Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Remito le 06 Avr, 2014, 09:30:33 am
-
Bonjour !! Je débute dans la photo ,je voudrais avoir quelque conseil si possible!! :) je voudrai investir dans un multiplicateur pour mon objo 90mm Macro !! L'utilisation serai d'avoir du recul en étant près de l'objet !! Je m'explique ,par exemple : une abeille sur une fleur si je suis trop près elle va partir !! Donc avec un multiplicateur j'aurai plus de recule,non? Merci d'avance pour les ptit conseil !!
-
Bonjour et bienvenue.
Acheter un doubleur ou un TC pour te reculer est une très mauvaise idée à mon avis.Parce que les TC ont une influence sur la qualité de ton clichés et que même un TC 1.4 dégradera les micro détails de ton image ce qui est assez dommageable en macro.
La macro c'est tout un entrainement et une discipline à acquérir. Il faut faire et refaire pour arriver à de bon résultat.
-
je voudrai investir dans un multiplicateur pour mon objo 90mm Macro !!
Bonjour
C'est sûr qu'en macro, avec du 105, 150 ou 200 mm la distance sera toujours trop proche pour les bestioles craintives. Que l'on soit à 60 cm ou à 1 mètre d'un papillon, il n'y a guère de différence !
Comme te dit Blopinou, la patience et parfois l'anticipation peut aider.
-
Et la connaissance du sujet qu'on veut photographier.
Et des précautions générales valables dans tous les cas. En désordre : éviter les vêtements clairs, faire attention à l'ombre qu'on projette, se contraindre à des mouvements lents que l'insecte ne détecte pas comme une menace...
-
Et pour avoir un sujet en gros plan, il suffit de croper. Avec un objectif macro quel qu'il soit, la qualité de l'optique le permet sans problème. Certains font des images de papillon avec un 300mm.
-
Merci a tous pour les conseil!! Je pense que le multiplicateur servira plus pour mon 18-270!!!
-
Et pour avoir un sujet en gros plan, il suffit de croper. Avec un objectif macro quel qu'il soit, la qualité de l'optique le permet sans problème. Certains font des images de papillon avec un 300mm.
Bonjour
Oui, il y a toujours une solution pour obtenir "une image" …..
Mais celles obtenues avec un macro (ex:105mm) pour des sujets "rampants" sont exceptionnelles à côté des images obtenues avec un 70-300.
Les détails d'un insecte de la taille d'une fourmi sont incomparables avec un objectif macro.
De plus, parfois pour obtenir une PDC convenable il faut éloigner un peu le sujet et le recadrage avec un 12Mp a des limites.
-
....
Les détails d'un insecte de la taille d'une fourmi sont incomparables avec un objectif macro.
....
C'est sûr, une fourmi avec un 300..... :hue:
-
Merci a tous pour les conseil!! Je pense que le multiplicateur servira plus pour mon 18-270!!!
Encore moins conseillé, même dans le cas où le montage serait possible. Tu perdrais en ouverture et l'AF de ton boitier va ramer. Sans parler de la qualité des images qui sera dégradée.
-
Bonjour!! Je vous voudrai avoir un ou des avis sur le multiplicateur kenko MC4 DGX x2 !!
-
Un début de réponse ici:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48196.0 (il y a un onglet recherche sur le forum ;D)
La deuxième choses que je pense tu oublie, c'est qu'un doubleur ne se monte pas sur n'importe quel objectifs. Sur ton 18-270 ça risque d'être assez catastrophique compte tenu de l'ouverture et du piqué de l'objectifs. Pour la macro mon cœur va au 150mm sigma, la version non stabilisé, je trouve le rendu plus homogène, le bokeh plus jolie et la focale plus confortable pour travailler. Mais la macro c'est surtout une question d'habitude et de pratique, sur ce fil on utilise presque tous des objectifs inversés avec une distance de mise au point d'environ 5cm ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95408.525
-
Je voudrai savoir quelle genre de flash je dois utiliser pour la macro!! Car avec mes bague allonge + objectif cela fait de l'ombre surtout pour des prise de vue d'intérieur ou manque de lumière !!
-
Pour la macro, vu la faible distance, l'idéal est de déporter le flash, soit avec une barrette fixée au boitier, soit sur un trépied, soit encore en bout d'objectif comme avec le kit Nikon R1.
-
Ok!! Merci !! :)
-
J'ai un D3100 nikon + bague allonge 12,20,36 mm et un objo 90mm Vc macro!! Quel genre de réglage dois je faire sur mon boîtier pour fair de la macro??
-
Euh aucun, tu visses ton 90 tamron dessus et tu shoots comme avec n'importe quel objectif. C'est l'avantage d'un objectifs macro, il n'y a pas de pré-reglage hormis les isos, diaph et vitesse, comme n'importe quel photo.
-
un 90 ou 100 ou 105 est l'arme fatale en macro !
je fait tout avec.
à part les libellules qui sont "plus facile" au 200, l'immense majorité des autres sujets se fait au 105 (dans mon cas).
ici une cox qui n'a pas faim, déjà publiée sur le fil macro du forum.
sans recadrage ni bague supplémentaire. juste un 105 micro.
-
et un couple, déjà publiée aussi, conditions idem, juste un 105. une cox à 7 points comme là, ça mesure 7-8mm. et ils sont à 15-20cms de ma lentille avant.
la macro, c'est plus de patience que de matos.
mais sans ton 90, tu serais bien embêté. là, tu dispose de l'arme idéale !
-
Bonjour a tous !! Je voudrai quelque conseil pour prendre des orage en photo !!merci d'avance !!bonne journée
-
Bonjour a tous !! Je voudrai quelque conseil pour prendre des orage en photo !!merci d'avance !!bonne journée
peux être ouvrir un nouveau fil de discussion car cela n as plus rien a voir avec la macro ?? ;)
-
Alors là tu vas devoir refaire un post mais je te donne déjà quelques pistes :
http://apprendre-la-photo.fr/comment-faire-des-photos-dorages/
-
Merci pour le lien !!je vais lire tous ça !! Et oui j'aurai du changer mon sujet de discutions !!😊