Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Vidéo Nikon => Discussion démarrée par: soufian.ratib le 08 Mar, 2014, 13:04:51 pm
-
Filme au D800 avec objectif prime 24mm, 35mm, 50mm et 85mm. Utilisation de Micro HF, trepied, shoulder mount et panneau LED.
Montage depuis FCP7, habillage depuis AE, Etalonnage depuis Resolve.
http://vimeo.com/user14429990/httpvimeocomvideomariage (http://vimeo.com/user14429990/httpvimeocomvideomariage)
-
Hormis le titre un peu pompeux pour moi (:)), c'est un bon début.
Je suis quand même gêné de ne pas voir une seule image pendant les 25 premières secondes, c'est long à venir.
J'aurais aimé aussi quelques plans de coupe plus tôt, c'est mieux à la fin mais le début est un peu monotone avec le couple.
Tu as quand même le mérite d'avoir fait, et ça c'est bien ;)
-
Je reconnais que le titre est grave pretentieux...mais bon.
Au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as deja fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ? ::)
-
+1 pour les commentaires de Jean Christophe. -2 pour les commentaires de soufian; tu voulais tout de meme pas seulement des commentaires des gens qui on t fait des videos?? Ton video n'a rien d'exeptionel, il suffit de regarder sur you tube pour le savoir et si tu le mets ici il faut accepter des critiques raisonnables.
-
Vieux loup, reprend toi garcon...En quoi j'ai dis que je n'acceptais pas de critiques ? Je trouve ta remarque assez deplace...mais il m'en faut plus pour que cela touche mon ego. J'ai rien a te prouver. Je suis ici pour partager mon experience tout en decouvrant le travail des autres. Si maintenant, cela te demange d'alimenter un debut de polemique, lache toi car encore une fois, c'est pas cela qui risque de me remettre en question. `
-
Pour moi, c'est beaucoup de poudre aux yeux, et tout est dans le montage car les images n'ont rien d'exceptionnel.
Vous avez précisé "utilisation de micro HF". Ah bon ? À part la musique de fond, moi j'entends rien...
D'autre part SINGULIAIRE s'écrit SINGULIÈRE ! Oups !
Désolée j'accroche pas, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien de bien. Le montage, par exemple, est techniquement réussi je trouve.
Faut encore bosser et plus réfléchir à l'histoire qu'on veut raconter à mon avis.
-
Bonjour,
moi j'aime bien , et franchement je ne vois pas pourquoi commencer une polémique ? Y a rien de dis de grave , il demande juste de voir le travail Jean-Christophe ,s’il a déjà pratiqué bien sûr.
De toute façon, je trouve , OK peut être un peut fouillis dans le générique, mais en même temps cela est un teaser.
Ben dit donc la sa tombe , mais vous ? vous en faite des films ? juste pour voir votre travail.
Heureusement que je poste pas les miennes avec mon D5100 et mon amateurisme , je serai tué sur place =D
Cordialement
-
Peut être qu'on réagit simplement au titre... quand on annonce ça, il faut assurer derrière ;D
-
Peut être qu'on réagit simplement au titre... quand on annonce ça, il faut assurer derrière ;D
En effet le titre et le descriptif nous invite à avoir sous les yeux quelque de chose de fabuleux. Il n'en est rien. JC ne fait que répondre à ta demande, il donne son point de vue. Et ce n'est pas parcqu'il donne son point de vue qu'il doit pratiquer lui aussi le montage.
Pierre
-
Au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as deja fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ? ::)
C'est très simple, je ne fais pas de vidéo.
Mais j'ai des yeux et je réagis à ce que je vois. Sans oublier qu'au final c'est toujours le spectateur qui décide du succès ou de l'échec d'une réalisation non ;)
-
Bonsoir,
Désolé mais je n'accroche pas, mais alors pas du tout et pour plusieurs raisons.
Je suis d'accord avec la formule de Jean-Christophe "c'est un bon début", pour moi c'est un exercice d'apprentissage, mais certainement pas un "teaser", ne vas pas montrer ce film à d'éventuels futurs clients.
Je ne vais pas prendre de gants pour te dire ce que j'en pense parce pour progresser il faut voir les choses en face.
