Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: philscaph le 30 Août, 2007, 20:28:06 pm
-
Je viens de faire l'acquisition d'un D200 avec 18/200 VR mon rève ce réalise ... , j'aimerais donc proteger mon jouet, j'envisage l'achat d'un sac "Lowepro Slingshot 200 AW" suis je sur la bonne piste j'aimerais des avis d'utilisateurs
Cordialement.
-
je l'ai trouvé très bien pour un D200 ; un poil juste en hauteur si jamais tu as un grip.
J'ai changé pour le 300 AW car il permet de ranger le boitier avec le 70-200 2.8 monté.
Bref, très bon sac pour le quotidien, par contre la seconde bretelle manque cruellement si tu as de longues marches à faire.
-
Je l'utilise pour mon D70 et j'en suis très content. Pour l'instant il héberge: D70s + 24-120 VR avec pare-soleil+ 12-24 avec pare-soleil+ 50mm sans problème. A 2 ou 3 cm près, le 18-200 fait la même dimension que le 24-120 donc ça passe.
Le concept est très pratique: plus confortable qu'un sac d'épaule pour marcher, mieux qu'un sac à dos car pas besoin de déposer le sac pour prendre ou ranger son matériel.
Attention si on le remplit vraiment (genre D200 + 3 gros objos) et qu'on marche longtemps, ça finit par tirer sur l'épaule et dans ce cas c'est moins confortable qu'un sac à dos. C'est pour ça que je ne conseillerais pas le modèle 300, plus gros et d'une plus grande contenance mais qui, à mon avis, dépasse les limites "confortables" du concept.
-
Tu le trouve juste avec ton objectif 70/200, je ne connais pas son encombrement par rapport au 18/200 VR? , pour ce qui est de la deuxième bretelle mon objectif avec ce sac n'est pas le randonnée mais plutôt un sac de tous les jours
-
Pour ma part, j'ai le 200 et j'y mes le D200+18 70 avec son parsoleil, un 50mm, le SB 600, un petit camescope DV, charger et autres sans oublier le manuel du D200( tres utile surtout au debut )
Je n'ai pas eu le 18 200 en main mais je ne pense pas qu'il soit plus gros que le 18 70 et son parsoleil.
Pour moi c'est du tout bon ce sac, pratique, permet de poser les coudes pour les prises de vu.
La construction est tres bonne, je l'ai depuis plusieur mois et il ne se deforme pas, pas de probleme de couture etc.
Mon petit retour d'experience
Papym
-
pour info le fil suivant avec photos de SS200+ matériel :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5043&p=4
j'ai utilisé cette config ces derniers jours pour être ""léger"", le d200 et le f6 rentrent à la verticale, le d200 avait le 12/24 (avec pare soleil en place, mais il ne rentre qu'une boite fluo) et le F6 le 85/1.8
C'est juste mais ça ferme bien!! en tout cas c'est plus discret que le nature trekker!!
On peut même loger un 105VR dans la poche du haut + qques bricoles ...mais pas de casse-croute... et le monopode ...comme baton de marche....
Comme sac de tous les jours c'est, à mon avis, une très bonne option, discret et logeable vu le matétiel décrit.
Rapide est efficace ...lorsqu'on a compris comment le mettre sur l'épaule du premier coup!!!!
-
Perso, pour la faible difference de prix, j'ai prefere le 200AW.
Je peux y mettre tout mon matos: D200, SB600, 70-210, 50, 17-50, piles, chargeur, et meme ma camera Hi8.
J'ai arrange les cloisons internes d'une maniere legerment differente. De cette maniere je ne dois jamais ouvrir le sac completement. Tout est accessible sans poser le sac au sol.
Petit detail qui m'a deja bien servi: la house impermeable. En promenade, elle m'a deja bien servi pour proteger mon matos d'un bon orage.
Malgre le poids, je prends toujours tout, et la sangle unique n'est pas genante (ne casse pas l'epaule).
Seul probleme, un 80-200 2.8 ne rentre pas.
