Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: wrom le 03 Jan, 2014, 10:33:06 am
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Bonjour,
Je reviens juste des vacances de Noël, et je découvre avec horreur que toutes mes photos présentent une zone floue sur la partie haute.
Selon les photos, j'ai soit :
- une grosse bande noire de 480 pixels de haut, et une photo surexposée / cramée
- une bande légèrement sous exposée, puis une zone dédoublée, puis l'image +/- normale
J'ai mis quelques images en exemple.
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwrom.free.fr%2FD3100%2FDSC_6580.JPG&hash=6074db08f752779e0bb7c95b16bdcd8b)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwrom.free.fr%2FD3100%2FDSC_6311.JPG&hash=1040b0b33161f29a668c7bd2b028e212)
J'ai déjà essayé le mode "nettoyage capteur", j'ai changé l'objectif, j'ai changé les modes A/P/Auto/..., et maintenant je ne sais plus quoi faire à part contacter le SAV pour un boitier datant d'Aout 2011.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Romain
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A priori c'est un problème d'obturateur.
A ma connaissance, tu ne couperas pas au SAV.
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Etant donné que tu testé avec un autre objectif, on ne peut qu’incriminer le capteur.
Donc en effet, le retour SAV s'impose.
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J'avais pensé à un problème d'obturateur, mais au bout de la 6615ème vue ça me parait bizarre. :hue:
Je crois que c'est bon pour le SAV.
Ton D3100 est-il encore garanti ?
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Cela ne peut par venir de la carte ?
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Cela ne peut par venir de la carte ?
Ca a plutôt l'air d'être optique qu'informatique, mais en effet, dans le doute, il faudrait essayer avec une autre carte SD.
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Tout d'abord, merci pour l'abondance de réponses, je ne m'attendais pas à avoir un tel support, et ça fait vraiment plaisir.
Par acquis de conscience, je viens de tester avec la carte SD d'origine, et le problème persiste.
J'ai également ré initialisé toutes les options, mais rien à faire.
Je contacte donc le SAV.
Merci encore à tous.
Romain
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Problème dobturateur à coup sûr !
Pas de flash sur ces photos n'est ce pas ?
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Effectivement, pas de flash.
Avec le flash, c'est bien moins pire : je n'ai presque pas de flou, et j'ai simplement une bande plus grisâtre sur le haut.
Les problèmes d'obturateur se réparent à la maison, ou uniquement au SAV ? Tu as une idée du tarif ?
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Bonjour,
S'il s'agit bien de l'obturateur, la durée de cycles est-elle contractuelle ? Elle est annoncée à 100 000 cycles avec ce boitier D3100.
Le coût de la réparation dans de cas , pourrait peut-être être pris en charge ?
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Bonjour,
S'il s'agit bien de l'obturateur, la durée de cycles est-elle contractuelle ? Elle est annoncée à 100 000 cycles avec ce boitier D3100.
Le coût de la réparation dans de cas , pourrait peut-être être pris en charge ?
C'est un chiffre indicatif et le remplacement de l'obtu ne sera pas pris en charge hors période de garantie.
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Merci pour l'indication...
Le boitier est de aout 2011, donc 2 ans , 4 mois et quelques jours...
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Il reste à en trouver un d'occas dans le même état cosmétique.
Il aura fait moins de 7000 shoots...
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Pour info, je suis en train de discuter avec Nikon, et ils ne font pas de prise en charge vu que l'appareil est hors garantie.
Ils offrent les frais de port "aller", mais je n'ai pas de réponse depuis que j'ai demandé ce qui se passe si je refuse le devis (frais de port retour, frais de devis ???)
Romain
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Bonjour,
Indépendamment des frais de devis et de frais d'envoi (ici de retour )
je me demande s'il n'y a pas non plus des frais de prise en charge à prévoir, mais je n'en connais pas le montant.
En cas d'acceptation du devis payant, le professionnel pourra éventuellement proposer de déduire le montant du devis de la prestation fournie par la suite...
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Les conditions d'intervention du SAV Nikon sont publiques.
Voir page 49 du .pdf pour le devis et les frais d'expédition
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.nikon.fr%2Ftmp%2FFR%2F2419865273%2F3760176746%2F2327365364%2F27184057%2F1366269274%2F1654639268%2F444380593%2F1053240650%2F250665868%2F2464462601.pdf&ei=pd3GUoOtG-_I0AWVjYHoDg&usg=AFQjCNF_xQg--I1i8uHh_DmTyaRQ8JxMug&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
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Merci pour les informations précises.
La prise en charge , lorsqu'il y en a une , c'est dans quels cas, lorsque l'on dépose l'objet ( le boitier ) chez un revendeur ?
ou il n'y en a pas du tout ?
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Le revendeur applique -ou non - des frais en plus si tu déposes le matériel chez lui, pour son temps, le transport/assurance, le téléphone, le suivi etc.
Si on n'a pas acheté le matériel chez lui, on peut supposer qu'il ne sera pas trop enclin à en faire cadeau. On peut aussi supposer qu'il saura se montrer accommodant avec un bon client. Chaque enseigne a sa politique.
Mais on n'est pas obligé de passer par un revendeur, surtout hors garantie.