Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: mediatom le 27 Avr, 2014, 11:54:23 am
-
Bonjours à tous!
Une question me turlupine depuis un certain temps. Je possède deux objectif et je voudrais savoir si de changer souvent d'objectif sur un meme boitier (monter, démonter, remonter, redémonter...), endommage l'un ou l'autre (objectif et ou boitier)? Je pensais peut-être au niveau de la monture!
Merci pour vos réponses
-
non, c'est fait pour
mais il faut agir en douceur (ne jamais forcer), bien sûr
et puis le faire dans un environnement à peu près propre (éviter le vent, le sable, la poussière, pour éviter que trop d'impuretés ne pénètrent dans la chambre)
-
Merci, j'avais peur qu'avec le temps sa s'use ou que les connecteurs ce détériorent! Sa me rassure :)
-
Le seul risque lorsque tu changes d'objectif avec un minimum de douceur, c'est de faire entrer des poussières qui viennent se coller sur le capteur et font ensuite des taches sur les photos. Il faut toujours tourner le boîtier vers le bas et vérifier qu'il n'y a pas de poussière sur l'objectif que l'on monte.
-
Oui, aucune inquiétude à avoir, un reflex c'est étudié spécialement pour pouvoir changer d'objectif.
-
Merci pour vos réponse! Et oui je prend déja des précautions quand je change d'objectif!
-
Toute pièce soumise à friction s'use, mais dans le cas des montures métalliques, l'expérience montre que cette usure est insignifiante ; de toute manière, la monture est équipée d'un mécanisme de rattrapage de jeu.
Il était un temps question des baïonnettes en polycarbonate, qui, à la longue, génèreraient de la poussière noire dans la chambre d'exposition.