Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: stefane26 le 14 Déc, 2013, 08:47:04 am
-
Bonjour
Je viens d’acquérir un Nikon D5300 équipé du WIFI.
A priori, une bonne alternative gratuite pour l'utilisation avec télécommande.
Cependant, je ne possède pas de smartphone sous Androïd ni d'Iphone et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité d'utiliser ces fonction sans fil avec un WindowsPhone (l'application WMU n'est à priori pas disponible) en passant par exemple par Explorer.
Merci pour votre aide
Stéphane
-
C'est vrai que le nombre d'applications pour Windows Phone est réduit : les éditeurs d'API privilégient le développement pour iPhone et Android, qui représentent pas loin de 90% du marché... grâce à leur "vente forcée" (c'est ton expression) avec les smartphones compatibles.
Ce qui ne veut pas dire que Windows Phone et Blackberry ne fonctionnent pas correctement. Mais peut-être les as-tu tous essayés pour avoir une opinion aussi tranchée ?
-
Je parlais bien des quatre O.S. pour smartphones (iOS, Android, Windows Phone et Blackberry) : lorsque tu achètes un téléphone, tu n'as pas le choix de l'O.S., tu prends celui qui va avec le téléphone.
Sauf à faire la démarche inverse, qui consiste à choisir le téléphone en fonction de son système d'exploitation.
Petite info sur les parts de marché respectives : http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm
-
Sauf à faire la démarche inverse, qui consiste à choisir le téléphone en fonction de son système d'exploitation.
ce qui n'est pas forcément idiot
[mais je me demande si on ne serait pas légèrement hors sujet, tout de même :-\ ]
-
Attention, ce sujet risquerait bien de tourner rapidement au débat stérile avec apple fanboys et compagnie...
En attendant, attention aux chiffres, ceux cités plus haut ne sont plus d'actualités, cf la dernière version de ZDNET: http://www.zdnet.fr/actualites/europe-windows-phone-au-dessus-des-10-ios-chute-brutalement-39796161.htm
Windows plus de 10 %, et apple à 15%...
Je pense que peu de personnes qui se permettent ici de critiquer windows phone l'ont réellement testé. Mais si aujourd'hui, de plus en plus de boîtes professionnelles délaissent iOS 7 pour windows phone, c'est peut être que cet OS n'est pas aussi pourri que vous semblez le croire...
-
Parce que la définition d'un système d'exploitation c'est de s'appuyer sur des routines des microprocesseurs. Et bien que je ne suis au fait des derniers smartphones mis sur le marché, il y a fort à parier qu'ils ont le même "moteur"...Ou alors que le moteur ait été construit autour d'un système d'exploitation.
Le même processeur, je n'en sais rien. Les fabricants ne sont pas très bavards à ce sujet.
Ce qui est certain, c'est qu'on parle :
- d'un ensemble indissociable : 1° un BIOS/micrologiciel chargé de faire fonctionner le processeur et d'assurer le démarrage ; 2° un firmware, chargé de faire fonctionner l'écran, son mode tactile, et d'autres routines ; 3° l'interface graphique. Certains sont mieux écrits que d'autres, +/- rapides et +/- fluides.
- Une couche logicielle pour les OS multi-plateforme (Android et Windows Phone) ajoutée à leur sauce par les fabricants;
- Et les fournisseurs d'accès, qui vendent le téléphone avec un abonnement, en ajoutent encore une, pour favoriser/limiter l’utilisation dans le cadre qu'ils ont eux-mêmes défini.
Le but évident est de diriger préférentiellement l'utilisateur vers leur "store" et de limiter ou carrément d'interdire la possibilité d'acheter ailleurs.
Si tu achètes un iPhone, par exemple, tu ne peux télécharger que depuis l'Appstore. Point.
Pour Blackberry, c'est Blackberry App World. Point.
Pou Android et Windows Phone, c'est plus ouvert : on peut faire son marché à plusieurs endroits. Mais avec une forte incitation à se diriger vers la boutique du fabricant du smartphone.
Il reste quand même l'évidence que les app Windows Phone sont en nombre bien plus limité que pour Android et Apple. Il n'y a qu'à regarder les pub TV (par exemple) et les nombre d'annonceurs qui indiquent qu'ils ont une application iPhone/Android v. ceux qui proposent les trois (iPhone/Android/Windows).
Et pour revenir à la question de "stefane26" : Nikon fait pareil, iPhone et Android, presque 90% des smartphones.
-
En attendant, attention aux chiffres, ceux cités plus haut ne sont plus d'actualités, cf la dernière version de ZDNET: http://www.zdnet.fr/actualites/europe-windows-phone-au-dessus-des-10-ios-chute-brutalement-39796161.htm
Oui, le lien que j'ai cité est daté du 13 novembre et le tien du 9 décembre :D (j'ai vu les deux et préféré celui un peu plus ancien mais mieux documenté).
Même si Windows Phone a gagné quelques points, les ordres de grandeur restent les mêmes et les choix des développeurs aussi.
-
Personnellement, pour avoir testé les trois OS, je regrette que les développeurs aient encore de nombreux préjugés à adapter leurs codes pour WP. En effet, autant Android est leader incontestable, autant iOS n'est plus aussi prédominant qu'il ne l'était à une époque...
Allez monsieur Nikon, soit pas sectaire, fais nous une appli WP =D
-
Pareil ou à peu près : iOS éliminé d'office au premier tour, trop fermé et tarifs trop élevés, j'ai testé rapidement Blackberry, plus longuement Android/Samsung et Windows/Nokia et j'ai préféré le couple WP/Nokia.
je regrette que les développeurs aient encore de nombreux préjugés à adapter leurs codes pour WP
Il ne s'agit manifestement pas de préjugés mais d'ordre de priorité : vu le coûts de développement et de mise à disposition via les "stores", on comprend la logique à adresser d'abord 90% des utilisateurs, et attendre et voir pour le solde.
Lorsque Windows Phone s'approchera des 20% de pénétration - s'ils y arrivent - la donne changera instantanément.
-
Windows Phone pourrait devenir gratuit... en 2015
(Android/Google est gratuit depuis l'origine).
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/12/microsoft-se-preparerait-a-rendre-windows-phone-gratuit_4333682_651865.html
-
Etrange... Je ne sais pas comment prendre une telle nouvelle, ça semble une politique commerciale bien étrange venant de la part de Microsoft...
Ils feraient leurs revenus grâce à l'app store exclusivement?
-
C'est en effet ce que sous-entend l'article du Monde. Ça n'est que le modèle économique de Google avec Android (et ses Nexus vendus +/- à prix coûtant).
Plus les revenus tirés du Big Data.