Je partage l'avis de certains qui m'ont précédé: le titre est complètement déplacé. Prétentieux est un euphémisme: change-le c'est facile. Parce qu'avant même d'avoir vu le film ça donne un a-priori: on s'attend soit à un film superbe soit à un gros gag.
Comme entrée en matière dans l'exceptionnel on démarre sur une énorme faute d'orthographe relevée par Flodine, et là franchement en gros en plein milieu de l'écran ça ne passe pas, il n'y a pas de mal à ne pas être bon en orthographe et tu es loin d'être le seul dans ce cas mais par contre ne pas se faire relire par un ami ou un collègue ça donne l'image d'un gros manque de sérieux. Un autre détail, au lieu de "Jean-Pierre et Anne Caroline" tu peux écrire "Anne Caroline et Jean-Pierre", c'est plus galant. A propos du texte, la phrase finale n'est-elle pas de trop? "Cet instant peut durer à tout jamais!"... D'une manière générale évite les textes, le mélo ça passe ou ça casse.
Concernant le choix des plans je partage intégralement l'avis de Jean-Christophe: ça s'améliore sur la fin. Le choix du style visuel est intéressant techniquement et plutôt bien réalisé pour la partie montage mais peut-être un peu rigide, je trouve un peu dur pour un mariage toutes ces lames et ces rectangles, pas très romantique, ça manque de douceur à mon goût. Côté réalisation il y a quand-même un gros problème qui est totalement rédhibitoire pour moi: tes lames de verre sont carrément dégueulasses, c'est plein de poussière et de taches, vraiment ne montre pas ça. Je me demande aussi pourquoi tu parles de l'utilisation de micro HF, pour quoi faire? On n'entend juste que cette musique-au-mètre à propos de laquelle je me tais, mais je suppose que le son est ainsi remplacé pour ce teaser mais qu'il y a du son dans le film donné aux mariés...?
Pour quelques plans de coupe la photographe et les serveurs, la bouffe c'est bien, mais pour les mariés voir les amis et la famille c'est très (et beaucoup plus) important et je trouve que plus de gros plans sur toutes ces personnes essentielles pour le souvenir de cette journée manquent ici, pour ton teaser évite par exemple à la minute 00:47 le photographe dont on ne voit pas le visage et qui dure plusieurs secondes alors que juste avant il y avait un beau gros plan sur les mariés que l'on a à peine le temps de voir, à la minute 1:26 la contre-plongée où tout le monde est de dos avec les mains dans les poches...
Faire un film c'est beaucoup de boulot, il y a beaucoup de paramètres. Pour un mariage le scénario est déjà fait, il n'y a qu'à suivre le cours des évènements. Il faut commencer par le début: l'image, le cadre. Soigner la prise de vues et avoir toujours en tête la finalité de la chose, le plus important: ce film tu le fais pour les mariés, pour leur famille et leurs amis et ce sont eux les sujets du film.
Ton teaser tu le fais pour ta promotion, pour être choisi comme prestataire, il doit être absolument irréprochable, on doit sentir que tu es soigneux attentif et concentré, les futurs mariés doivent en le voyant être certains que tu n'oublieras pas mamie ni tata huguette, avoir le sentiment qu'on verra plus leurs copains que le staff du traiteur. Bon là ce n'est pas le cas, loin de là, mais c'est pour tout le monde la même chose, c'est en se trompant, en ratant qu'on apprend, et encore un fois faire un film ce n'est pas une mince affaire.
Je me suis permis deux photos d'écran pour illustrer mon propos.
-
Vieux loup, reprend toi garcon...En quoi j'ai dis que je n'acceptais pas de critiques ? Je trouve ta remarque assez deplace...mais il m'en faut plus pour que cela touche mon ego. J'ai rien a te prouver. Je suis ici pour partager mon experience tout en decouvrant le travail des autres. Si maintenant, cela te demange d'alimenter un debut de polemique, lache toi car encore une fois, c'est pas cela qui risque de me remettre en question. `
Je ne cherche pas du tout a commencer une polémique! Tu as demandé nos opinions et je te donne la mienne tout simplement. Je ne suis pas du tout un expert de vidéo, car je n'en fait pas, mais j'en vois beaucoup et le tien ne correspond surtout pas au titre ronflant.
