Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Manuel4385 le 27 Avr, 2014, 08:53:24 am
-
Bonjour,
Surprenant !!! Je viens d'acheter le Nikon D7100 avec 2 batteries EN-EL15. Sur la fiche technique dans les précautions d'utilisation, j'ai lu ceci "Retirez toujours l'accumulateur de l'appareil photo ou du chargeur lorsque vous n'utilisez pas l'appareil. Dans le cas contraire, une petite quantité de courant risque de passer à travers l'accumulateur, provoquant ainsi une perte de son énergie et un arrêt de son fonctionnement."
Je comprends cela si on achète un APN pour le laisser dans un tiroir et le sortir de temps à autre, mais personnellement ce n'est pas mon intention.
Alors quelqu'un a-t-il des précisions à me donner sur ce sujet ?
Salut.
PS : Je ne me souviens pas d'avoir lu un tel conseil par ailleurs.
-
TU trouves un "avertissement" moins formel pour les D700, D3...
"Si vous prévoyez de ne pas
utiliser le matériel pendant une
période prolongée, retirez
l’accumulateur afin d’éviter toute
fuite"
-
Bonjour Etienne,
Oui, cela est plus net.
C'est bien ma pensée et la pratique pour tout appareil alimenté par batterie ou pile. J'ai trouvé cela tellement surprenant que j'ai lancé la question sur le forum afin de savoir s'il y avait une particularité pour ce type de batterie.
-
je crois surtout qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des mises en garde "radicales" des fabricants ... il s'évitent les procès au cas ou une batterie sur 1 million fuyait dans un boitier au bout d'un an au soleil ...
-
matounice, bonjour,
Non, je ne suis absolument pas inquiet sur ce sujet. J'ai trouvé cela un peu surprenant car un peu trop catégorique.
-
Quelqu'un saurait il si on enlève la batterie de l'apn pendant un certain temps, le boitier ne perd il pas les réglages mémorisés ?
-
Quelqu'un saurait il si on enlève la batterie de l'apn pendant un certain temps, le boitier ne perd il pas les réglages mémorisés ?
Bonjour
La réponse est 'non" car les infos sont conservées comme sur une carte mémoire ou un disque dur.
Par contre, les notices sont rédigées par des gens de "droit" pour ouvrir le parapluie et éviter des procédures abusives (ou pas).