Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: OFP le 30 Jan, 2014, 17:24:46 pm
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Bonjour à tous
J'ai reçu hier mon Tamron 24-70/2.8 que j'ai monté sur D800.
A 24 mm : aucun soucis, ça pique "grave" et la map est toujours juste que ce soit en paysage ou proxy.
Par contre je trouvait le rendu un peu mou à 70mm et du coup j'ai fait des test et me suis aperçus d'un back focus (cf l'image jointe). J'ai donc corrigé ce BF et pour cela j'ai tout de même due aller jusqu’à -20 (!)
Du coup, à 24mm ce n'est plus bon...
Donc je voulais juste savoir si ce genre de chose est possible ou si c'est moi qui ait un sérieux problème. Et du coup, si ça peut se corriger soit même ou si c'est SAV obligatoirement...
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Salut,
On peut régler un objectif sur l'ensemble, donc pour un zoom le réglage pour toutes les focales.
S'il y a une différence entre les différentes d'un zoom, c'est un autre problème :-\
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Pour ma part, l'af est bonne sur toute la plage
D'après les deux images, vous étiez sur trépied ... avez vous alors mis le stabilisateur sur OFF ?
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On peut régler un objectif sur l'ensemble, donc pour un zoom le réglage pour toutes les focales...
Rien n'est moins sûr. S'il y a un problème de front/back focus, ce problème peut très bien être différent suivant la focale.
A mon avis, retour à l'envoyeur sans tarder, ce zoom doit être zéro défaut sinon ce sera toujours du bricolage.
Et du bricolage sur un D800, ça ne passe pas.
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Rien n'est moins sûr. S'il y a un problème de front/back focus, ce problème peut très bien être différent suivant la focale.
A mon avis, retour à l'envoyeur sans tarder, ce zoom doit être zéro défaut sinon ce sera toujours du bricolage.
Et du bricolage sur un D800, ça ne passe pas.
C'est justement ma prochaine question
Je l'ai acheté sur Miss Numérique et le SAV me dit qu'ils ne le reprennent pas et qu'il faut user de la garantie Tamron
Un peu deg alors que j'ai reçu l'objo avant hier.
je vais donc faire un renvoie contre remboursement...
Merci
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Pour moi c'est retour ET remboursement.
Sur le D800, le capteur est tellement exigeant que je ne tenterais pas l'achat à distance d'une optique. Essai en magasin impératif à mon avis.
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Pour moi c'est retour ET remboursement.
Sur le D800, le capteur est tellement exigeant que je ne tenterais pas l'achat à distance d'une optique. Essai en magasin impératif à mon avis.
Salut,
Tu fais comment ? Tu y vas avec une mire et tu utilises un trépied du magasin ?
A+
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Le trépied et la mire sont indispensables pour régler finement un défaut d'AF.
Mais pour constater ou non un défaut, ça n'est pas indispensable.
Boitier posé sur le comptoir du magasin, on vise le même objet aux différentes focales à PO et visualisation 100 % sur écran. On sait tout de suite si ça pique ou pas. Et dans le cas de cette optique, comme ça pique fort, il n'y a aucun doute.
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Par contre je trouvait le rendu un peu mou à 70mm et du coup j'ai fait des test et me suis aperçus d'un back focus (cf l'image jointe). J'ai donc corrigé ce BF et pour cela j'ai tout de même due aller jusqu’à -20 (!)
Du coup, à 24mm ce n'est plus bon...
Il serait intéressant de faire un test avec un autre zoom, voir si il y a le même phénomène.
Boitier posé sur le comptoir du magasin, on vise le même objet aux différentes focales à PO et visualisation 100 % sur écran. On sait tout de suite si ça pique ou pas. Et dans le cas de cette optique, comme ça pique fort, il n'y a aucun doute.
Après faut voir si le vendeur accepte...
Quoi que si il veut vendre il a intérêt à laisser faire.
