Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: nono3317 le 11 Avr, 2014, 09:34:31 am
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 24 mm, cependant, le filtre HN-1 se fixe côté intérieur de l'objo, donc je me demande quel filtre acheter afin de pouvoir fixer le pare soleil dessus.
Je vous remercie d'avance
-
Juste une idée ... ;):
Pourquoi ne pas se passer du filtre (quelle utilité y voyez-vous?), et pour le pare-soleil HN-1 qui est pour le 24mm FF (ou FX), pourquoi ne pas utiliser un PS de 35mm (FF) car sur votre APS-C vous avez un équivalent 36mm. Celui-ci protègera mieux votre objectif (des rayons parasites ... et des chocs).
Juste un avis.... (qui peut être contredit :-X)
-
Je n'ai jamais eu cet objectif entre les mains, mais habituellement la fixation du filtre et celle du pare-soleil sont totalement distinctes.
De toute façon, associer un filtre UV et un pare-soleil, c'est un peu comme mettre des ceintures et des bretelles.
Comme cela a souvent débattu sur le forum, un filtre UV (ou de protection) n'a pas grand intérêt, sinon dégrader la qualité de l'image si il n'est pas de bonne qualité.
Si tu veux te prémunir des chocs le pare-soleil suffit amplement.
-
merci pour vos réponses.
Ben là la fixation n'est pas distincte, sinon je ne me poserais pas la question. C'est avant tout pour éviter un choc direct sur la lentille, on ne sait jamais, même si je sais qu'un pare soleil peut sauver la vie de la lentille, on est pas à l'abri d'un choc direct, et je n'ai pas envie de me racheter un objectif. Après pour ce qui est de la qualité de la photo avec un filtre UV... c'est une autre question.
merci ;)
-
merci pour vos réponses.
Ben là la fixation n'est pas distincte
ok, je viens de voir une photo.
Bon et bien pas je vois pas beaucoup de solutions : se passer du pare-soleil ou du filtre, ou encore changer d'objectif !
-
C'est avant tout pour éviter un choc direct sur la lentille, on ne sait jamais, même si je sais qu'un pare soleil peut sauver la vie de la lentille, on est pas à l'abri d'un choc direct, et je n'ai pas envie de me racheter un objectif.
Faut pas être parano avec le matos... De toutes façons en cas de choc direct sur la frontale le filtre ne servira probablement pas à grand chose de toutes façons. Le filtre c'est bien quand tu es sur la plage, dans la poussière ou les embruns mais c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal. Et si tu ranges ton objo avec le filtre monté c'est là qu'il a le plus de chance de se briser, et les débris de rayer la lentille frontale.
Buzzz