Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: fleur le 10 Oct, 2007, 09:11:50 am
-
attendre d300 après d200 ou bonne occasion d2x??
-
D2X d'occaze bien sûr mais cela risque de faire encore beaucoup, beaucoup plus cher qu'un "simple" D300...
CDLT
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fjacobel.net%2Fpages%2FD70%2F1212%2Fimages%2F06.jpg&hash=bcdd589a88a3ec84e58c19a7f157ac22)
-
@jaco,
j'adore la photo (ok c'est HS mais puisqu'elle est là...)
-
A choisir entre D300 neuf et D2x d'occasion, je prendrais le D2X car je n'ai pas besoin des apportes technologiques du D300 (donc choix très personnel).
Par contre si j'avais déjà un D200 je ne changerais pas pour un D300. La différence ne se justifie pas, sauf à se dire que l'on garder un matériel récent (en vue d'une revente éventuelle) et que l'on n'est pas à qqs centaines d'euros près, ce qui se respecte comme choix.
Une fois de plus ce raisonnement est très personnel et les avis inverses sont tout à fait respectables ;)
-
tu dois aussi voir si tu as encore des accessoires compatibles (chargeur, alimentation, batteries...) avec le D300.
-
@jaco,
j'adore la photo (ok c'est HS mais puisqu'elle est là...)
Merci, il s'agit d'une statue très explicite qui se trouve sur la tombe du réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski. ("Bleu", Trois couleurs: Rouge", "La double vie de Véronique", "Le Décalogue".... rien que des chefs d'oeuvre!
J'ai mis trois jours à la trouver dans un cimetière perdu de Varsovie...
-
Difficile à dire... j'ai tenu un D2x plusieurs fois dans mes mains... et c'est magique.
Pourtant j'ai fait le choix du D300 et je le referais. Je ne suis pas pro, donc je n'ai pas besoin de la qualité de construction d'un boîtier pro par rapport à celle d'un D200/D300 qui me semble bien suffisante pour mon utilisation. Je n'ai pas non plus besoin des fonctions très orientées flux de production important/enregistrement des sons du D2x.
Surtout que tu parles du D2x, pas du D2xs.
Tout ce qui m'importe, c'est la qualité d'image, en fait. Or le D300 propose toutes les nouvelles technologies Nikon en la matière: gestion du bruit numérique, convertisseur 14bits, l'AF nouvelle génération, le nouveau système de reconnaissance de scène, AF 51 points dont 15 en croix, l'écran haute définition... qui en font un petit D3 (sans le FX) plus qu'un petit D2x. (Je ne mentionne pas les gadgets du genre live view qui comptent pas trop à mes yeux).
Et en plus, je préfère un boîtier dont la poignée peut être retirée en fonction des besoins et des soucis d'encombrement.
En plus, il paraît que le viseur est tout simplement magnifique.
Donc mon ordre de préférence, c'est D3 > D300 > D2x > D200. C'est juste une question de génération technologique, selon moi.
-
j'ai pas trouvé de différence entre le viseur du D300 et celui du D200... c'est vrai que c'était au salon de la photo, y'avait plein de monde qui attendait son tour, ce qui m'a obligé à pas trop m'éterniser... mais pour ce que j'ai pu voir, pas de différence qui saute aux yeux (j'avais mon D200 pour comparer, avec le même objectif: un 17-55 sur la même focale).
il semble que l'avantage soit uniquement la couverture: 100% pour le D300 (ce qui peut être déterminant) mais rien de significatif en taille et confort.
-
il semble que l'avantage soit uniquement la couverture: 100% pour le D300 (ce qui peut être déterminant) mais rien de significatif en taille et confort.
Une des raisons pour lesquelles je fais l'impasse du D300 et que j'enclenche la cinquième!
-
il semble que l'avantage soit uniquement la couverture: 100% pour le D300 (ce qui peut être déterminant) mais rien de significatif en taille et confort.
A la lecture de CI, j'ai l'impression que la différence est surtout importante pour les porteurs de lunettes. Dommage, j'en porte pas :P
-
D'accord avec Canova sur le fait que toucher un D2X, c'est magique, sauf que dans mon cas, j'ai succombé aux appels d'un boîtier d'occasion qui n'avait fait que 850 vues, et je ne le regrette pas. Outre le viseur, ce qui m'a fait craquer ce sont les sensations à la prise de vue : la réactivité et la douceur de déclenchement, l'amortissement du miroir et le faible niveau de vibrations, le bruit, bref, tout le plaisir procuré par le fait d'avoir entre les mains un objet à la qualité de fabrication exceptionnelle. En prenant un D300 en mains au salon de la photo, je n'ai pas retrouvé ce même plaisir. Il faut avouer que je "sortais" du D3 avec lequel je m'étais senti tout de suite en terrain connu.
Finalement, je dirais qu'acheter un D2X aujourd'hui, c'est se procurer l'antidote contre la folie qui guette quand on a eu le malheur de toucher au D3 !.
-
Arrêtez de me faire saliver! Et en plus je porte des lunettes! Encore quelquefois dormir...