-
J'utilise ce sac Slingshot 200 AW pour chacune de mes sorties à pied et en vélo sans problème. j'y case mon D80 avec le 70-300 VR et deux autres objectifs (18-70 et 12-24) Je modifie une cloison interne lorsque le 70-300 est fixé sur l'appareil. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir ouvrir le sac sans avoir à le poser.
Pour moi c'est un bon choix.
-
Bonjour: pour ma part, j'ai le lowepro micro trekker 200 (http://www.lowepro.com/Products/Backpacks/classic/Micro_Trekker_200.aspx) et je le trouve très très pratique car:
1. Il possède 2 sangles sous le sac (utile pour le trépied ou le blouson)
2. Il possède 1 grand poche extérieure, où je mets docs, papiers, filtres, cables, nettoyant optique
3. Il possède 2 petites poches latérales (clés, téléphone, papier)
4. Il possède 1 zip horizontal extérieur (étui à lunettes)
5. Le "compartiment principal" stocke le D80 avec le 70-300 monté, le 18-70, le SB-800 et je pourrais mettre encore un second 70-300 avec la place restant !
6. Il existe en option un porte bidon, qui se "velcrote" sur le côté grace à 1 "passant" présent de chaque côté, au dessus de chaque poche latérale
7. Il possède 2 bretelles ( ! ), une sangle thoracique avec élastique réglable et une large sangle ventrale. Que du confort, surtout en randonnée ou en urbain.
Ce que je n'aime pas dans le slingshot 200, c'est la séparation du sac en 2 compartiments (1 dessus et 1 dessous), et la petite taille de compartiment "appareil", surtout avec un téléobjectif.
Cordialement,
Michel
-
Ben moi c'est le mini treckker AW, et il est très bien pour mon D200 et les objectifs
-
Apres de tres longues réflexions et avis j'ai commandé le mini Trekker AW.Il n'est pas donné mais la qualité est au top et surtout il permet de mettre le 80/200 monté + le 17/55 ,ils prennent de la place ces bestiaux.J'ai été tenté par le slingshot 200 mais pour mon vieux dos une seule sangle ça craint.Amitiés.
-
J'ai acheté le Slingshot 200 AW pour mon D80, un 18-200 et un 50. Il est vraiment très bien mais je rejoins certaines remarques déjà faites : en cas de marche longue, il commence à être lourd et le compartiment supérieur est vraiment pas très grand.
Une autre : quand on se baisse et qu'on tourne un peu le dos, il a tendance à glisser autour de vous et tomber sur l'avant. Vous allez me dire "pourquoi se baisser et tourner le dos ?". Et bien, si vous allez aux Pays-Bas et que vous roulez à vélo, vous verrez que vous ferez beaucoup ce mouvement pour accrocher les antivols !!!! Une solution, utiliser la petite sangle sur la droite mais il devient moins pratique car ça ne tourne plus.
-
Hesitant entre le Lowepro 200 AW et le même concept chez Vangard Pampas 57 (vu à la Fnac)
J'ai craqué pour ce Vangard eu egard au prix et à une qualité me semble t-il toute aussi bonne que le 200 aW.
Le vanbgard un petit peu plus grand, un peu plus de poches mais pas de capuche embarqué dans le sac.
Et 4O euros de moins.
Bon faut essayer.
-
Je viens d'acheter d'occasion un slingshot 200 aw et je n'ait pas la housse de protection contre la pluie. Est-ce livré avec neuf ou c'est en plus? Merci pour vos réponses.
-
Normalement c'est vendu avec, la pluspart du temps elle est même cousue au sac, elle se range dans un petit poche a l'extérieur du sac. Je ne pense même pas qu'on puisse en racheter une autre.
En regardant sur certaine photo du net j'ai l'impression qu'il y a une petit poche zippé en bas du dos du sac, ou elle est dedans ou tu ne la pas eu avec.
-
Merci mais j'ai trouvé peu aprés avoir posté ce message. La housse est bien intégrée dans une zone fermée par un "scratch".
-
autre avantage du sling shot, le portage en ventral, il me sert d'appui, de tablette pour reposer mon appareil (D200 + MB + Optique 12-24), c'est très agréable.
mais il est vrai que la même config avec le 70-200 2.8 ou le 80-400 ne rentre pas dedans, ce qui est dommage car je trouve ses proportion idéales question "discrétion"
Michel
-
Super sac j'ai même cassé dedans mon D300 et le grip.