Apres, ne me dis pas que la phrase suivante n'est pas un défi; "au passage, je peux me permettre de te demander de nous montrer un exemple de ce que toi tu as déjà fais ? Histoire que je m'inspire de ton travail ? ;/ " Si tu veux des commentaires et opinions aussi objectifs que possible, ce genre de choses ne sert qu'a mettre tes lecteurs en opposition.
Je te souhaite bonne chance avec tes travaux. Tu as beaucoup a apprendre, mais tu as le mérite de commencer et d'oser montrer ton travail et tu finiras sans doute par réussir.
-
Attention Vieuxloup, notre interlocuteur est un pro, .... alors nous... modestes amateurs......
Sans esprit polémique, ignare en Vidéo.... comme en photo d'ailleurs ;/
Je partage les avis précédents, et le seul titre m'avait fait tourner les talons lors de l'apparition du post :-\
Ce mariage....... je ne le trouve pas "vendeur" du tout (comme très bien détaillé par CharlesG).
Pour être plus constructif j'ai visionné les quelques vidéos proposées.
Subjectif :
Les sujets "artistiques",
Il y a trop d'habillage et de mouvements de textes qui, au final, nuisent au sujet principal.
"Objectif" ;):
Les "institutionnels" sont plus sobres, ouf.....
Celui du CERTA (le premier- interview), l'habillage musical couvre les paroles....
(là aussi le titre de votre post est ...décalé... par rapport au sujet ::)
Les autres.... des films d'entreprises.... de base (les films ou les entreprises?..... désolé... j'ai pas pu résister :()
PS : J'ai la mémoire qui flanche :(......le titre a été ..... "modéré"... c'est bien ça? Ceusses qui vont lire maintenant ne vont pas tout comprendre :P ;) ;)
-
Je me permets d'attirer ton attention (bien que tu sois probablement disparu) au fait qu'un mariage peut être exceptionnel, un vidéo le peut aussi, mais ni l'un ni l'autre ne peut etre exceptionnelle. Si tu veux être pro, il faut soigner les détails!
-
Evitons les considérations mal à propos pliz ;)
Revenons-en au sujet qui est le retour sur la vidéo ... ;)
-
Je me permets d'attirer ton attention (bien que tu sois probablement disparu) au fait qu'un mariage peut être exceptionnel, un vidéo le peut aussi, mais ni l'un ni l'autre ne peut etre exceptionnelle. Si tu veux être pro, il faut soigner les détails!
En repassant par ici je me permet de te faire remarquer que l'on dit "une vidéo", elle peut donc être "exceptionnelle". Fin du HS.
-
Compris :)
-
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié :rolleyes:.
-
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié :rolleyes:.
Curieux message... Quant aux critiques il vaut mieux les lire ici où ça ne porte pas à conséquence que de les entendre directement de clients déçus qui refuseront un mauvais travail et de se griller dans son secteur, les mauvaises nouvelles se propagent vite.
-
Le monde est divise en deux categories. Il y a ceux qui commentent et ceux qui font. Personnellement, je sais dans quelle categorie je figure :P
-
Si tu ne veux pas recevoir de commentaire, ne poste pas les vidéos.
Si tu les postes, accepte les commentaires.
Si c'est juste pour bénéficier d'un lien, voir la règle #2.
#CestSimple
-
Fair enough. :rolleyes:
-
Un peu de modestie ne nuit pas, c’est pénible ces gens qui sont au-dessus des autres,si les membres du forum ne sont pas au niveau, il faut aller voir ailleurs alors!
-
Bonjour,
je regarde rarement les vidéos, mais là j’ai été attiré par le bruit et par le titre.
Aussi je ne rajouterai pas de commentaires sur ce qui a déjà été dit mais j’approuve en grande partie.
Des vidéos, j’en ai fait quelques une, donc je sais de quoi je vais te parler.
En gros, quand je lis Teaser, en principe ça doit me donner envie de regarder le film complet.
