Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Diabolo64 le 25 Août, 2007, 22:18:31 pm
-
Aujourd'hui petite randonnée dans les pyrénées au pic d'Orhy , faisaient parti de la rando 1D200 et 1 F5 pour quelques clichés n/b , lors de l'arrêt casse croute le sac s'ouvre et le F5 "descend" 80m plus bas dans les "cailloux" (gros et durs...les cailloux!!) horreur !!! Je récupère le malheureux , hormis quelques égratignures (quand même!!)... rien,tout fonctionne nickel!!!! Je le savais costaud le bougre , là je suis bluffé pour mon plus grand bonheur!!!Quel engin!!!!! Le 50mm f1,8 monté dessus n'a même pas eu peur!!!
-
Eh ben ! 80m de chute avec un objectif !!! Ca dit non seulement la solidité du boîtier mais aussi celle de l'objectif !!!
Comme je vois que c'est ton 1er message, je ne voudrais pas que les visiteurs pensent que nous imposons ce genre de bizuthage... ;) bienvenue en tout cas !
-
Pas conseillé quand même de le faire pour voir si ça marche ! :lol:
-
je te remercie !! non ce n'était pas un bizutage ouf!! Finalement l'optique aussi mérite d'être citée en exemple la pauvre bouh!!!!
-
Vraiment pas fais exprés !!!! Bon d'accord c'est vrai le saucisson était au fond du sac à côté des rillettes!!!!!!
-
Ton 50 c'est un AF ou un AIS ?
-
Ais super qualité pour 1 "vieux" mais çà n'engage que moi je l'aime bien!
-
Oui, j'allais dire qu'un AF n'aurait pas aussi bien résisté...
-
par chance le tokina 12/24 était sur le D200 bien à l'abri !! En zoom à 18mm il passe pas mal sur le F5 sans vignetage et sur le D200 il est bien sympa mais je m'égare on parlait du F5 et du 50mm pardon!!
-
Les Nikkors sont super solides, j'ai déja fait tombé sur le carrelage le 50mm AF et le 85mm AF, et aucune égratignures pour les deux!
-
Pour le boîtier, ça montre bien que les constructions pros, ce n'est pas jsute pour frimer... :)
Pour les objectifs, les dommages sont peut-être à l'intérieur, lentilles déplacées, fêlées, etc, et ce n'est pas forcément visible.
-
Mon F5 est tombé du bar sur lequel je l'avais négligemment posé dans un café en Espagne (1 m 50 environ) avec un 55/2.8 Ais monté. J'avais très chaud (c'était en Espagne en été, donc 35-40 degrés environ) et j'étais un peu trop pressé de me rafraîchir... Il est tombé sur la semelle... Pas une bosse, pas une rayure, il tourne toujours comme une horloge depuis.
Buzzz
-
ça fait plaisir à entendre :)
-
par contre je tenais un jour mon FM2 par la sangle, il devait être à 40cm du sol et je l'ai bêtement lâché, résultat: cache-prisme enfoncé. Cela dit, il marche correctement mais il est affreusement défiguré. J'imagine que c'est là la différence entre les boîtiers pro et les autres (si je trouve le F3 que je cherche depuis longtemps je ferai un test ;-) )
-
Bien franchement je suis pas partisant du crash test, en fait tout dépend de trop de paramettres, un petit choc mal placé peut être destructeur, alors qu'une grosse chute ne laisser aucun souvenir..
-
moi qui traite mon matos à la limite du maniacal (c'est comme ça que ça s'écrit? [:shy] )
je peux y aller sans risque alors :paf: :lol::lol::lol:
bravo à toi et à ton matos, longue vie à vous deux :ane:
-
Un boitier et un objectif ne sont pas des corps d'égale résistance dans toutes les directions.
Il tombe de 2 mètres sur une surface dur avec un angle de 50° par rapport à la parallèle de la perpendiculaire (qui est à 10mm) de l'axe de l'objectif, sans détériorations apparentes et il fonctionne toujours.
Conclusion : NIKON c'est du solide, pas de la mer.e.....
Il tombe de 0,2 mètres sur une surface dur avec un angle de 30° par rapport à la parallèle de la perpendiculaire (qui est à 25mm) de l'axe de l'objectif, et l'objectif et coincé (plus de AF) et le boitier ne déclenche plus.
Conclusion : NIKON : c'est de la mer.e......
A+
-
A The Pater:
- La morale de l'histoire: prenez soin de vos chers boîtiers et limitez ce genre d'expérimentations ;) !
Cordialement,
Photokor.
-
j' ai eu l'occasion de tester l'étanchéité d'un f100 et d'un 80-200 f:2.8 à pompe.L'appareil était posé sur mon sac ventral topload ,je pensais avoir la courroie autour du cou et en voulant faire plaisir à une belle équatorienne en lui faisant un petit présent qui était dans mon sac à dos,d'un mouvement d'épaule l'appareil s'est envolé 10m plus loin pour aterrir dans le lit d'un ruisseau.je croyais l'appareil perdu,et bien non,le boitier n'avait rien pas une goutte d'eau à l'intérieur par contre l'objectif au niveau de la lentille frontale était plein de sable et d'algues au niveau ses filetages et était très dur à manoeuvrer.j'ai fini mon voyage au 24.Au retour nettoyage et démontage du 80-200 il fonctionne à nouveau très bien.pas à dire NIKON c'est du solide.
-
c'est les cailloux qui étaient en beurre...mou!.....pauvres cailloux, ce sont eux qui sont à plaindre :lol: :lol: :lol:
-
J'ai un petit doute sur les 80m de chute: tu veux dire 80m de pente forte dégringolée par petits bonds?
Parceque 80m de chute libre pour atterir sur de cros cailloux durs, j'y crois pas!
C'est l'équivalent d'une chute du 30ème étage (!!!) sur le trotoir, vu le poids je vois pas comment l'engin ne vas pas exploser? ou alors il est vraiment bien tombé...
-
oui oui dégringolade à flanc de montagne , roulades dans les cailloux , mais vraiment musclées les roulades !!!!