Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: bounty2a le 29 Déc, 2013, 13:33:52 pm
-
Bonjour, je voudrais faire prochainement l'acquisition d'un Nikon Reflex.
Mais je ne sais pas lequel choisir.
Budget: 500E
Je suis amatrice en photographie.
Je voudrais faire des photos de paysage, portrait et aussi de nuit.
J'aimerais que cet appareil soit doté de rafales et je mise beaucoup sur la qualité de l'image.
Merci d'avance
-
Bonjour,
Avec ce budget, je te conseille de t'orienter vers l'occasion.
Un D5100 accompagné d'un zoom passe-partout (18-105) tournera autour du budget.
Ensuite, pour des types de photo plus spécialisés, tu devras probablement remettre du budget pour d'autres objectifs (ex : un 50 f1.8 pour le portrait)
-
ou un D90 avec un 18-105mm .... ;D
-
Merci !
Et que pensez-vous du Nikon D3100? :hue:
-
je mise beaucoup sur la qualité de l'image.
Ceci me laisse songeuse... Qu'entendez-vous par là ?
-
Ceci me laisse songeuse... Qu'entendez-vous par là ?
....... Oui... ;)... Songeur pour moi ;) ;)
Sachant qu'actuellement TOUS les appareils peuvent sortir d'excellentes images, ... Et que si l'image est mauvaise.... C'est plus une faute humaine que technique :) ;) (hors conditions plus d'extrêmes......)
-
Eh oui, le matériel ne fait pas tout... D'ailleurs pourquoi notre amie souhaite-t-elle un reflex ? Avec ce budget, pourquoi ne pas se tourner vers un compact à grand capteur : Sony RX100 par exemple ? Il "mise" lui aussi beaucoup sur la qualité de l'image...
-
Pas de panique, c'était juste pour des conseils puisque je suis novice. Je me suis peut être mal exprimée. :rolleyes:
Au niveau de la qualité de l'image ça varie à ma connaissance. Mais bon il n'y a pas de différence d'après vous.
Je veux prendre un reflex parce que pour moi ce sont les meilleurs et je compte bien le garder un bon moment.
Donc que pensez vous du D3100???
-
C'est un bon reflex d'entrée de gamme.
Deux conseils :
- investissez plus dans les objectifs que dans les boîtiers. Les boîtiers "passent", les objectifs restent...
- formez-vous sérieusement (stage, lecture du manuel, achat d'un bon guide pratique sur la photo...)
Bonnes photos !
-
Je ne l'ai jamais utilisé mais à ce que j'en sais le D3100 est un bon appareil.
Par rapport au d5100, je crois que le capteur monte juste un peu moins bien en iso et qu'il a une plage dynamique moindre.
Les autres plus du D5100 sont plus gadgets (écran orientable, plus d'images / sec en mode vidéo)
-
Merci beaucoup pour votre réponse! =D
-
.......
Au niveau de la qualité de l'image ça varie à ma connaissance. Mais bon il n'y a pas de différence d'après vous.
..........
Donc que pensez vous du D3100???
...différence de capteur..... Que se soit en DX ou en FX..... Il y en a certainement beaucoup moins de vous ne l'imaginez ;) ;)
Et dans des conditions classiques il est pratiquement impossible de faire la différence sur 2 tirages identiques A4 ou A3 entre un D3100 et un D7100. De là à dire "pas de différences" n'exagérons pas ;) mais c'est plus l'ergonomie et des "plus" divers qui feront la différence.
Le D3100 peut faire d'excellentes images mais pour modifier les paramètres de PDV il sera un peu moins confortable à manipuler qu'un appareil plus compliqué (à comparer avec la série 7xxx et voir en détail le nombres de boutons divers... Qui évitent de passer par les menus). Mais pour débuter et acquérir les bases indispensables il peut être largement suffisant :)