Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Papylin le 13 Avr, 2014, 10:20:38 am
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Bonjour,
je désire connaitre si cet incident vous est déjà arrivé: ce matin le D7100 refuse de se connecter M/A j'ai changé la batterie....puis une autre....rien n'y fait, hier il a très bien fonctionné!
avant d'appeler le SAV, merci des possibles infos
bonne journée à vous
Papylin
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Bonjour,
Des petites choses qui vont te sembler peut être idiotes:
1) Les piles sont - elles des Nikon Origine
2) Sont-elles chargées à donf
3) Les contacts sont-ils propres, ainsi que ceux du boîtier
4) Quand tu mets la pile, le petit ergot orange est-il bien encliqueté (maintient de la pile en position ad hoc).
5) Y-a-t-il une carte SD dans l'emplacement 1
6) Essaie sans objectif, puis avec objectif
7) .......
En espérant que ce n'est qu'une erreur d'initialisation ou de ré-initialisation
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le D7100 refuse de se connecter M/A
Bonjour Papylin, et Bienvenue sur le forum,
Le titre n'est peut-être pas approprié s'il s'agit du commutateur M/A d'un objectif.
Il peut arriver que les contacts sur l'objectif ou sur le boitier aient besoin d'un nettoyage.
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merci pour vos conseils, M/A = le marche /arrêt de la mise en route du boitier...ceci étant il n'y a pas d'indication sur le visu supérieur comme normal lorsque le boitier est éteint ?y a t il une pile dans le boitier pour garantir la veille? il n'y a plus de veille comme sur mon autre boitier?
MERCI de vos interventions, sinon lundi appel Digit photo......
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j'ai oublié de vous dire , le boitier est neuf ,il a fonctionné 24H
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Bonjour,
Tu as regardé à l'intérieur du logement de l'accu ..il n'y a pas un corps étranger qui empêche de faire contact .....
Tes accus sont bien rechargé ?? les as-tu remis en charge et réessayer une nouvelle fois ?
cordialement ms58
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Lorsque le commutateur est sur arrêt, l'écran supérieur affiche le nombre de vues restantes. Et s'il n'y a pas de carte, il affiche [-E-].
S'il n'y a aucun affichage, c'est qu'il n'y a pas de batterie.
Ceci avec un boitier qui fonctionne normalement.
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Il y a en effet au minimum une indication lorsque le commutateur marche-arrêt du boitier est sur OFF
et qu'il y a une batterie chargée , placée dans le bon sens, et que les contacts
entre la batterie et les éléments du boitiers sont corrects.
Lorsque l'on enlève la batterie, l'écran de contrôle n'affiche plus rien.
Le rétro-éclairage de l'écran de contrôle ( sur le commutateur marche-arrêt ) ne fonctionnera pas non plus.
Il y a bien une source d'alimentation indépendante pour alimenter l'horloge de l'appareil photo.
En cas de problème avec cette source ou d'horloge réinitialisée, une icône CLOCK clignotera au démarrage,
mais ne sera signalée qu'avec une batterie principale qui fonctionne ( page 29 du manuel du D7100 )
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La batterie avait-elle été chargée complètement avant cette première utilisation ?
ou a-t-elle été placée immédiatement au déballage, dans le boitier ?
Si la batterie est bien placée , rechargée et contacts OK avec le boitier,
pourrait-il s'agir d'un problème avec le commutateur marche-arrêt ?
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Je pense que l'écran de contrôle ( celui du dessus ) du D7100, n'affiche plus aucune information.
Et que dans un second temps, Papylin se demande s'il y a une alimentation interne.
Papylin, est-ce que le moniteur du D7100 - l'écran à l'arrière du boitier - affiche des informations,
en activant les menus par exemple, et lorsqu'il y a une batterie chargée ( alimentation externe )
et lorsque le commutateur marche-arrêt est sur ON ?
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bonjour,
et bien oui, il n'y a aucune info sur l'écran de contrôle supérieur, le moniteur n'affiche rien, lors de la mise en place de batterie chargée, la Led verte ne donne aucun signe. Carte en place et vide. Bon fonctionnement toute sa première journée! et le lendemain.....rien, comme si la batterie s'était vidée dans la nuit......donc du travail pour la SAV....
merci à vous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée
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Bonjour,
Merci de nous tenir "au courant". :)
Je pensais également au fait que la batterie qui se trouve dans un emballage neuf n'est souvent pas chargée à fond
et l'utiliser de façon intense, sans l'avoir chargée une première fois, pourrait la décharger complètement.
Mais un délai suffisant de rechargement devrait normalement dans ce cas résoudre le problème, et il y a eu des essais avec d'autres batteries...
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Bonjour Papylin,
C'est sans doute une panne rare, mais je peux être concerné bientôt. J'ai vendu mon D5100 pour acheter le D7100 dans les jours prochains. Sans que cela est à voir. Tu l'as acheté à qui ton D7100.
Merci de l'info.
Salut
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bonjour,
et bien oui, il n'y a aucune info sur l'écran de contrôle supérieur, le moniteur n'affiche rien, lors de la mise en place de batterie chargée, la Led verte ne donne aucun signe. Carte en place et vide. Bon fonctionnement toute sa première journée! et le lendemain.....rien, comme si la batterie s'était vidée dans la nuit......donc du travail pour la SAV....
merci à vous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée
Il faudrait d'abord essayer avec une autre batterie.
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j'ai oublié de vous dire , le boitier est neuf ,il a fonctionné 24H
Bah, panne au déballage : faut pas s'embêter et retourner l'appareil.
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Il faudrait d'abord essayer avec une autre batterie.
Je crois que Papylin a déjà essayé avec d'autres batteries, comme il le signale dans son premier post
j'ai changé la batterie....puis une autre....rien n'y fait
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=| ça ne sent pas bon ta panne ... oui comme beaucoup l'on écrit retour à l'envoyeur , c'est ce qui m'a fais toujours choisir l'achat de proximité pour mon numérique , on y retourne et l'échange standard est immédiat ou presque, dans le cas d'achat par internet ça va dépendre de ton marchand , soit il renvoie chez Nikon avec les délais que l'on connais soit il t'en renvoie un de son stock en attendant le retour de Nikon ...ce que je te souhaite mais dont je doute hélas.
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Bonjour,
Quand une panne survient sur un achat tout neuf sous garantie, surtout on ne touche à rien au risque de faire une grosse bêtise sans le vouloir et retour immédiat en SAV tel quel :P
Hervé. ;)
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Alors, des nouvelles de la panne ?
Celle-ci est-elle résolue et si oui quel était le problème ?
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merci à Toutes et Tous pour votre réflexion sujet panne. L'APN est chez Nikon et devrait me revenir d'ici une semaine, je vous informerai du résultat. Bonne journée à vous
Alainpapy
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Bonjour Papylin,
C'est sympa de nous tenir au courant.
J'avais pensé par la suite à un éventuel problème de surchauffe de l'accumulateur EN-EL15 signalé par Nikon ici
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333/~/remarque-%C3%A0-lattention-des-utilisateurs-de-laccumulateur-li-ion-rechargeable
mais en théorie le D7100 n'était pas concerné.
En espérant que la semaine passe vite et que le SAV donne des détails.
Bonne journée.
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Bonjour à vous!
simplement vous dire que mon APN est de retour...je vais donc pouvoir essayer après cet incident dont je ne sais rien....Le vendeur Digit Photo a fait correctement son service sauf que Mai avec ses fériés est un mois plus lent, mais la patience est .... salutations amicales merci pour vos écrits, vos conseils bone journée à toutes et tous
Alain dit Papylin