Tiens, je me suis répondu à moi même. :lol:
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Dans la plupart des magasins, ils ne vendent pas une optique à 1000 € tous les jours. Donc effectivement, s'ils voient débarquer un type avec son boitier qui sait ce qu'il veut et qui semble décider à acheter mais qui a simplement besoin de se rassurer avant de sortir la CB, c'est rare qu'ils refusent.
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Dans la plupart des magasins, ils ne vendent pas une optique à 1000 € tous les jours. Donc effectivement, s'ils voient débarquer un type avec son boitier qui sait ce qu'il veut et qui semble décider à acheter mais qui a simplement besoin de se rassurer avant de sortir la CB, c'est rare qu'ils refusent.
Salut,
Donc tout l'intérêt des magasins spécialisés qui ont pignon sur rue pour du matériel comme un boîtier ou un objectif. Même certains grands magasins qui ont des bons vendeurs savent que s'il veulent vendre, il faut écouter le client et savoir le laisser faire un essai pour conclure un achat ;)
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le SAV me dit qu'ils ne le reprennent pas et qu'il faut user de la garantie Tamron [...]
je vais donc faire un renvoie contre remboursement..
C'est, malheureusement, la réponse systématique de certains magasins en ligne, qui ne veulent pas s'embêter à gérer le SAV.
Donc retour à l'envoyeur si tu es toujours dans le délai de rétractation (au minimum 7 jours, plus le jour et réception et celui de réexpédition = 9 au total). Frais de retour à ta charge.
Ou, si tu es plus "teigneux", une lettre recommandée, car c'est le vendeur qui a l'obligation de garantir.
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Ca me fait modérer mon avis sur Miss numérique qui, jusque là, était très bon :-\
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Ca me fait modérer mon avis sur Miss numérique qui, jusque là, était très bon :-\
je vais voir comment se termine cette affaire avant d'en tirer des conclusions concernant MN.
Tamron est sans doute aussi en cause puisque après recherche sur la toile, il semble que le 24-70 ait quelques modèle présentant ce soucis... Voila peu être pourquoi c'est deux fois moins cher qu'un Nikkor :)
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Avec le D800, on est à l'abri avec aucun modèle, Nikon ou autre...
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Donc retour à l'envoyeur si tu es toujours dans le délai de rétractation (au minimum 7 jours, plus le jour et réception et celui de réexpédition = 9 au total). Frais de retour à ta charge.
Le délais de rétractation est ce une spécificité de la loi Française pour tous les magasins sur le territoire ?
Je n'arrive pas à trouver ce texte de loi concernant ce sujet. :-\
Ca me fait modérer mon avis sur Miss numérique qui, jusque là, était très bon :-\
Tu vas pas retirer ce sponsor du site ?
J'ai fait des achats chez eux en passant sur ce site...
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Bonjour,
perso, j'ai pas eu de souci avec le 24-70 tamron, juste deux ou trois patinage d'AF, qui m'ont obligé à retirer l'optique et à la remettre, probablement des mauvais contacts.
Depuis plus rien.
De toute façon il est garanti 5 ans avec la garantie Tamron, au cas où j'ai de quoi voir venir.
Sinon avec Miss Num, pas eu de souci non plus, j'avais un cactus mort, quelques contact par mail et ils me l'ont changé sans problème.
Essaie quand même avec d'autre optique on ne sais jamais des fois que se soit l'AF du D800 qui soit en cause, ce ne serait une première.
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Essaie quand même avec d'autre optique on ne sais jamais des fois que se soit l'AF du D800 qui soit en cause, ce ne serait une première.
Justement, avec mon 85/1.8G il n'y a aucun soucis c'est calé nickel et ça pique sévère.
Le Tamron semble d'ailleurs quasiment aussi bon quand calé correctement.
Par contre, si ça venait du D800 je ne pense pas qu'il y aurais une différence entre 24mm et 70mm, le décalage se retrouverait sur l'ensemble du range.
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Le délais de rétractation est ce une spécificité de la loi Française pour tous les magasins sur le territoire ?