Aussi en ce sens, de mon point de vue, le montage doit être péchu, sans de temps mort.
Je ne sais pas quelle est la destination de ce teaser, une première bande annonce pour les mariés, histoire de les faire patienter en attendant le montage final ou si cela te servira de vidéo commerciale en vue d’attirer de nouveau clients.
Perso en lisant le titre, j’ai cru que c’était une vidéo Save the date mais non.
Tu sembles très bien équipé et être fier de cet ensemble, j’aurai aimer voir quelques effet d’optique, gestion de la profondeur de champ par exemple.
Ensuite, en terme de vidéo, y a des trucs qui marche bien, comme le travelling et la rotation autour des sujets filmés (je ne connais pas le nom de cet effet), c’est classique mais ça fonctionne.
Là dans ton Teaser je ne vois pas ça et j’ai l’impression que j ‘aurai pu faire la même chose avec mon compact et Windows movie maker.
Enfin les effets sont pour mois trop nombreux, ils doivent de mon point de vue habiller et embellir, pas masquer.
Je t’encourage à retravailler cette vidéo et à nous proposer une version modifiée.
Enfin, je côtoie beaucoup de futurs mariés, donc je connais bien leurs attentes et honnêtement, cette vidéo ne m’encouragerait pas à aller vers toi comme presta vidéo.
-
Bravo, ce sujet m'a fait prendre conscience de pas mal de chose. Même si il est vrai que pour "singuliaire" et la phrase de fin, on aurait pu faire mieux.
On aurait dit qu'il ne savait pas quoi dire pour le mot de la fin. Les critiques sont dures et la faute d'orthographe, l'a tout simplement humilié :rolleyes:.
Wooaao ! Toi, tu te donnes un mal fou a m'enerver. =| Saut que franchement, il y a encore du boulot ;/ C'est pas un naze qui rumine dans son coin qui va me remettre en question garcon :P
-
Revenons au calme SVP.
-
Reprenons de bonnes bases et soyons fairplay
J'ai commis une faute d'orthographe a singuliere, je vous l'accorde. Dailleurs, je m'en suis rendu compte apres le "rendering" de l'animation. Je l'ai corrige sur la version finale remise au client.
QQ a trouve l'intro "photo" un peu longue. La, il y a matiere a discuter car, selon moi, c'est un argument purement subjectif et qui ne rentre pas en ligne de compte. Mais en revisionnant la video, j'ai effectivement fini par trouver ce passage un peu long. J'essaye de me rassurer en me disant qu'apres tout, il s'agit juste du teaser...et que compare a beaucoup (attention, j'utilise le terme BEAUCOUP) de videos de mariage que j'ai vu realise par des confreres dont c'est l'activite principale (pour ma part, je n'avais pas filme un mariage depuis 25 ans !), je m'en sort tres tres bien (au risque de paraitre pretentieux).
Il est vrai que la tres grande majorite des videos de mariages sont, a mon humble avis, oriente documentaire (mise a part quelques unes, monte style clip video grace a la complicite des invites et des maries). J'ai voulu, quant a moi, integre un habillage depuis AE et donne un cote cinematique grace a la phase etalonnage (meme si en fait, le capteur CMOS et les objectifs a focales fixes ont bp contribue a ce rendu).
Pour finir, j'avais esperer de ce forum, un retour avec un argumentaire un peu technique afin de bien cibler les points que j'aurais pu ameliorer avec peut-etre au passage un ou deux compliments :-* mais j'etais loin du compte vu les qq tetes de mules qui forment le cortege...mais bon, tout ca c'est du passe. Sans rancune.
-
Il me semble que les "têtes de mules" comme tu les appelles t'ont donné un argumentaire technique, ont pointé les défauts mais aussi les points forts de ton travail en t'encourageant à persévérer, mais tu manques un peu d'humilité pour les entendre...
-
Tu as bien fait de prendre le temps de dire "Il me SEMBLE".
-
Reprenons de bonnes bases et soyons fairplay
.../...
Pour finir, j'avais esperer de ce forum, un retour avec un argumentaire un peu technique afin de bien cibler les points que j'aurais pu ameliorer avec peut-etre au passage un ou deux compliments :-* mais j'etais loin du compte vu les qq tetes de mules qui forment le cortege...mais bon, tout ca c'est du passe. Sans rancune.
