Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: tagada62750 le 05 Jan, 2014, 22:06:09 pm
-
Je vient de m'acheter un Nikon Coolpix P520, mais je pensait pouvoir faire de la macro avec, mais apparemment non, car le diaphragme ne se ferme que jusqu'à 3.0 ! Mais peut ton quand même faire de la macro et avoir un bohek avec ?
-
Vous trouvez que c'est trop ouvert .... Ou pas assez ???
Si vous avez une expérience macro en 24x36 ou APS-C, la comparaison est difficile, en macro la PDC est toujours faible, les le capteur d'un bridge est nettement plus petit que celui d'un reflex ET la PDC (à grandissement identique) augmente inversement à celle du capteur.
Donc il est en général plus facile de faire de la macro avec un bridge :) :)
-
Bonjour ! Et merci pour ta réponse :). Ben enfaite pour faire de la macro faut être à combien ? Car j'ai pas du comprendre le principe.
-
A combien de quoi ?
En macro, la première question est : à quelle distance du sujet. Et il faut être très-très près du sujet
Pour obtenir le grossissement le plus important, c'est entre 5 et 15cm - distance entre le sujet et l'avant de l'objectif - avec un reflex et un objectif macro.
Beaucoup moins, 1 à 3 cm, avec un compact ou un bridge qui a une position macro.
L'ouverture du diaphragme n'entre en ligne de compte que dans un 2ème temps pour étendre - assez peu à vrai dire, en macro et proxy-photo - la zone de netteté ("profondeur de champ") .
-
Oui mon mode macro peut-être de 1 cm sur mon bridge, mais je voudrait faire un bohek, mais pour cela faut faire comment ? .
-
En macro, le "bokeh" (flou d'arrière plan) se fait tout seul, la profondeur de champ est ultra-courte : on cherche plus souvent à l’augmenter qu'à la réduire.
En général, l'arrière plan est suffisamment éloigné du sujet principal pour être flou sans rien faire de particulier.
Si le flou d'arrière plan est encore trop net pour toi, tu peux fixer l'ouverture de ton diaphragme à sa valeur la plus élevée possible (= petit chiffre, par exemple f/4 ou f/3.5) selon les possibilité de ton matériel, et te rapprocher le plus possible de ton sujet.