Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: NIKFHIL le 02 Sep, 2007, 17:04:03 pm
-
bonjour,
mon boitier EM acquis trés récemment est actuellement alimenté par une seule pile lithium CR1/3N de 3 volts 170mAh (pile qui est HS.)
Or en consultant divers documents, il est précisé 2 piles oxyde d'argent 1,5 v type SR 07.
En définitive que dois-je mettre ? quels sont les risques ? quelle sont les références de piles actuelles à utiliser pour ce type d'appareil.
Merci pour votre réponse.
Nikfhil
-
Bonjour et Bienvenue,
Tu peux mettre 2 piles SR44 ou LR44 tres courantes.
-
bonjour gazalou
super et merci pour la réponse rapide,
mais est-ce le même ampérage avec les 2 LR44 ?
-
On est dans les 150-160 mA pour les S/L R44 donc même chose.
-
Ok merci
-
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
La seule preuve que je puisse apporter et je l'ai signalé plusieurs fois sur ce site :
Avec les nikon FE (G13 ou SR44) les piles LR44 ne fonctionnent pas, ceci sur deux boîtiers.
Il y a donc certainement une raison, soit sur la tension, soit sur le débit.
Reprise : Les LR44 ont une tension de 1.5 V
Les SR44 ont une tension de 1.55 V et une capacité de décharge instantanée supérieure de 20/25% aux LR.
Cordialement.
-
Pour ma part possèdant les deux, un EM et un FE2, ils carburent depuis un certain temps à la LR44 ou la SR et se portent à merveille ;) .
-
OK merci pour les infos, je vais essayer de trouver ds un 1er tps la pile d'origine CR1/3N en 3 volts, et à défaut 2 SR44 d'1,5 volts chacune.
bien cordialement
-
" la pile d'origine CR1/3N en 3 volts" tu devrais trouver assez facilement ( c'est une pile lithium), elle est encore utilisée par le FM3A.
-
Bonjour =) Tu peux trouver ton bonheur là http://www.mgc-batteries.fr/index1.htm
-
Reprise : Les LR44 ont une tension de 1.5 V
Les SR44 ont une tension de 1.55 V et une capacité de décharge instantanée supérieure de 20/25% aux LR.
Bien faire attention car si LR ou SR déterminent le type de pile, la référence est indispensable pour certaines marques car elle prends en compte les dimensions de la pile.
Il vaut mieux tenir compte de la ou les références données sur le manuel de l'appareil ou sur leurs équivalents directs.
Quelques comparaisons par références et marques.
http://www.absolut.mbclient.com/corpiles.php
http://galiana.free.fr/pdf/eqpbout.pdf
CR1/3N est une référence Varta = DL1/3N chez Duracell = 2L76 chez Ucar.
Cordialement.