C'est unr règle européenne
Europe : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-europe/quels-sont-vos-droits/droit-de-retractation/
France : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Et il y a un projet de loi en cours (ou déjà voté ?) pour porter ce délai à 14 jours.
http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/renforcement-droits-des-consommateurs-sur-internet
Edit : Non, les 14 jours ne sont toujours pas définitivement votés à ce jour. Le texte fait la navette entre l'assemblée et le sénat : http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-consommation.html
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France : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml
Merci pour ce lien, je cherchais surtout dans les sites avec ".gouv.fr"
Désolé pour le hors sujet, mais ça s'applique aussi aux magasins d'informatique de la rue Montgallet à Paris, là ou ils nous disent "ni repris ni échangé".
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Non. Le droit de rétractation sans motif s'applique uniquement aux achats à distance / par correspondance : internet, téléphone ou courrier. Je ne l'ai pas précisé, répondant à la question d'origine dans le contexte d'un web-marchand.
Pour les achats en magasin physique, il n'y a pas de droit de rétractation.
Certaines enseignes ont toutefois une politique affichée de "satisfait ou remboursé", et bon nombre de commerçants acceptent d'échanger, de donner un avoir ou de rembourser les articles qui ne conviennent pas, avec des restrictions diverses (délai, hygiène...). Ce n'est manifestement pas le cas des magasins de la rue Montgallet.
En revanche, tous les commerçants (y compris rue Mongallet :D ) sont toujours tenus à une garantie légale dite "de conformité", règle européenne également, qui les oblige à reprendre/échanger/réparer un produit, même soldé, présentant un défaut non apparent, ou un défaut de conformité, au moment de l'achat.
Cette obligation ne couvre évidemment pas les achats d'impulsion ou faits "par erreur" (du consommateur sur le choix du produit techniquement adapté à ses besoins). Avec une zone floue lorsque le consommateur a acheté un produit après avoir reçu oralement du vendeur la confirmation que le produit est bien adapté au besoin qu'il a correctement décrit.
Lorsque l'avis "ni repris ni échangé" est affiché, on peut quand même s'attendre à des difficultés. Mais les commerçants connaissent généralement leurs obligations légales et leur intérêt commercial : ils traitent probablement de manière plus souple leurs clients de bonne foi.
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Bonjour,
Les objectifs de marque Tamron qui présentent une anomalie sont pris en charge uniquement par la société NIKKEN France qui est le réparateur agréé Tamron en France (et non par le revendeur, qui n'est pas habilité à effectuer un diagnostic ou des réparations).
Notez qu'il vous est toujours possible de nous retourner votre produit si celui-ci ne vous convient pas. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact (http://www.missnumerique.com/informations/contact.php) ou par téléphone au 03.83.18.26.04 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, ligne non surtaxée).
Le nécessaire sera fait dès réception de votre matériel, si celui-ci est conforme à nos conditions de retour, nous vous rembourserons.
Bonne journée :)
Cordialement,
MissNumerique
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Bonjour,
Les objectifs de marque Tamron qui présentent une anomalie sont pris en charge uniquement par la société NIKKEN France qui est le réparateur agréé Tamron en France (et non par le revendeur, qui n'est pas habilité à effectuer un diagnostic ou des réparations).
Notez qu'il vous est toujours possible de nous retourner votre produit si celui-ci ne vous convient pas. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact (http://www.missnumerique.com/informations/contact.php) ou par téléphone au 03.83.18.26.04 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, ligne non surtaxée).
Le nécessaire sera fait dès réception de votre matériel, si celui-ci est conforme à nos conditions de retour, nous vous rembourserons.
Bonne journée :)
Cordialement,
MissNumerique
Bonsoir,
L’honnêteté me pousse à répondre à ce message et à confirmer que MissNumérique a bien réceptionné mon retour dans le délais de rétractation des 7 jours et m'a remboursé quelques jours plus tard.
Donc pour ma part, l'incident est clos et MissNumérique a assumer sa responsabilité, c'est donc un site que je recommande et sur lequel je n'hésiterais pas à faire de prochains achats.
Je retire bien entendu les réserves émises plus hauts dans mes messages.
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Voilà qui se termine bien.
Sauf que tu n'as plus de zoom ! ;)