Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: moli74 le 10 Jan, 2014, 19:39:32 pm
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bonjour vous connaissez le site eglobal central car je voudrais acheter un objectif?
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Je te conseille d'aller lire les déboires d'yvon: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.0
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Et bien merci pour votre retour les amis.
Deux cas : un mécontent (Yvon) et je comprends parfaitement.
Et un autre content (enfin si j'ose dire, vu qu'il quitte quand même le site n'ayant pas apprécié le ..."dialogue" hummmm...
Mais c'est vrai quand même qu'il y a des choses à dire et à redire :
En décembre 2013, j'avais un autre APN (5100 que je viens de donner à une de mes filles...) et je voulais acheter un SB 700.
Je vois sur le net que les prix tournent vers 260 à 280 €uros.
Mais comme je ne connais pas grand chose, je voulais l'acheter chez un photographe ayant "pignon sur rue" pour en parler avec un pro et entendre ses conseils.
Je vais donc dans la "petite'" ville à 25 km de chez moi chez un photographe CAMARA avec l'intention de revenir avec pour les fêtes et en sachant qu'au magasin, je paierais un peu plus cher...
Et là, dans ce magasin, je suis reçu par une jeune fille qui ne connaissait ABSOLUMENT RIEN. Rien de rien...
Sauf que le prix était de... 400 €uros.
Après que je lui ai dit que c'était vraiment très au dessus de ce que j'avais vu, elle appelle le patron qui daigne descendre de son privé.
Je lui explique mon intention d'achat et ma démarche préalable du (des) produit(s) et des prix...
Et là... vous ne me croirez pas... le gars à commencé à monter le ton en me disant que c'était de l'arnaque, qu'il y avait fraude à la TVA et que les "gens comme moi" favorisaient ce genre de fraude etc etc...
J'ai 68 ans... Mais là, ce crétin a été à un cheveux de prendre ma main dans sa g...
Ce que je lui ai dis.
J'ai remis mon 5100 dans le placard et j'avais décidé de ne plus faire de photos.
Bon... entretemps, j'ai changé d'avis et j'ai commandé par internet, chez "mon" photographe "habituel" (en Belgique) mon 7000 en promo... (j'habite maintenant près de Dunkerque et lui est à Liège, soit 250 km)
Mais là aussi... (bien que je lui ai acheté boitier et optiques précédemment), on s'est quand même pris la tête à cause de ses affirmations et de la réalité d'expédition...
La semaine dernière, je suis allé à Lille. Chez un photographe ayant pignon sur rue... Pour un flash, un sac et quelques petits trucs... Et bien là aussi, je suis parti sans rien acheter... La vendeuse me prenait vraiment de haut parce que je lui posais trop de questions... Elle affichait clairement son agacement...
Les renseignements...
je les ai reçu sur ce site. Par des personnes qui n'ont rien à vendre et qui, heureusement sont présents pour aider ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Sans intérêt personnels. Et qui souvent ont énormément de patience...
ET QUE JE REMERCIE AU PASSAGE...
A +
Howen
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Bonjour,
je viens de faire l'expérience de eGlobal: j'y ai commandé un Samyang 14mm monture Nikon pour 266 euros, port offert (DHL).
Livraison impeccable en moins de 3 jours, sans aucun "faux frais"...
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Bonjour,
Pour ma part j'ai commandé un Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X 116 Pro DX II le 10 juin sur eglobalCentral.
J'en ai eu pour 386.57€ tout compris, et pas de mauvaise surprise, il est arrivé le 16 juin et fonctionne très bien.
J'avais payé avec une Mastercard gold qui comprend une assurance en cas de non livraison, il y'a également la solution paypal.
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Compte créé pour régler des comptes, pas de message de présentation --> supprimé d'ici 24h
Le forum n'est pas le bon lieu pour ça.
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Je rappelle que les règles de fonctionnement de ce forum ne permettent pas de créer un compte à seule fin de dénigrer un produit ou service.
Il est bien évidemment possible de relater une expérience personnelle de façon factuelle mais vous gardez la responsabilité de tout ce que vous postez.
Par ailleurs, il est illusoire de penser qu'un appareil photo ou autre équipement puisse être vendu 40 à 50% moins cher sur un site étranger ou national sans qu'il n'y ait de conséquence pour l'acheteur.
Je vous engage donc à la plus grande prudence si vous envisagez ce type de transaction qui, lorsque ça se passe mal, lése toujours le client et non le vendeur.
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Merci!
En gros, il n'est pas plus mauvais que les autres mis à part le fait que les menus et autres manuels des produits pourraient ne pas être en français (anglais ou japonais).
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Pas plus mauvais que les autres vendeur basé à Hong-Kong. Mais reste quand même plus risqué que les vendeur européen.