Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: pimbola le 26 Août, 2007, 14:51:20 pm
-
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et aussi nouvelle en matière de Reflex numérique.
En effet, hier j'ai fais l'acquisition d'un reflex numerique nion D40X, passant du compact au reflex c'était super, un grand changement des photos belles nettes, c'était le bonheur, le seul probleme c'est que depuis hier le flash a cessé de fonctionner, j'ai prix environ 200 photos et plus rien...en fait j'ai prix des photos en mode "rafaleé bien que ce mode n'existe pas dans ces termes mais j'ai prix plusieurs photos les unes a la suite des autres, apres cela le flash n'a plus fonctionné, j'ai refais quelques tentatives, il a refonctionné 2 fois et pas d'affilé...
Et aujourd'hui rien sur aucun mode il ne marche....
J'espere que je n'ai pas déja cassé le flash au bon d'une journée ce serait quand meme fort ...
Je n'y connais pas grand chose en matiere de photos, ni en matiere de reflex, c'est juste pour le loisir que j'ai décidé de passer du compact au reflex...
J'ai reinitialisé l'appareil mais toujours rien... C'est pourquoi je vous demande si vous avez déja rencontré ce genre de probleme? et savoir ce que je pourrais faire ...
Merci de vos réponses.
A bientot.
Diane
-
Bonjour , deja le flash interne n'est pas exeptionnel et met un certain temps a se recharger .Pour info avec un SB-800 je prend 2 photos en rafale , la troisieme est plus aleatoire et un SB-800 est largement plus perfectionné que le flash interne du boitier.
Je ne connais pas le D40X , mais tu doit avoir un mode P et un mode Auto.
En auto le flash se declenche automatiquement.
En P il faut le forcer.
Fait des test et informe nous.
Bon courage
-
Bonjour Lericou77,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà réalisé des tests sur chaque mode mais aucun ne déclenche le flash...
Il se leve des que la mise au point est faite mais lorsque la photo se prend il n'y a pas la lumiere du flash.... Peut-il etre "grillé" aussi rapidement?
-
Et bien vu qu'il est neuf tu vas chez ton revendeur et tu demandes l'échange
-
Bonjour Pierre,
C'est ce que je vais faire si je ne trouve aucune solution....
J'espère que cela sera possible....
-
Pour info je suis allée chez mon revendeur qui procédera à l'echange de l'appareil sous 8 jours ouf !
Donc voila merci a tous pour vos réponses.
A bientot