J'arrive à mettre tout cela:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=48478
ici encore avec le D80 mais cela fonctionne avec le D300 et grip. Mais c'est le maximum, maintenant il est proche de l'explosion ;)
Il faut savoir que bien chargé (et donc lourd) en sac à dos pour une longue randonnée le poids sur une seule épaule est parfois fatiguant...
-
LOEWEPRO c'est bien, mais c'est bien cher par rapport à la concurrence. I y a des marques comme VANGUARD qui sont, à mon gout, mieux esthétiquement, et pourtant bien moins cher.
Je viens d'acheter un Pampas 47 (taille du milieu chez eux) pour mon EOS 400...et jusqu'ici tout va bien ;-)
-
Hello,
J'ai la combinaison D200 + Slingshot 200 AW + 18-200 VR. Tout d'abord le sac est très bien conçu avec la possibilité de basculer le sac devant soi. Il est aussi confortable si tu dois le porter pendant des heures. Cependant si tu as aussi le grip MB200, c'est assez fastidieux d'extraire l'appareil du sac. Tu dois vraiment l'ouvrir au-delà des attaches de sécurité. Donc il faut faire très attention si tu dois le sortir rapidement.
-
Les Slingshot sont vraiment des sacs bien foutus !
J'utilise le 300AW et j'y case sans problème un D200 (avec grip), un 80-200 f2.8, un 17-55 f2.8, un 50 f1.8, un 90 macro, un convertisseur, un flash SB-600 et un videur de cartes, auxquels il faut ajouter tous les menus accessoires (micro-fibre, poncho, couteau suisse, souflette, réflecteur...) ; tout est bien protégé, le plus pénible à caser, c'est souvent les pare-soleil !
J'ai "naturellement" mal au dos et je supporte de porter tout ça toute la journée sans souffir...
-
Bonjour, j'utilise un slingshot 200 AW, tres maniable, acces pratique à l'appareil en glissant le sac devant, seul "petit hic", le D200 monté sur le 80-200 arrive pile poil en butée avec la fermeture eclair, ca doit etre moins genant avec les nouveaux objectifs un peu plus court. Pareil pour le trepied, pas d'attache ou de sangle pour l'accrocher. Sinon tres bon sac, et pratique pour le reportage car boitier accessible sans enlever le sac de son dos, donc plus de rapidité!!
-
Bonsoir,
A votre avis est il possible ce skier avec le slingshot 200 AW?(Ski alpin)
Est ce assez stable?L'avantage pour prendre le Telesiege ont a vite fait de le mettre devant...
Merci et Bonnes fetes à tous!
-
Je n'ai pas testé en ski, mais en roller. Ca tiens, si on reste tranquille.
Alors oui, pour du ski de piste tranquille.
Mais il faut bien le regler et mettre la ventrale pour la descente. Si tu fais du free ride ou si tu te lâche un peu (sauts, bosses, ...) ca risque de se ballader un peu.
Attention, skier avec un sac crée un désequilibre auquel il faut s'adapter, sous peine de chuter sur le dos. Essaye de l'alleger un maximum, ca sera d'autant plus facile de skier avec.
En cas de grosse chute, tu peux te faire assez mal au dos en tombant sur ton boitier. Une dorsale ne serait peut-etre pas de trop sous le blouson pour te proteger le dos... A défaut de proteger le matériel, il vaut mieux proteger le proprietaire !
Autre chose:
Attention aux risques d'avalanche suivant la région ou tu skies, mieux vaut rester sur les pistes, ou s'entourer de guides ;)
Enjoy !
-
Bonjour à tous je me joint à ce fil,
le père nöel m'a déposé au pied du sapin un singleshot 300 aw tout neuf. Mais il s'est trompé, et pas possible de le changer, date dépassée.... Alors si l'un de vous est intéréssé ?....! :)
-
Merci Grégory.
Sinon il y a le FastPack:
http://products.lowepro.com/product/Fastpack-200,2085,14.htm
Avez vous des commntaires sur ce modele?