Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: NikonPhil le 12 Avr, 2014, 21:39:12 pm
-
Bonjour j'ai acquis le Nikkor 50 f1.8G en prenant mon D600 j'ai l'ensemble depuis quelques jours et je suis ravi, j'aimerai avoir des retours de jaunes qui possédent ce bien bel objet, j'ai lu sur le manuel du D600, que avec les objectif G en mode zone auto le boitier peut differencier les sujets humains plus facilement, j'ai donc choisi cela et en mode AF-A ça donne des resultats interessants.
autres questions quelles sonts les notes de cet objectif et ses performances aux ouvertures ? que vous avez constaté ou qui sonts réputés les meilleures ? bref es un objectif qui vous enchante, un des meilleurs nouveau Nikkor en focale fixe pour FX ?
Merci.
-
J'aimerai un 35 ou un 24 Philonomad :)
-
Magnifique ton chaton, en fait le 35mm f1.4 art de Sigma me plait depuis longtemps, l'as tu Philonomad ? existe t-il des 24 ou 28 pas trop chers ? j'ai eu autrefois le 28 f1.8 EX DG de Sigma il etait pas mal, et j'aimai le monter mais c'etait sur DX, sinon j'ai eu le 28 f2.8 serie E de Nikkor qui etait trés bon la aussi sur DX mais le D600 me semble trop exigeant pour lui, non ?
-
En fait j'ai une preference pour les focales fixes car pas de compromis niveau qualité optique le 50 f1.4 de Zeiss est un rêve c'est sur, mais vu que j'ai choisi le 50 f1.8 de nikkor.
En fait j'aime de 24mm a 50mm sur FX pas trop au dessus ni en dessous, sur mon Nikon F2 qui est le dernier FX que j'ai eu a 24mm j'etai un peu large quand même, donc je me verrai bien partir sur un 28 ou 35 :)
-
C'est gentil de me citer :).
Pour le D600, objectifs avec AF :
- le sympathique 28 f/1,8G
- le récent 35 f/1.8G
- le sigma 35 f/1.4
Chez Zeiss (non AF) :
- le 28mm
- le 35mm f/2 (mon objectif de reportage favori : exemples https://www.flickr.com/search/?q=35mm+zeiss&w=41196979%40N07&s=int)
NB : le Zeiss f/1.4 n'est pas très réputé car assez mou en pleine ouverture, il vaut mieux lui préférer le 50mm Makroplanar f/2
-
J'ai un ami pro qui adore le 35 et qui a le sigma 1,4 et le trouve magnifique
Et il a bien raison, je le possède aussi!! en plus de ces qualités optiques, ça construction est excellente!!
-
Vous etes "jaunes" vous autres?
-
Vous etes "jaunes" vous autres?
:hue: :hue:
-
Emvri tes photographies sonts sublimes, combien l'as tu acheté ton 35 f2 ? tu en connais d'occasion, sinon j'imagine que tu ne me vendra pas le tiens :)
35mm ce serai ma focale preferé a voir entre le Sigma ou le Carl Zeiss Optik manuel, sinon le Sigma 28 f1.8 EX DG m'irat bien il est pas trop cher :)
-
Emvri tu pense quoi de Voigtlander, manuel aussi mais j'en ai eu un sur mon x6pro 1 le 40 f1.4 Nokton je m'etai regalé, quid sur Nikon ?
-
Je te remercie.
J'avais acheté mon 35 f/2 Zeiss neuf. Regarde les annonces, j'en ai vu passer quelquefois.
Bien évidemment je garde le mien ;), j'apprécie beaucoup le rendu de cet objectif et sa compacité (beaucoup moins gros que le Sigma par exemple). Comme toute la gamme Zeiss il est magnifiquement construit.
A voir aussi si la MAP manuelle ne te fait pas peur. Il est certain que pour saisir des sujets en mouvement, un objectif avec AF est plus à conseiller.
Je possède également le 40mm Voigtlander. C'est un objectif extrêmement sympathique et ludique, on ne peut pas trouver plus léger et discret. Idéal pour celui qui veut se promener ou voyager léger. Très belle construction tout en métal et bague de MAP absolument onctueuse.
En revanche, le bokeh du 40mm n'est franchement pas terrible. En comparaison avec les Zeiss de focales proches (35 f/2, 50 f/2), le piqué du Voigt est quand même moins bon. Légère dominante chaude également. Enfin cet objectif est tellement petit qu'il est peut être un peu plus difficile de manipuler la bague de MAP.
exemples de photos avec le 40mm Voigt sur D800E : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=40mm
-
Les Zeiss sonts magnifiques mais trés chers :)
Je partirai de preference sur un sigma ou Nikkor :)
-
Les Zeiss sonts magnifiques mais trés chers :)
C'est à relativiser.
En neuf, le Zeiss 35 f/2 ne coûte que 100 € de plus que le Sigma 35 f/1.4.
L'excellent Zeiss 25 f/2 coûte nettement moins cher que le Nikkor 24 f/1.4G.
etc...
Tu peux aussi trouver en occasion des versions ZF qui sont optiquement identiques aux versions ZF2 plus récentes et qui sont juste dépourvues de puce électronique.
-
Et puis Zeiss a une usine en France, donc c'est un peu du made in France comme le capteur du Leica M je crois, et puis la finition des Zeiss :)
-
Non les objectifs Zeiss sont fabriqués au Japon chez Cosina (comme les optiques Voigtlander d'ailleurs).
-
Ah ok, j'avai vu dans un doc qu'ils avait une usine en France, mais je crois elle etait en train de fermer ?
-
Philonomad et emvri dans quel ville se trouve les usines nikon au Japon et en Thaïlande ? Et les usines Canon ?