Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Vidéo Nikon => Discussion démarrée par: Flodine le 09 Jan, 2014, 15:49:06 pm
-
Bonjour à tous,
Après de longues hésitations et lectures de tests, j'ai investi dans la mixette Juicedlink RM222 dans l'idée d'améliorer la prise de son avec mon D800.
Après quelques tests, je trouve qu'il y a toujours un "bruit de fond" gênant, et finalement que l'amélioration est peu notable.
Le réglage sur lequel je m'interroge est celui du niveau d'enregistrement sur le boîtier et je ne parviens pas à trouver d'info à ce sujet sur le Net.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Utilisez-vous une configuration similaire ?
Merci à vous...
PS : micros utilisés = Rode NTG-1 et micro-cravate Sennheiser
-
Bonsoir
Perso, si je veux un bon son avec mon D300S ou mon D 800, j'utilise un enregistrement sonore séparé avec un Zoom H4n car le son du reflex n'est pas au top.
Ensuite il suffit de synchroniser les sons boitier et enregistreur avec le logiciel de montage habituel. Il existe là aussi des logiciels qui permettent une synchro top mais avec un clap on arrive à une bonne sychro de son. Voir Plural Eyes 3 de Red Giant, super mais payant.
-
J'ai fait ça, mais ce n'est plus l'option retenue dans mon workflow car je veux éviter la post-synchronisation, d'où l'achat d'une mixette...
J'ai utilisé le H4 dans le passé et j'ai un enregistreur Fostex actuellement, que j'utilise pour l'enregistrement des voix off et des bruitages. La mixette est destinée à la captation en configuration "légère" et pour les interviews.
-
Les solutions comme celui du H4N est un peu obsolete a mon avis. La mixette Juicedlink est une excellente alternative. Branche en minijack au D800 et relie a ton shot gun ou un mic lavaliere, tu peux ajuster le niveau d'enregistrement avec bp plus de facilite que depuis le boitier. Mais c'est surtout son pre-amp qui fait sa force.
Assure toi que ton niveau enregistrement depuis le D800 est en mode manuel et sert toi d'un casque pour le monitoring. Si le probleme persiste, songe a tester d'autres mic pour voir ce qui cause le soucis (procede alors par ordre d'eliminations). Si tu dois reinvestir dans autre chose, considere le TASCAM DR60D ou encore le ZOOM H6N.