6987 euros + 1 euro = 6988 euros
6988 euros + 1 euro = 6989 euros
6989 euros + 1 euro = 6990 euros
...
-
D2X d'occase ou D300 neuf... question intéressante !
d'accord avec Canova à 95%, c'est juste une question de génération technologique...
le D300 sera, presque à coup sûr, "meilleur" que le D2X, mais n'aura pas la gueule, le contact, le poids, etc... d'un boitier vraiment typé "pro".
question de feeling...
moi je vais passer du D2X au D3... mais je ne vendrai pas mon D2X d'occase, d'abord parcequ'il sera complémentaire au D3 (FX, DX, coef...), et ensuite parceque je pense que sa cote en occase ne devrait pas être bien supérieure à celle d'un D300 neuf... retour à la question de départ ! ;)
-
Je prendrais un D300 sans hésiter :
la première raison est le poid et l'encombrement.
la seconde, une meilleure gestion du bruit à haut ISO pour le D 300, c'est le point faible du D2x après 800 c'est vraiment pas terrible, faut bidouller dur en raw pour avoir un fichier correct.
C'est pas la même géneration de processeur à l'interieur.
Bon tous les gars qui ont un D2x vont te dire, prends un D2X -;)
A mon avis il va y avoir des D2x pas très cher d'occasse ... avec l'arrivé du D 3 et du D 300, peut etre un coup à jouer.
-
@Fabricius:
"Bon tous les gars qui ont un D2x vont te dire, prends un D2X"
ben non, justement... ;)
-
@Fabricius:
"Bon tous les gars qui ont un D2x vont te dire, prends un D2X"
ben non, justement... ;)
Merci de me faire mentir ... l'exception qui confirme la règle peut etre ...
et pour en rajouter une couche je dirais que pour un amateur qui n'a pas besoin de la solidité à toute épreuve d'un mono bloc (quoique le D 300 soit qualifié de pro par Nikon) et d'une grande autonomie, il faut etre maso pour trimbaler un truc pareil.
Quand le choix était D70 ou D2x, le raisonnement pouvait etre différent. Et si c'est pour passer au ful frame je comprends que l'on puisse avoir envie de trimbaler les 1,5 kg du D3.
-
en gros, je postpose encore ma décision à demain...
le gros hic maintenant c'est que l'assurance française...je ne la nomme pas, ne me dédommagera pas d'un cent pour le vol de mon d200...
merc! à tous pour vos conseils et avis,
bonnes photos!
-
très sincèrement on a le droit de se faire plaisir avec des D300, D3, D2X etc....
mais au fond qui a réellement besoin de ce type de boitier (je parle technique et capacité du boitier) ? pas grand monde :)....en fait pour beaucoup un D80 irait très bien voir même un D70..pas tapé hein, juste un constat.
Bon après vous me direz "t'as un D2X toi!!", c'est vrai oui, mais je cherchais un boitier pro, mais pro dans le sens tout terrain, montagne, terrain de cross, parfois un peu la pluie, parfois un peu la neige, le froid, etc....
Et c'est une des raisons qui m'a fait choisir le D2 :)
Maintenant ce D3, c'est vrai que...c'est joli et que la gestion du bruit, etc....mais le coefficient x2 à 5,7 mpix est trop peu à mon sens...j'aurais voulu du 21mpix avec du 10mpix en version crop...et là je vendais le D2.
Je préfère garder le D2X et acheter un 400 F2.8 :cool:
Olivier
-
Suis preneur éventuellement d'un D2X d'occas.. au cas où :) et si j'ai un cours particulier pour maitriser la "bête".
:cool:
-
c'est fait :) :)
:cool:
-
bienvenue au club ! ;)
-
Bonjour ,
Petit passage chez vous car question très intéressante ;) que je me suis posé.
Perso je travaille dans une PQD avec un D200 et franchement pour du journal ça suffit largement . Maintenant il y a des limites qui laissent réfléchir comme la monté des iso qui sont pour les photos journalistiques le nœud de la guerre . A lors actuelle je ne monte que trés rarement au dessus de 1000 iso car aprés c'est plus gérable. Pour moi là est la plus grosse évolution de Nikon le bruit où il faut dire ils ont toujours été en retard :(.
Donc pour moi l'occasion est bonne de changer mon boitier de secourt ( D70 ) contre un d300 , ce qui me permettra d'avoir un boitier D200 équipé d'un 17/55 pour les reportages basic ( AG , remise de médaille etc...) et le D300 pour le sport équipé de mon bon vieux 80/200.
Pour moi le D2x et D2xs reste une référence et ne parlons pas du D3 bien sure que serait le top , mais étant indépendant trop long à rentabiliser !!
Dons Ma réponse est que le D300 est un bon compromis pour celui qui avait besoin de changer un D80 ou D70 mais certainement pas un D200 pour des usages amateur à moins comme il est dit au dessus et qui n'est pas faut de vouloir rester dans la course pour une éventuelle revente et y laisser des plumes à chaque fois !!
-
vu qu'il esiste déjà un fil... pour éviter les doublons merci de coninuer sur celui-ci: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9232
Pierre