Traiter de "têtes de mules" celles et ceux qui t'ont donné leurs avis ce n'est pas vraiment ce que j'appelle repartir sur de bonnes bases...
Au moins tu as le mérite d'être clair: tu ne viens ici que dans l'espoir d'être complimenté. Aller jusqu'à dire publiquement que l'on espère recevoir des compliments c'est à peine croyable t'en rends-tu seulement juste un peu compte? Je ne sais pas dans quel monde tu vis et je suis sincèrement désolé pour toi, ton besoin de reconnaissance semble si immense, si démesuré. Ne te trompe pas toi-même: tu ne supportes pas les commentaires critiques, n'essaye pas de nous faire croire le contraire c'est une évidence dans chacune de tes interventions. Dès que quelqu'un argumente un avis qui ne te passe pas la brosse dans le sens du poil tu y vas de ton "Et toi montre moi ce que tu sais faire" comme tu l'as fait dès la toute première réaction sur ce fil, procédé qui ne trompe personne: on agresse l'autre pour se défendre. Seulement ici personne ne t'agresse, chacun t'a simplement donné son avis, c'est tout, libre à toi de faire ce que tu en veux. Tu est ici sur un forum de discussion et d'échange sur la photographie, pas sur un forum de lustrage de l'ego. Tu ouvres des sujets sans un bonjour, sans une question en attendant que pleuvent les compliments, et tu agresses dès que l'un ou l'autre ose se permettre un avis qui te déplaît en ne voyant même pas ce que tu pourrais tirer de positif des remarques qui te sont faites pour progresser, au lieu de répondre point par point pour relancer la discussion tu agresses ceux qui t'ont répondu. Ici ce n'est pas bien grave, très vite personne ne te répondra plus et ce n'est qu'un forum, si tu agis de la sorte dans ta vie tu dois être bien seul.
Le monde est divise en deux categories. Il y a ceux qui commentent et ceux qui font. Personnellement, je sais dans quelle categorie je figure :P
Après ce genre de phrase sentencieuse personne n'a plus envie de discuter ni de donner son avis.
Quand arbroc résume (juste au-dessus) la question en une phrase, la seule chose que tu relèves dans cette phrase c'est "il me semble", au fond tu réponds sur la forme, discuter du fond t'es visiblement bien douloureux, bien trop douloureux pour qu'une discussion normale puisse s'instaurer, et le mode de communication que représente un forum de discussion où la parole est libre et par définition plurielle te pose visiblement un problème profond: tu n'y lis pas ce que tu as envie d'y lire, tu es confronté à la réalité d'avis multiples et objectifs, tes seules réponses à ces avis sont des sarcasmes, ta réaction principale c'est de tenter de réduire à néant celui qui te parle, ça ne te mènera à rien de bon. Pour ma part je n'ai plus rien à te dire, je te souhaite de parvenir à un peu de réflexion sur toi-même et sur ta manière de communiquer avec les autres humains (ne t'étonnes-tu vraiment pas que presque chaque intervenant te fasse les mêmes remarques et ait la même réaction à tes interventions?).
-
Parle-toi à toi-même si cela te fait du bien mais personne n'est dupe du procédé: l'intervention sur un forum d'un membre qui n'apparaît comme par enchantement que pour une seule et unique fois ne leurre personne...
-
[mode modération]
Bon allez, tout le monde se calme. Je pense que si c'est pour lui faire des reproches, ce n'est pas la peine. Sinon ce fil va finir par être fermé.
Revenons donc à la simple critique technique des cette vidéo... si c'est pour dire autre chose, passez votre tour [fin modération]
-
Merci Pierre d'avoir pris le temps de remettre certains en place. Ici, c'est la technique qui devrais primer pas les remarques et commentaires a deux balles qui n'apportent strictement rien au debat.
-
La remarque de Pierre s'adresse à tout le monde, toi compris.
Évite donc de remettre de l'huile sur le feu.
-
Commence deja par te presenter et apres on vois pour le tutoiement.