Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Capture One Pro, ON1, Affinity Photo => Discussion démarrée par: Patrocle69 le 10 Déc, 2013, 17:42:32 pm
-
Bonsoir,
Juste une petite question pour les utilisateurs d'Aperture. Quel traitement utiliser vous pour la peau humaine (visage) ?
J'utilise le feutre retouche assez légerement en plusieurs applications successives. Si j'utilise une valeur forte pour la retouche, j'obtiens une peau d'orange... Utilisation est si j'ai par exemple une zone trop lumineuse/sombre sur le front. L'objectif n'est pas d'obtenir ces teintes de peau trop lisse comme on voit sur les photos de mode mais de garder un certain naturel... Les filtres "soft skin" que je trouve ne sont pas très efficaces ou jolis...
En fait, j'ai une deuxieme question simple. Comment faites vous sur Aperture pour ne voir qu'une couleur apparente , le reste en noir et blanc ? J'essaye de traficoter les courbes de couleur sans résultat.
Bonne soirée !
-
Salut,
pour la question 1, j'utilise le filtre lissage de peau dont tu règle le lissage. Cela te permet de lisser une peau abimé tout en gardant un grain de peau visible.
pour la deuxieme, reprend ta question, tu souhaites par exemple sur une photo noir et blanc faire apparaitre une portion de ta photo dans sa couleur d'origine.
ai je bien compris ta demande ?
si c'est cela, tu passe tout ta photo en N&B puis tu fais une suppression locale du N&B ;)
-
bonjour,
Donc le lissage de peau correspond au "soft skin". Et c'est suffisement efficace ? Je me demande toujours quel est le bon compromis. Entre les photos de mode ou tout est lissé et la réalité.
Donc le filtre n&b sur aperture n'est pas destructif et contient l'information couleur précédente ?
Bonne journée
-
Pour le filtre de peau, ,e ne connais pas le "soft skin", et pour moi c'est efficace.
essaie donc pour te faire ta propre idée.
Concernant le filtre n&b, si tu travailles sur des raw ce n'est jamais destructif, c'est comme un calque au dessus.