonter un zoom. Adresse toi à ton revendeur. Si tu nous dis dans quelle région tu es, peut être que certains pourrait t'indiquer des réparateurs.
-
Merci de vos réactions, je suis de Belgique, et chez nous un Tamron est garanti 1 an constructeur + 1 an par le vendeur, cet objectif est de 2011 donc hors garantie.
Les problèmes sont venus petit à petit, il a commencé à devenir de plus en plus dur, j'ai bien pensé à une anomalie du "lock", mais lors de ma visite chez le revendeur il m'a dit que en général c'est dans les guides du zoom que les choses se passent, donc retour chez Tamron.
Juste pour le renvoyé c'est 50 euros, le devis 150 (moins si ils le réparent), on est à 200 et rien n'est fait. Sur un objectif qui est à 450 euro neuf le calcul est vite fait.
C'est pour cette raison que je pense l'ouvrir.
Vu que je ne dois pas toucher au bloc de lentilles il n y a pas de passage au banc d'épreuve pour la mise au point.
Juste bien démonter sans forcer et prendre des photos pour le remontage.
-
C'est ca, surtout quand tu démontes les rampes, note bien d'un repère les deux parties qui doivent s’emboîter, parce qu'on peut vite se perdre et galérer à remettre les deux rampes avec la course adaptées. J'ai eu ce problème sur un 55 micro AIs, j'ai mis 3h avant de retrouver la bonne configuration.....
-
J'avais récupéré avec un D50 en parfait état un 55-200 Nikon hors d'usage (80 euros le tout, faut pas se plaindre !)
J'ai essayé de démonter cet objectif, qui avait un jeu phénoménal dans les rampes de zooming.
Il faut bien dire que le démontage est à peu près impossible sans la marche à suivre détaillée.... Et je ne parle pas du remontage.
C'est tout en plastique, avec 3 ou 4 rampes de déplacement des groupes optiques extrement complexes, et des risques de casse ou décalages non négligeables. Et il s'agissait d'un objectif assez simple....sur un 18-270, cela doit étre encore bien pire !
Personnellement, bien qu'habitué de longue date à toutes sortes de bricolages, je ne me lancerais pas là dedans....
Jacques
-
En meme temps si il est foutu.... ou alors vend le en état, ça fait toujours quelques euros à récupérer...
-
Merci pour vos messages, je me suis donc lancé dans le démontage :P
Et j'ai constaté que un guide était détaché et se promenait dans le boitier ainsi que sa vis de fixation.
Tout est remis en place et tout fonctionne a merveille.
Juste une pièce à remplacer sous le caoutchouc de la bague du zoom il y a un petit connecteur métallique qui s'est plié lors du passage de la vis, il faut donc que je trouve un nouveau. J'espère en avoir un directement du sav si c'est possible.
Il me reste une manipulation à faire, retirer les poussières métalliques situées entre la lentille frontale et le bloc de lentilles, mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
-
Normalement tu dois avoir en frontale deux petite encoche qui doivent te permettre de faire tourner la pièce qui retient la lentille frontale ? Peut etre qu'un cache en plastique est clipser devant ?